On va dire que j'avais une chaîne à 2 balles sur la CBF500 alors Elle a vite eu des points durs et je ne me souviens pas exactement des intervalles mais je refaisais la tension entre 2 révisions...
Question entretien, j'ai eu la béquille centrale très tard, alors c'était uniquement graissage régulier et jamais de nettoyage complet.
Un indice : c'est la même marque que les batteries juste bonnes à caler la porte de l'atelier
Pour en revenir à la courroie, pour la nouvelle F800 GT, BMW annonce 40000km en usage intensif et 60000km en usage soigneux
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chaîne ou courroie???
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Re: chaîne ou courroie???
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Re: chaîne ou courroie???
C'est exact !did16 a écrit :Faut pas se prendre la tête avec la tension de chaine, ça ne se détends pas comme ça.
Mais quand c'est détendu, ça se sent (à-coups à l'accélération ET à la décélération) et ça se voit très nettement (débattement à la flèche).
Donc ça ne s'invente pas mais ça se soigne !
En revanche, que la fréquence de variation de la tension soit variable selon les uns et les autres, c'est peut-être du à la qualité de la chaîne mais très certainement aussi à la façon de piloter sa moto et d'entretenir sa chaîne. Mon nettoyage est rarement fait à la brosse à dent mais mon graissage est régulier (and my tailor is rich).
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Re: chaîne ou courroie???
Et encore pas sur que le mécano l'ai faite, j'ai regardé les repères, il ne me semble pas que cela aie bougé.Skales a écrit :Pas une fois ! Donc une fois par révision soit tous les 6000km sans scotoiler ?Pack33 a écrit :Bref, jamais fait la tension de chaine sur aucune
De mon coté je le fais bien une fois tous les 1000km, et entre temps je nettoie et lubrifie la chaine.
Je lubrifie tous les .... quand j'y pense, mais cela dépend du nombre de kilomètre, mais en gros je dois le faire 4-5 fois par an, en général au retour d'une grosse sortie ou après une saison pluvieuse. Le nettoyage de la chaine + PSB une fois par an, là aussi en gros, peut-être 2 fois, je ne sais pas trop.
J'utilise de la graisse non liquide Elf, pas de scotoiler, mais lubrification et nettoyage à la brosse à dent et toujours dans le sens intérieur extérieur de la chaine, arrosser son pignon de roue arrière de graisse à chaine ne sert pas à grand chose cela semble évident mais je l'ai pourtant déjà vu faire comme ça!
Après j'imagine que comme tout cela dépend aussi de la chaine, surement que certaines sont meilleures que d'autres?
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