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CBF chauffe trop vite

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MARCO 09
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Re: CBF chauffe trop vite

Message par MARCO 09 » dim. 7 juil. 2013 00:13

moteur froid tu peut l'ouvrir, le niveau doit étre au ras du bouchon, completer avec du liquide refroidissement pour voiture (c'est le même).

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Cyril13012
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Re: CBF chauffe trop vite

Message par Cyril13012 » dim. 7 juil. 2013 10:32

le bouchon était rempli au max, donc je pense que ça vient d'ailleurs ... je vais la prendre aujourd'hui pour voir où monte l'aiguille
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Re: CBF chauffe trop vite

Message par gpzx 750 » dim. 7 juil. 2013 19:57

Salut à tous; je me permet de m'insérer dans ce sujet pour vous dire que mon Cbf 1000 chauffe aussi énormément en ce moment. J'ai changé le liquide de refroidissement, et depuis elle chauffe encore plus vite qu'avant; j'ai re-soulevé le réservoir pour vérifier le niveau de liquide,j'en ai remis ,j'ai bien appuyé sur les durites pour chasser une éventuelle bulle d'air comme le préconisait Marco, mais rien n'y fait!Le radiateur est brulant,on peut à peine le toucher! Le ventilo se met en route dès qu'on roule un peu moins vite!!!Est ce que ça peut venir du liquide de refroidissement qui n'est pas bon?
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Re: CBF chauffe trop vite

Message par DOM'56 » dim. 7 juil. 2013 20:18

Hello :P . C'est normal GPZX,un simple arrêt à un feu suffit à déclencher le ventilateur,pas de souci à te faire :!: Et le liquide de refroidissement n'a rien à voir là dedans,d'ailleurs sur circuit il est interdit,c'est de l'eau qu'il y a dans le radiateur :wink:
Bonne route. ;v
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Re: CBF chauffe trop vite

Message par Cyril13012 » dim. 7 juil. 2013 20:55

Bon le réservoir était déja rempli à bloc, donc j'ai tout remis en place et j'ai choisi d'aller rouler... la moto démarre, je passe la 1ère... je calle.
JE redémarre , je repasse la premiere, je fais 3mètres... elle RE calle. Et impossible de la faire redémarrer depuis...

J'ai donc sorti la batterie et l'ai mise en charge en espérant que le problème venait de là... je verrai demain quand la batterie sera totalement chargée
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Re: CBF chauffe trop vite

Message par MARCO 09 » dim. 7 juil. 2013 23:01

le 1000 a un ventilo qui déclenche fréquemment au moindre arrêt, du moment qu'il s’éteint dés que tu roule c'est le signe d'une bonne gestion thermique.

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Re: CBF chauffe trop vite

Message par gpzx 750 » lun. 8 juil. 2013 10:06

MARCO 09 a écrit :le 1000 a un ventilo qui déclenche fréquemment au moindre arrêt, du moment qu'il s’éteint dés que tu roule c'est le signe d'une bonne gestion thermique.
Salut Marco. Merci de me rassurer,mais j'ai vraiment l'impression qu'elle chauffe plus que "normal". Mais bon, je vois pas ce que je peux faire de plus...Démonter le radiateur peut être? La Grille n'a pas l'air spécialement sale...
Pat.

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Re: CBF chauffe trop vite

Message par gibus » lun. 8 juil. 2013 11:56

bonjour

moi aussi ma mimille chauffe , et le ventilo ce met en route par forte chaleur et en arret prolonge . mais il faut arreter de focaliser sur ce ventilo qui ce met en route souvent apres c est dans la tete que ca se passe.

allez bonne route et buvez bien frais

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Re: CBF chauffe trop vite

Message par Kiriki » lun. 8 juil. 2013 12:14

Un 1000 chauffera beaucoup plus vite à l'arrêt qu'un 600 si le radiateur est de taille identique. De plus il faut tenir compte de la température ambiante, des carénages qui font obstacles à une bonne ventilation et à l'humidité de l'air..........En ville ou à l'arrêt sur ma 600, le ventilateur se déclenche régulièrement et après une ou deux minutes il se coupe et recommence si la température remonte par absence de roulage. Et pourtant tout est propre, le liquide de refroidissement en bon état et pas de carénage enveloppant ou de grille pour limiter le passage d'air à l'arrêt.......
Qu'elle chauffe oui, qu'elle monte rapidement en température oui, c'est le rôle du calorstat, qu'elle boue NON, que l'indicateur de température s'il existe soit en permanence à la limite du rouge même en roulant NON.
Si le ventilateur se déclenche souvent à l'arrêt ou en ville à faible vitesse, c'est normal, il est la pour ça et il fait son boulot. Par contre après en roulage normal il doit se couper............

Zen ;v ;v
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Re: CBF chauffe trop vite

Message par gpzx 750 » mar. 9 juil. 2013 10:00

Le coté du réservoir est chaud, et les flancs de carénages brulants! 25° c'est pas non plus caniculaire hein? En plus ça sent un peu le plastique brulé. Alors je ne focalise pas sur le ventilo (j'ai cette moto depuis 4 ans et plus de 32000km) je sais qu'il s'enclenche souvent, mais là je pense qu'il y a autre chose.
Pat.

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Re: CBF chauffe trop vite

Message par Kiriki » mar. 9 juil. 2013 14:28

Bonjour,

Je commencerai par démonter le carénage "esthétique" de la TE mais procurant une moins bonne évacuation de la chaleur et une vérification de la propreté des ailettes du radiateur. Puis si le problème persiste, vidange du circuit de refroidissement, démontage du calorstat (ouverture, fermeture à la bonne température) et de la pompe à eau pour contrôle de la turbine.

;v
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Re: CBF chauffe trop vite

Message par gpzx 750 » mar. 9 juil. 2013 22:53

Hello Kiriki. Oui je vais déjà essayé ça. Merci.
Pat.

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Re: CBF chauffe trop vite

Message par gpzx 750 » mer. 10 juil. 2013 23:35

Hello vous tous. Donc aujourd'hui j'ai enlevé le bas de carénage et j'ai nettoyé le radiateur. J'ai fait 50 km par environ 28°,à l'arrivée le radiateur est si chaud qu'on peut à peine le toucher. Arreté à un feu le ventilo s'est déclenché au bout d'une vingtaine de seconde, et il s'est éteint après quelques mètres. Bon la chaleur aux pieds je vous en parle même pas....
Pat.

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Re: CBF chauffe trop vite

Message par DOM'56 » jeu. 11 juil. 2013 04:56

Hello :P . C'est normal :!: Le calorstat s'ouvre à 83 degrés,tu ne risques pas de laisser ta main dessus,essaies donc de prendre une douche à cette température }-D . Hier il faisait 30 degrés,de temps à autre mon ventilo tournait à un arrêt un peu prolongé :wink: . Si tu es vraiment inquiet,teste le bon fonctionnement du calorstat,et aussi vérifies que les ailettes du radiateur ne soient pas tordues,elles participent activement au refroidissement :wink: . Et la chaleur du moteur se répand partout: faiss un essai quand tu roules en ville,enlève un gant(le gauche c'est mieux :mrgreen: ) et mets ta main au niveau de tes cuisses,voire derrière,tu sentiras bien la chaleur dégagée par le moteur :!:
A bientôt. ;v
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Re: CBF chauffe trop vite

Message par gpzx 750 » jeu. 11 juil. 2013 10:26

Hello Dom. Ok, j'arrête de me prendre la tête avec ça. Le ventilo fonctionne normalement, donc je dois me faire des idées. On verra bien. En tout cas merci à vous de prendre le temps de répondre à nos questions à nous autres incultes en mécanique. ;v
Pat.

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