Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Chère la révision !
- Cyril13012
- Membre régulier(e)
- Messages : 129
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 17:26
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 Bleu Nuit
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Chère la révision !
bonjour, je viens d'appeler pour prendre rendez vous pour une révision comprenant:
-filtre à air
-bougies
-liquide refroidissement
-purge liquide de frein
-vidange
En plus de ça, je change les plaquettes avant.
Total: 3h d'intervention, et il faut compter plus de 300€...je trouve ça assez cher pour une révision avec plaquettes avant... Qu'en pensez vous ? C'est les prix ou c'est du vol ? Merci pour vos réponses
-filtre à air
-bougies
-liquide refroidissement
-purge liquide de frein
-vidange
En plus de ça, je change les plaquettes avant.
Total: 3h d'intervention, et il faut compter plus de 300€...je trouve ça assez cher pour une révision avec plaquettes avant... Qu'en pensez vous ? C'est les prix ou c'est du vol ? Merci pour vos réponses
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille, Le Cid)
- heliogabale
- Membre actif / active
- Messages : 435
- Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: chere la réivsion !
Moi je dirais que c'est honnête. Si tu prends les pièces et consommables au détail (tarif Honda) tu t'en tires pour 150 à 200 roros, rajoute la main d’œuvre et t'es dans le prix.
Après si tu commandes sur le net ou tu vas chercher ça chez le cardx, dafx ou tomotexpert (et j'en passe...) du coin et que tu fais toi-même tu divises par 2 voire plus la facture. En plus t'as tout les tutos sur ce forum.
Après si tu commandes sur le net ou tu vas chercher ça chez le cardx, dafx ou tomotexpert (et j'en passe...) du coin et que tu fais toi-même tu divises par 2 voire plus la facture. En plus t'as tout les tutos sur ce forum.
BR à tous.
Helio.
Helio.
- Palex
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 18:53
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600S PC38
- Localisation : Peymeinade
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Chère la révision !
Malheureusement entre le prix des pièces "origine" et le taux horaire plus cher que pour une intervention chirurgicale, quand tu vas chez le mécano t'as toujours l'impression qu'il essaye d'introduire quelque chose de non adapté dans ton séant
Solution : tu relève les manches, tu achètes de l'adaptable, et tu peux mettre du SP98 pour aller rouler tout en faisant des économies
Solution : tu relève les manches, tu achètes de l'adaptable, et tu peux mettre du SP98 pour aller rouler tout en faisant des économies
CBF600 S 2004 - Pour rouler avec mon SDS
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites...
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites...
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1879
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Chère la révision !
tarif honnète pour un pro, si tu te sent apte a bricoler sans casse un weekend tu peut sortir la révision a 100e env, sinon paye ce sera moins cher que réparer des erreurs.
par ordre de facilité en consultant d'abord la revue technique ou des tutos: filtre a air ( niveau 0 ne sait rien faire, trois vis a desserer), vidange + filtre + joint de bouchon (niveau 1 débutant), bougies et liquide de refroidissement (niveau 2 débutant maitrisant sa force pour serrer les bougies et étant capable de demonter le reservoir), freins (plaquettes niveau 2+ suivre tuto et partir trés doucement pour éviter un incident si tu a oublié de pomper pour repousser les plaquettes), purge (niveau 3, que je te déconseille pour l'instant au vu de la question). un minimum de matériel basique est nécessaire.
par ordre de facilité en consultant d'abord la revue technique ou des tutos: filtre a air ( niveau 0 ne sait rien faire, trois vis a desserer), vidange + filtre + joint de bouchon (niveau 1 débutant), bougies et liquide de refroidissement (niveau 2 débutant maitrisant sa force pour serrer les bougies et étant capable de demonter le reservoir), freins (plaquettes niveau 2+ suivre tuto et partir trés doucement pour éviter un incident si tu a oublié de pomper pour repousser les plaquettes), purge (niveau 3, que je te déconseille pour l'instant au vu de la question). un minimum de matériel basique est nécessaire.
- jiji35
- Membre actif / active
- Messages : 492
- Enregistré le : dim. 21 févr. 2010 16:09
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge
- Localisation : rennes 35 breizh
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chère la révision !
ok avec Marco
plaquettes + bougies = 150 €
filtre à air = 50 €
tarif dans la norme, si tu le fais toi même avec les consommables identiques tu vas pas gagné beaucoup.
Perso, je le fais parce que j'ai un pote mécano et un garage équipé à dispo.
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1879
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Chère la révision !
dans ce cas il s'agit d'un 500, 2 bougies <20e , filtre a air et huile 2 * 12e en adaptable, huile 15 a 40e, liquide refroidisement et frein env 2 * 15e, plaquettes frein 1 seul jeu 30 a 40e. pour les 600 et 1000 c'est un peu plus cher mais beaucoup moins qu'en concession a condition de savoir faire.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3809
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Chère la révision !
Pas donnée la révision estimée à plus de 300 Euros pour une 500CBF beaucoup plus basique et accessible que nos 600 ou 1000 où tout est serré dans le cadre. On peut économiser entre 150 et 200 euros en le faisant soi même et tout aussi bien à condition d'avoir un minimum de connaissances techniques.
Ce qui serait bien c'est de trouver un copain "bon mécano ou pro" qui le fasse avec toi et tu vas t'apercevoir que tu as beaucoup plus de possibilités que l'on te dit.
Il faut se lancer, si on bloque on arrête, on réfléchit, on appelle au secours mais on y arrive.
Et les économies passent en sorties..........c'est mieux.
Ce qui serait bien c'est de trouver un copain "bon mécano ou pro" qui le fasse avec toi et tu vas t'apercevoir que tu as beaucoup plus de possibilités que l'on te dit.
Il faut se lancer, si on bloque on arrête, on réfléchit, on appelle au secours mais on y arrive.
Et les économies passent en sorties..........c'est mieux.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Cyril13012
- Membre régulier(e)
- Messages : 129
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 17:26
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 Bleu Nuit
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chère la révision !
Merci pour vos réponses, je pense dans un premier temps que je vais essayer de faire c qui est faisable, les bougies, le filtre à air et les plaquettes et liquide de refroidissement, et pour le reste si j'y arrive pas je l'amènerai au garage, avec la revue technique c'est facile à suivre ?
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille, Le Cid)
- cbf78
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 12
- Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 18:53
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf1000
- Localisation : 78 yvelines
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chère la révision !
C'est le prix ,mais tu as raison c'est du vol .
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
- Cyril13012
- Membre régulier(e)
- Messages : 129
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 17:26
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 Bleu Nuit
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chère la révision !
Très bien, dans ce cas c'est normal, mais 3h d'intervention, ça me paraissait beaucoup pour une révision, mais si c'est le temps nécessaire, on ne peut rien faie
de plus
de plus
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille, Le Cid)
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3809
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Chère la révision !
Dans notre société actuelle où l'individualisme prime sur tout, soit tu as des euros en masse et tout va bien: tu fais faire ou tu en manques un peu ou beaucoup et il faut revenir au faire soi même ou à la solidarité.
Donc tu peux changer les choses et éviter de te faire tondre en permanence.
Depuis 40 ans que j'ai des voitures et 4 ans des motos, je ne suis jamais allé au garage et mes voitures font à minimum toutes plus de 300000 km.
Je ne suis pas mécanicien de profession et je t'assure que l'on peut tout faire même sur les voitures ou motos bourrées d'électronique.
Donc tu peux changer les choses et éviter de te faire tondre en permanence.
Depuis 40 ans que j'ai des voitures et 4 ans des motos, je ne suis jamais allé au garage et mes voitures font à minimum toutes plus de 300000 km.
Je ne suis pas mécanicien de profession et je t'assure que l'on peut tout faire même sur les voitures ou motos bourrées d'électronique.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chère la révision !
Pour info, certaines opérations peuvent être facilement réalisées par soi-même, telles que la vidange, le remplacement du filtre à huile/air et des plaquettes
Cela diminuera fortement les frais d'entretien
Cela diminuera fortement les frais d'entretien
Carpe Diem - Vivons nos rêves
- Palex
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 18:53
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600S PC38
- Localisation : Peymeinade
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: Chère la révision !
Pour ce que tu peux faire :Cyril13012 a écrit :Merci pour vos réponses, je pense dans un premier temps que je vais essayer de faire c qui est faisable, les bougies, le filtre à air et les plaquettes et liquide de refroidissement, et pour le reste si j'y arrive pas je l'amènerai au garage, avec la revue technique c'est facile à suivre ?
Bougies : idem changement d'une vis (x2)
Filtre a air : plug & play, il suffit juste de retirer l'ancien et mettre le nouveau en lieu et place
Vidange : dévisser, laisser couler, revisser, faire le niveau... Avec une main tout est faisable
LDR : idem vidange sauf pour le niveau, suffit de remplir au max
Plaquettes et purges : fais toi aider la première fois, rien de compliqué mais une erreur ne pardonne pas.
CBF600 S 2004 - Pour rouler avec mon SDS
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites...
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites...
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chère la révision !
Tu peux aussi faire tes révisions chez moto expert ou bien chez un mecano indépendant. ;-)
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- Cyril13012
- Membre régulier(e)
- Messages : 129
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 17:26
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 Bleu Nuit
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Chère la révision !
merci pour les conseils, je vais déja réduire la note en enlevant la vidange les bougies et le filtre, par contre les plaquettes, c'est vrai qu'une erreur peut coûter cher
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille, Le Cid)