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Série noire 30k
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Série noire 30k
Bonjour !
Comme je le racontais dans ma présentation, je suis victime d'une série des incidents, plus ou moins bizarres. En tant que motards ayant la même machine, je cherche entendre vos avis sur la problématique.
J'ai acheté cette moto neuve en 2007. EN 2012 je l'ai ai mis 16.000 km dans les roues, et donc je suis vers 33 000 km. Vers 25 000 km j'ai du lui changer les roulements de direction et un roulement arrière. Dans moto mag on dit que il y a 2% à 19% chances d’occurrence pour cette panne, car la machine étant low cost, les pièces ne sont pas forcement de bonne qualité http://www.motomag.com/Honda-1000-CBF-6287.html
2013 commencent avec des difficultés de démarrage. A tell point que la batterie n’arrivé pas a démarrer. Je suis rentré 2 fois en bus ....
Une fois chez Honda on ma change le alternateur et le regulateur. Les problemes de démarrages ont persisté après cette réparation. Honda 'a changé la batterie (a mes frais ce coup ci) ...
Toujours un peu du mal a démarrer. Ça tourne 3-5 secondes ensuite le régime est "irrégulier" et inférieur a 1200tr pendant 10-15 secondes ensuite ça reprends doucement. Une fois en route ça a du mal a dépasser les 3000tr (ça monte pas dans les tours et si la poigne est essoré la moto deviens poussive) . Après quelques km, tout commence a être bien, sauf que autour 3000tr le régime est plus ou moins oscillant. J'ai changé d'essence et tout ça ... bizarrement le E10 me pose le moins des soucis ... Et quand je roule "j’évite" les 3000tr. C'est pas "dangereux" c'est juste gênant
Est que vous avez eu les mêmes soucis ?
Ensuite une vis du support du top case est tombé j'ai perdu le top case en marche ... Est que c'est déjà arrivé ? Je sais que sur les guzzi ça arrive ... mais la je suis en train de privilégier une piste criminelle.
Dernière question (pas faire un nouveau topic avec) ... Il est ou le filtre a air ? (sur la gauche ou sur la droite de la moto ? )
En conclusion, malgré les incidents ça restera de loin la meilleure moto que j'ai eu, et que j'ai du mal a remplacer par une autre moto actuelle .... Si je peux retourner le temps j'achèterai la même (mais une autre couleur) et je la recomande a tous les motards ...
Je vous remercie pour votre contribution !
Comme je le racontais dans ma présentation, je suis victime d'une série des incidents, plus ou moins bizarres. En tant que motards ayant la même machine, je cherche entendre vos avis sur la problématique.
J'ai acheté cette moto neuve en 2007. EN 2012 je l'ai ai mis 16.000 km dans les roues, et donc je suis vers 33 000 km. Vers 25 000 km j'ai du lui changer les roulements de direction et un roulement arrière. Dans moto mag on dit que il y a 2% à 19% chances d’occurrence pour cette panne, car la machine étant low cost, les pièces ne sont pas forcement de bonne qualité http://www.motomag.com/Honda-1000-CBF-6287.html
2013 commencent avec des difficultés de démarrage. A tell point que la batterie n’arrivé pas a démarrer. Je suis rentré 2 fois en bus ....
Une fois chez Honda on ma change le alternateur et le regulateur. Les problemes de démarrages ont persisté après cette réparation. Honda 'a changé la batterie (a mes frais ce coup ci) ...
Toujours un peu du mal a démarrer. Ça tourne 3-5 secondes ensuite le régime est "irrégulier" et inférieur a 1200tr pendant 10-15 secondes ensuite ça reprends doucement. Une fois en route ça a du mal a dépasser les 3000tr (ça monte pas dans les tours et si la poigne est essoré la moto deviens poussive) . Après quelques km, tout commence a être bien, sauf que autour 3000tr le régime est plus ou moins oscillant. J'ai changé d'essence et tout ça ... bizarrement le E10 me pose le moins des soucis ... Et quand je roule "j’évite" les 3000tr. C'est pas "dangereux" c'est juste gênant
Est que vous avez eu les mêmes soucis ?
Ensuite une vis du support du top case est tombé j'ai perdu le top case en marche ... Est que c'est déjà arrivé ? Je sais que sur les guzzi ça arrive ... mais la je suis en train de privilégier une piste criminelle.
Dernière question (pas faire un nouveau topic avec) ... Il est ou le filtre a air ? (sur la gauche ou sur la droite de la moto ? )
En conclusion, malgré les incidents ça restera de loin la meilleure moto que j'ai eu, et que j'ai du mal a remplacer par une autre moto actuelle .... Si je peux retourner le temps j'achèterai la même (mais une autre couleur) et je la recomande a tous les motards ...
Je vous remercie pour votre contribution !
GROLAND... je mourirai pour toi !
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Re: serie noire 30k
Bonjour Exploder
En ce qui concerne le filtre a air sur la 600 il est à gauche et cela est indiqué sur la notice d'utilisation sur la 1000 il ne doit pas y avoir une grosse différence pour le reste attentd la réponse de spécialiste
Bonne route
En ce qui concerne le filtre a air sur la 600 il est à gauche et cela est indiqué sur la notice d'utilisation sur la 1000 il ne doit pas y avoir une grosse différence pour le reste attentd la réponse de spécialiste
Bonne route
- marco972
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Re: serie noire 30k
Une fois en route ça a du mal a dépasser les 3000tr (ça monte pas dans les tours et si la poigne est essoré la moto deviens poussive) . Après quelques km, tout commence a être bien,
bonjour, ben dit donc elle doit avoir quand même un chti problème la bécane???
vite l'avis des vrais mécanos du forum
amicalement
marco
bonjour, ben dit donc elle doit avoir quand même un chti problème la bécane???
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on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: serie noire 30k
Hello .Déjà,pour bien connaitre ta moto,commences à potasser le manuel d'utilisateur,en général sous la selle Car si par un mauvais coup du sort,par exemple un fusible grille,ça serait ballot d'appeler l'assistance pour si peu .Pour la vis qui s'est fait la malle,mets des écrous style Nylstop,et plus de souci de perte de top-case inopinément
Et pour ton souci aux alentours des 3000 trs,ta chaîne est elle convenablement tendue
Bon tiens nous au courant de l'évolution des tes tracas
Bonne route.
Et pour ton souci aux alentours des 3000 trs,ta chaîne est elle convenablement tendue
Bon tiens nous au courant de l'évolution des tes tracas
Bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Monsieur Mécanique
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Re: serie noire 30k
pour le top case la solution du nylstop éliminera le desserage du aux vibrations.
pour le moteur poussif, a froid c'est normal, un clapet obture l'admission a froid et s'ouvre ensuite.
le filtre a air se trouve coté gauche et aurait du être changé a ce kilométrage mais selon l'usage il peut être propre. un filtre encrassé aura le même effet que le clapet se trouvant dans le couvercle du couvercle de filtre, a moins que le capteur du clapet soit défaillant.
pour le moteur poussif, a froid c'est normal, un clapet obture l'admission a froid et s'ouvre ensuite.
le filtre a air se trouve coté gauche et aurait du être changé a ce kilométrage mais selon l'usage il peut être propre. un filtre encrassé aura le même effet que le clapet se trouvant dans le couvercle du couvercle de filtre, a moins que le capteur du clapet soit défaillant.
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Re: serie noire 30k
Merci lesa mis !
Je suis en train de lire le manuel. C'est con de pas l'avoir lu jusqu’à pressent
La chaine est bien tendue.
Pour éviter les "désagréments" je mets du E10. Je sais que E10 c'est le diable, mais ça démarre au car de tour et ça tourne rond ... pas de ralenti irrégulier, et ça broute pas a 3000tr
Chez honda sur le diag apparemment tout va bien, donc s'il y a un probleme c'est hors diag et électronique...Déjà un souci de moins
Je suis en train de lire le manuel. C'est con de pas l'avoir lu jusqu’à pressent
La chaine est bien tendue.
Pour éviter les "désagréments" je mets du E10. Je sais que E10 c'est le diable, mais ça démarre au car de tour et ça tourne rond ... pas de ralenti irrégulier, et ça broute pas a 3000tr
Chez honda sur le diag apparemment tout va bien, donc s'il y a un probleme c'est hors diag et électronique...Déjà un souci de moins
GROLAND... je mourirai pour toi !
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Série noire 30k
Voila, après investigation les conclusions:
- Ma série noire viens du fait que je roule peu ... Oui ... Ces dernières temps je fais 2x10km/jour avec les poignées a donf ... Donc la baterie se vide, et elle n'as pas le temps de se charger. Ca explique les difficultés au démarrage et les acoups vers 3000 tours. A 3000 tr la demande en courant des injecteurs est grande, et le alternateur n'as pas encore une puissance suffisante...
- deuxième chose ... le filtre a air été dégueulasse... ça explique aussi les difficultés au démarrage...
- troisième chose ... le E10 chauffe plus vite le moteur, car il a de l’éthanol .. donc en hiver il marche bien (de certains points de vue)
Voila ... peut être ça servira a d'autres
(Si non le HISS pompe pas mal de courant en stand by (50mA à 100mA)... en 2-3 semaines il peut mettre a plat une batterie)
J'ai une question ...
J'ai regardé le niveau d'huile ... Il est bon, sauf que l'huile est devenu mayonnaise. J'ai regardé sur moto mag ... ça arrive ... En gros c'est l'humidité de l'huile qui ne sort pas. Il y a un tuyau en caoutchouc a cet effet au niveau de la béquille latérale ...
Comment peut on déboucher cet tuyau ?
- Ma série noire viens du fait que je roule peu ... Oui ... Ces dernières temps je fais 2x10km/jour avec les poignées a donf ... Donc la baterie se vide, et elle n'as pas le temps de se charger. Ca explique les difficultés au démarrage et les acoups vers 3000 tours. A 3000 tr la demande en courant des injecteurs est grande, et le alternateur n'as pas encore une puissance suffisante...
- deuxième chose ... le filtre a air été dégueulasse... ça explique aussi les difficultés au démarrage...
- troisième chose ... le E10 chauffe plus vite le moteur, car il a de l’éthanol .. donc en hiver il marche bien (de certains points de vue)
Voila ... peut être ça servira a d'autres
(Si non le HISS pompe pas mal de courant en stand by (50mA à 100mA)... en 2-3 semaines il peut mettre a plat une batterie)
J'ai une question ...
J'ai regardé le niveau d'huile ... Il est bon, sauf que l'huile est devenu mayonnaise. J'ai regardé sur moto mag ... ça arrive ... En gros c'est l'humidité de l'huile qui ne sort pas. Il y a un tuyau en caoutchouc a cet effet au niveau de la béquille latérale ...
Comment peut on déboucher cet tuyau ?
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- Monsieur Mécanique
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Re: Série noire 30k
lorsque la batterie est trop faible le demarreur tourne mais l'injection ne se fait pas ou peu d'ou une difficulté supérieure aux motos a carburateurs. un chargeur de maintien évitera les problèmes de batterie, regulateur etc.
pour la mayonnaise c'est la condensation, fais une sortie réguliére de 100km pour que les condensats soient évacués par le reniflard des vapeurs d'huile aspirés a l'admission puis brulés par le moteur.
la durite dont tu parle sert a évacuer les condensats logés au fond de la boite a air.
pour la mayonnaise c'est la condensation, fais une sortie réguliére de 100km pour que les condensats soient évacués par le reniflard des vapeurs d'huile aspirés a l'admission puis brulés par le moteur.
la durite dont tu parle sert a évacuer les condensats logés au fond de la boite a air.
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Re: Série noire 30k
50 à 100mA en standby ? Tu veux dire contact coupé, pour la détection de la clef ?
Il me semblait que le courant de fuite max. sur une 600 injectée et donc HISS était de 5mA ?
Il me semblait que le courant de fuite max. sur une 600 injectée et donc HISS était de 5mA ?
CBF600SA 2009 : 13000 -> 19000km,
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...
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Re: Série noire 30k
Exploder a écrit :Voila, après investigation les conclusions:
- Ma série noire viens du fait que je roule peu ... Oui ... Ces dernières temps je fais 2x10km/jour avec les poignées a donf
Salut a tous !!
Heiiinn ???? Tu roule pas et en plus tu pars à donf ??? HEU elle tiendra pas 50 kkm ta CBF1000 !!! Elle a pas le temps de chauffer, meme avec le E10
Carpe Diem
Ne roule jamais plus vite que ton ange gardien ne peux voler
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Re: Série noire 30k
robertpaar a écrit :Exploder a écrit :Voila, après investigation les conclusions:
- Ma série noire viens du fait que je roule peu ... Oui ... Ces dernières temps je fais 2x10km/jour avec les poignées a donf
Salut a tous !!
Heiiinn ???? Tu roule pas et en plus tu pars à donf ??? HEU elle tiendra pas 50 kkm ta CBF1000 !!! Elle a pas le temps de chauffer, meme avec le E10
Ne serait ce pas les poignées Chauffantes??
Dont ce monsieur nous parle!!
Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
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Re: Série noire 30k
Pour rouler quasi intégralement en éthanol avec la voiture c'est plutôt le contraire: le moteur chauffe beaucoup moins vite avec ce carburant.
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- robertpaar
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Re: Série noire 30k
Salut tout le monde .Makadamdu78 a écrit :robertpaar a écrit :Exploder a écrit :Voila, après investigation les conclusions:
- Ma série noire viens du fait que je roule peu ... Oui ... Ces dernières temps je fais 2x10km/jour avec les poignées a donf
Salut a tous !!
Heiiinn ???? Tu roule pas et en plus tu pars à donf ??? HEU elle tiendra pas 50 kkm ta CBF1000 !!! Elle a pas le temps de chauffer, meme avec le E10
Ne serait ce pas les poignées Chauffantes??
Dont ce monsieur nous parle!!
Je sais pas y a pas de news
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