Page 1 sur 2
Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : ven. 29 mars 2013 15:29
par Foehny
Bonjour à tous,
Quelqu'un l'a monté sur son CBF? (le M/O, le dernier sortie)
Quels en sont les retours?
Re: Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : ven. 29 mars 2013 16:06
par Beubs
Hello,
Moi j'en ai mis, mais je n'ai fait pour l'instant qu'environ 2000 bornes avec.
Mes premières impressions sont excellentes, en particulier sous la pluie : l'arrière ne décroche pas comme c'était le cas avec les précédents (des pilot road). J'ai également une sensation de direction beaucoup plus légère et donc beaucoup plus maniable. Par contre, ça, je ne sais pas dire si c'est grâce aux pneus : les précédents étaient probablement usés un peu en carré.
Re: Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : ven. 29 mars 2013 16:40
par elsueco
Monté en fin d'année, très content de la tenue de route sur sec et mouillé, les freinages sur mouillé sont plus précis qu'avec mon ancien PR2
Re: Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : ven. 29 mars 2013 16:57
par marcello69000
8000 kms (AR) et je vais remonter les mêmes semaine prochaine.
Bien meilleur au niveau de l'avant que les précédents PR3. Plus précis et meilleure perception de la route.
Un pneu qui convient bien à la CBF
Posté : ven. 29 mars 2013 18:54
par Toinou
Après avoir eu des PR, PR2 et Metzeler Z6, j'ai les Z8 et très bons pneus!!! Ceux que je préfère parmi tous ceux que j'ai eu!
Re: Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : ven. 20 sept. 2013 10:48
par Chris92
Coucou , question bête (mais la pluie revenant bientôt et comme je débute ...), sur la mille que je viens d'acquérir l'ancien proprio à mis à l'arrière ce pneu mais comment savoir s'il s'agit du m/o ou de la version précédente ?
Sur mon pneu il y a inscrit : metzeler roadtec Z8 interact m/c , s'agirait t'il de la version précédente ?
Re: Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : ven. 20 sept. 2013 11:37
par Adrien B.
sur le m/o c'est écrit m/o
Re: Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : ven. 20 sept. 2013 11:59
par Chris92
Ok Adrien merci , le pneu à pourtant été changé en juin 2013 le m/o était déjà sortie depuis plus d'un ans ,il devait rester des stocks de l'ancien modèle au garagiste ; tampis j'espérais rouler avec ... Ce sera certainement pour la prochaine monte .
À plus ...
Re: Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : ven. 20 sept. 2013 17:14
par Adrien B.
Euh... quoi que...
En cherchant mieux, les générations d'avant n'ont rien d'indiqué, et apparemment il y aurait trois versions de la génération actuelle, M, O et C, qui doivent être écrits comme ça (donc soit M, soit O, soit C).
Mais quand on regarde le guide des tailles sur le site Metzeler, ça indique :
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL (E)
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL (M)
160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
170/60 ZR 17 M/C (72W) TL
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL (K)
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL (M)
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL (O)
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL (M)
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL (O)
190/55 ZR 17 M/C (75W) TL (C)
190/55 ZR 17 M/C (75W) TL (M)
Alors si c'est un pneu arrière, et vu que le M/C semble toujours y être, il n'existe peut-être pas en M-O dans la dimension voulue...
Moto-Station a écrit :L'appellation M / O du nouveau Metzeler Roadtec Z8 Interact correspond aux deux versions disponibles : la version M se distingue par sa carcasse à un seul pli, étudiée pour les motos standard, et la version O propose une carcasse renforcée à deux plis qui se destine davantage aux motos lourdes comme les GT. Ces deux versions sont annoncées compatibles avec la première génération de Roadtec Z8 Interact.
Read more at
http://www.moto-station.com/article1471 ... 0wLm7fd.99
Et la lettre apparaît dans un rond, comme ici :
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ment=51039
Re: Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : ven. 20 sept. 2013 18:09
par Rico71
C'est peut être pour les motos lourdes

Re: Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : ven. 20 sept. 2013 22:39
par Chris92
Toi t'es au top Adrien !!!
Ps : mais le doute subsiste ...
Re: Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : sam. 21 sept. 2013 06:41
par Adrien B.
Je pense qu'il n'y a pas de doute possible : si il n'y a pas de M dans un cercle sur ton pneu, c'est que c'est un ancien.
Mais comme il semble que le nouveau modèle n'est toujours pas disponible en 160, c'est sûrement normal.
Re: Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : sam. 21 sept. 2013 09:25
par Chris92
Ni M ni O dans un cercle sur mon pneu , juste M/C ' ceci dis je suis très content de ce pneu .
Re: Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : sam. 21 sept. 2013 09:34
par Pépé
Hello
Pour différencier une moto lourde d'une moto standard cela se fait avec le poids, c'est logique !!
Mais dans notre cas, une CBF 1000 FA 2013, dans quelle catégorie évolue-t-on ?? lettre "O" ou lettre "M" ???
Quelle est selon vous la valeur entre une moto standard et une moto lourde (230 - 250 270 kgs ??)
@+++
Kenavo
Pépé
Re: Roadtec Z8 Interact - Metzeler
Posté : sam. 21 sept. 2013 17:41
par Rico71
Perso je pense qu'a partir de 250 kgs,c'est une moto lourde