CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

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DOM'56
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar DOM'56 » dim. 6 janv. 2013 14:11

Kiriki a écrit :Ci-joint un schéma de principe des organes de démarrage

demarrage.jpg


;v


Merci Kiriki :P .Le souci,c'est qu'il parait que sur le 1000,ce foutu contacteur de point mort est galère à changer,rien trouvé là-dessus,pourtant,j'ai la revue technique :!:
Parce que le contacteur en lui même ne vaut que 22 euros :!:

Bon dimanche. ;v
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar new_cbf » dim. 6 janv. 2013 19:35

Bonjour,

Je n'ai pas non plus de solution mais j'ai également le même problème sur une 1000 FA de 2011.

J'utilise rarement la béquille centrale et j'ai souvent ce problème. Du coup pour démarrer au quart de tour je redresse la bécane et je retire la béquille. J'ai même l'impression qu'elle démarre encore mieux si j'enclenche une vitesse.

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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar la truffe au vent » dim. 6 janv. 2013 19:42

Pour en avoir discuté avec un collègue heureux possesseur d'un CB1000R, il décrit le même souci....jusqu'au jour ou il a vidé sa batterie en tentant de démarrer (batterie récente)...

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plexy
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar plexy » lun. 7 janv. 2013 15:47

DOM'56 a écrit :Merci Kiriki :P .Le souci,c'est qu'il parait que sur le 1000,ce foutu contacteur de point mort est galère à changer,rien trouvé là-dessus,pourtant,j'ai la revue technique :!:
Parce que le contacteur en lui même ne vaut que 22 euros :!:



il est apparemment bien caché à l'arrière du moteur, d'où l'obligation de tomber le moteur

Image


mais je ne pense pas que le problème de la truffe vienne de là, sinon ça le ferait sur la central aussi



je penserais plutôt à un problème de relai (fatigué) de pompe à essence qui colle pas quand la moto est penchée ou à la pompe qui se désamorce.

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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar rdr » lun. 7 janv. 2013 18:27

souvent le contacteur de sécurité de la latérale est en effet la cause de ce soucis de non démarrage, donc +2

@kirikikikiri2kiki: je le voudrais bien aussi ton beau schéma électrique coloré :roll:
(où l'as-tu eu eu ???)

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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar DOM'56 » lun. 7 janv. 2013 19:17

rdr a écrit :souvent le contacteur de sécurité de la latérale est en effet la cause de ce soucis de non démarrage, donc +2

@kirikikikiri2kiki: je le voudrais bien aussi ton beau schéma électrique coloré :roll:
(où l'as-tu eu eu ???)


Hello :P . Moi j'ai remplacé ce contacteur de béquille latérale,mais sans succés ://
Merci et bonne route. ;v
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar Kiriki » lun. 7 janv. 2013 20:56

rdr a écrit :souvent le contacteur de sécurité de la latérale est en effet la cause de ce soucis de non démarrage, donc +2

@kirikikikiri2kiki: je le voudrais bien aussi ton beau schéma électrique coloré :roll:
(où l'as-tu eu eu ???)


Pour le schéma je ne retrouve pas l'adresse internet mais il existe également la

http://www.bikechatforums.com/viewtopic.php?p=2322761

Sinon par MP

;v
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar Kiriki » lun. 7 janv. 2013 23:16

rdr a écrit :souvent le contacteur de sécurité de la latérale est en effet la cause de ce soucis de non démarrage, donc +2

@kirikikikiri2kiki: je le voudrais bien aussi ton beau schéma électrique coloré :roll:
(où l'as-tu eu eu ???)


Hello

je vous ai trouvé le manuel atelier complet 600 pages de la CBF1000 A ABS en Anglais mais très complet. On y trouve tout même le schéma électrique à la fin

[Edit Modo : Lien supprimé pour non respect des règles de copyright.]

A ne pas perdre c'est la bible et si un modo peut le télécharger et le mettre où il faut sur le forum . Merci

;v
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar Adrien B. » mar. 8 janv. 2013 08:36

Le lien a été supprimé afin de respecter les droits d'auteur et éviter d'exposer l'association qui héberge le forum à une action en justice de la part de l'éditeur.
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar Kiriki » mar. 8 janv. 2013 11:07

Adrien B. a écrit :Le lien a été supprimé afin de respecter les droits d'auteur et éviter d'exposer l'association qui héberge le forum à une action en justice de la part de l'éditeur.


Désolé je ne pensais pas nuire à l'association

Je ferai attention

;v
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar la truffe au vent » mar. 8 janv. 2013 22:43

Pinaise ce matin difficulté de démarrage sur la centrale: du coup petit détour chez Honda avant d'aller au taf....
Bon bha du coup suis rentré avec une clio mazout avis mise à dispo par mon assistance...
Verdict : alternateur :oops:
Sur une 2010 suis le premier non ?
Il semblerait que du coup la batterie ait pris un coup se qui expliquerait les difficultés de démarrage à froid.

Bien évidement l'alternateur et pris en charge en garantie mais la batterie c'est pour ma pomme (bien qu'il ne soit pas exclus qu'il y ait une relation de cause a effet....)
Pensez vous qu'il soit possible d'exiger une prise en charge au moins partiel pour ma batterie de moins de deux ans ? Nan parce que la batterie à presque 200 euros qui tient pas deux ans pour 26 000 bornes ça me gonfle....(j'en ais changer une qui avait 2 ans et demi sur ma 600 l'année dernière...)

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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar Kiriki » mer. 9 janv. 2013 00:03

la truffe au vent a écrit :Pinaise ce matin difficulté de démarrage sur la centrale: du coup petit détour chez Honda avant d'aller au taf....
Bon bha du coup suis rentré avec une clio mazout avis mise à dispo par mon assistance...
Verdict : alternateur :oops:
Sur une 2010 suis le premier non ?
Il semblerait que du coup la batterie ait pris un coup se qui expliquerait les difficultés de démarrage à froid.

Bien évidement l'alternateur et pris en charge en garantie mais la batterie c'est pour ma pomme (bien qu'il ne soit pas exclus qu'il y ait une relation de cause a effet....)
Pensez vous qu'il soit possible d'exiger une prise en charge au moins partiel pour ma batterie de moins de deux ans ? Nan parce que la batterie à presque 200 euros qui tient pas deux ans pour 26 000 bornes ça me gonfle....(j'en ais changer une qui avait 2 ans et demi sur ma 600 l'année dernière...)


Si c'est l'alternateur qui est en cause vu qu'il le prenne en garantie, il est à l'origine de l'usure prématurée de la batterie qui est aussi sous garantie.
Ce qui serait normal c'est la prise en charge totale de l'alternateur et de la batterie. Ou à minima un geste commercial de 50% sur le prix de la batterie.
Si pas de geste commercial, tu récupères ta batterie soit disant fatiguée car à mon avis elle est toujours bonne........les batteries à gel sont solides et avant de les tuer il en faut... car elle pourrait bien leur servir en dépannage sur une autre moto d'occasion par exemple.


;v
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar JGab » mer. 9 janv. 2013 08:53

La batterie n'est pas sous garantie, pas chez Honda.

J'en sais quelque chose. La mienne a lâché pendant un séjour de 2 mois de Mimille chez mon concessionnaire, pendant la période hivernale. C'est parce que j'ai râlé (elle était en bon état quand je leur ai laissé la bécane : je n'y suis pour rien s'ils ne font rien pour tenir les batteries en forme, ce que m'a confirmé un de leurs anciens mécanos) qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour que je ne paie pas le remboursement.

Sinon, j'en étais pour mes frais, malgré que la moto avait moins de 6 mois.

Si son usure est due à la panne de l'alternateur, c'est peut-être différent. Mais évitons de dire que la batterie, elle, est sous garantie.
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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar Kiriki » mer. 9 janv. 2013 09:25

JGab a écrit :La batterie n'est pas sous garantie, pas chez Honda.

J'en sais quelque chose. La mienne a lâché pendant un séjour de 2 mois de Mimille chez mon concessionnaire, pendant la période hivernale. C'est parce que j'ai râlé (elle était en bon état quand je leur ai laissé la bécane : je n'y suis pour rien s'ils ne font rien pour tenir les batteries en forme, ce que m'a confirmé un de leurs anciens mécanos) qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour que je ne paie pas le remboursement.

Sinon, j'en étais pour mes frais, malgré que la moto avait moins de 6 mois.

Si son usure est due à la panne de l'alternateur, c'est peut-être différent. Mais évitons de dire que la batterie, elle, est sous garantie.


C'est un peu de l'arnaque car sur une de mes voitures j'ai déjà fait remplacer une batterie qui avait 18 mois achetée chez "Aux champs " et garantie 2 ans. Je peux te dire que lorsque je l'ai amenée, elle pissait l'acide, et déposée sur le comptoir, la fille c'est dépêchée de régler le problème...............sans aucune discussion, ni élever la voix, au contraire je prenais mon temps.....il y avait d'autres clients derrière
Comme quoi......

Pour ton cas il y a un manque de professionnalisme flagrant et un grand zeste de malhonnêteté.

Pour La truffe au vent je ne laisserai pas l'affaire à ce stade.......

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Re: CBF 1000 F démarrage difficile sur la latérale !?

Postpar JGab » mer. 9 janv. 2013 09:45

Kiriki a écrit :C'est un peu de l'arnaque car sur une de mes voitures j'ai déjà fait remplacer une batterie qui avait 18 mois achetée chez "Aux champs " et garantie 2 ans. Je peux te dire que lorsque je l'ai amenée, elle pissait l'acide, et déposée sur le comptoir, la fille c'est dépêchée de régler le problème...............sans aucune discussion, ni élever la voix, au contraire je prenais mon temps.....il y avait d'autres clients derrière
Comme quoi......

Pour ton cas il y a un manque de professionnalisme flagrant et un grand zeste de malhonnêteté.


Les batteries ne sont pas sous garantie chez Honda, c'est un fait. Et c'est bien parce que le concessionnaire a merdé et qu'il ne voulait pas perdre un client, que j'ai pu me faire rembourser (je soupçonne d'ailleurs, bien qu'il ne l'ait pas dit pour ne pas perdre la face, qu'il a pris le remboursement à sa charge. Sans jeu de mots :mrgreen: )

D'où l'intérêt, justement, de les acheter ailleurs et de les monter soi-même : on bénéficie alors d'une vraie garantie (et accessoirement d'un tarif moins élevé). À condition de s'y connaître un minimum pour ne pas se gourer, ce qui n'est pas mon cas. Et en espérant que Honda n'en profite pas pour mettre d'éventuels futurs problèmes sur le dos de ces batteries compatibles.

En tout cas, la prochaine fois que je casserai du bois (en attendant, je le touche pour éviter que ça se produise), je repartirai avec ma batterie sous le bras, et je l'entretiendrai moi-même.
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