Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Votre batterie ...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
benat64
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:12
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 ABS 2009 Noir
Localisation : Le Pays Basque et les Pyrénées....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Votre batterie ...

Message par benat64 » dim. 17 févr. 2013 10:29

Salut à tous,
Quelle batterie utilisez vous ?
Où l'avez vous acheté et pour combien de roros ? :oops:
Gel ou pas donc YTZ10S et bien entendu, content ou non ?? :idea:
En bref, je me permet de lancer ce petit sondage, car bon nombre d'entre nous, sommes ou allons être confronté à ce genre de problème tôt ou tard !!!! :fui: :fui:
Et lorsque le rechargement sera à un moment donné plus efficace.... NN
Bon WE.
oOOo

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre batterie..

Message par Skales » dim. 17 févr. 2013 11:04

J'ai changé ma batterie il y a pas longtemps, avant le début de l'hiver. J'ai mis la mettre batterie que celle d'origine (qui a tenu 7 ans!) a savoir une yuasa. De mémoire on peut la trouver autour de 50-60€ FDPI. (Pour CBF600)
J'avais payé un poil plus cher car je ne voulais pas passer par un transporteur autre que la poste.

Avatar du membre
Palex
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 18:53
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600S PC38
Localisation : Peymeinade
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Votre batterie..

Message par Palex » dim. 17 févr. 2013 13:14

A en croire le dossier facture, la mienne serait d'origine, soit de 2004... Mais exclusivement coocoonée avec l'Optimate à chaque retour au bercail, ceci explique peut être cela :fui:

Hier, en allant changer mon pneu, il y avait en expo une batterie au lithium/ion, je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps mais en tous cas c'est ultra léger et annoncé pour durer longtemps.
CBF600 S 2004 - Pour rouler avec mon SDS :tiens:
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites... oOOo
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300 :hehe:

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre batterie..

Message par JGab » dim. 17 févr. 2013 13:35

Malgré la jeunesse de Mimille, la batterie a déjà été changée une fois, alors qu'elle n'avait que 8 mois. C'était de la faute de mon concessionnaire, qui ne l'a pas entretenue, en plein hiver, alors qu'il avait gardé ma mob (suite à un accident) 2 mois en atelier... Du coup, quand il a voulu me faire payer le remplacement, j'ai fait du foin. Au final, il me l'a remplacée à l'identique, et je n'ai rien payé. Depuis, elle a droit à de fréquentes cures d'optimate.
Image

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Votre batterie..

Message par marco972 » dim. 17 févr. 2013 15:17

bonjour :D ,
juste pour le fun; mon marchand de vélo m'a vendu un chargeur BS 10 délivrant 900MA par impulsions (ok pour les batteries à gel) qui après avoir rechargé la mimille, recharge maintenant la gironde (k12gt) sans difficultés et pour bien moins cher (28€ OO ) que les autres.... :fui: récemment j'ai acheté la prise spéciale BM oOOo pour le faire en direct (y z'on du vice : concevoir une prise allume-cigare spéciale au niveau de la taille et tout....juste pour t'obliger à acheter leur came! j'te jure!!)
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

benat64
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:12
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 ABS 2009 Noir
Localisation : Le Pays Basque et les Pyrénées....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre batterie ...

Message par benat64 » lun. 18 févr. 2013 21:53

Salut,
Pour ma part, je viens de changer de batterie, je suis passé au Gel pour 63 roros... batterie venant de Hollande. A en croire le vendeur, il n'a pas de retour...
Verrais bien à l'usure, elle est garantie 6 mois!!!!
oOOo oOOo oOOo

Répondre