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Bouchon de réservoir qui bloque

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Adrien B.
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Message par Adrien B. » jeu. 8 juin 2006 19:57

Problème résolu (ou en tout cas bien amélioré).

J'ai ouvert le bouchon, et j'ai regardé au niveau de la bague mobile, qui est juste en dessous du joint, et qui vient maintenir les verrous en position ouverte. J'ai vu qu'elle avait comme des traces de frottement.

J'ai donc pris un marqueur noir et ai colorié en noir la zone autour de l'angle au milieu de la bague, sur sa portion avant, d'un verrou à l'autre.

Ensuite, j'ai fermé et ouvert plusieurs fois le bouchon, en le laissant bien forcer (débloquer les vis si nécessaire).
Noircir-les-angles-au-marqu.jpg
On-voit-les-zones-marquées.jpg
Après ça, j'ai démonté le bouchon du réservoir (retirer les 3 vis indiquées en rouge, sur la première photo, celles indiquées en jaune sont là pour la déco). Couvrez le réservoir ouvert avec un linge, ça évitera que quelque chose tombe dedans.
Ca-coince.jpg
J'ai cherché les zones où les traces de marqueur étaient râpées, et j'ai vu que c'était sur l'angle quasiment sur toute la partie avant de la bague.

J'ai donc passé cet angle à la lime, passé un coup d'aspirateur pour éliminer les poussières, et testé... et ça ne coince plus (de temps en temps ça force à peine). Il a quand même fallu que je tire le plus possible la monture du bouchon vers l'arrière au moment de le resserrer, pour gagner le plus possible en marge.
On-commence-à-limer.jpg
Si ça coince toujours, démontez et relimez à nouveau...
Résultat-final.jpg
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Message par Célestin_B » ven. 9 juin 2006 00:26

Par la même occasion, on a fait aussi mon bouchon de réservoir à titre préventif (il coinçait aussi un petit peu de temps en temps).
;v

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Message par _LeFred_ » ven. 9 juin 2006 10:02

Adrien B. a écrit : J'ai ouvert le bouchon, et j'ai regardé au niveau de la bague mobile, qui est juste en dessous du joint, et qui vient maintenir les verrous en position ouverte. J'ai vu qu'elle avait comme des traces de frottement.
C'est bien aussi par là que j'ai des traces, sur l'avant.
Je vais sortir le Dr*mel d'ici peu :mrgreen:

Je pense que le trou du réservoire est un peu trop ajusté, et la moindre oxydation / dilatation bloque ...

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Message par Adrien B. » ven. 9 juin 2006 10:39

Evite la dremel, le métal est assez doux, il se lime facilement, et tu feras du boulot plus propre à la lime qu'à la dremel.
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Message par maxou 81 » ven. 9 juin 2006 10:51

Excusez moi c'est pas mieux avec un tire bouchon, à la votre collégue
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rien ne sert de courrir il faut arriver entier.

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Message par gyroscopic » ven. 16 juin 2006 09:35

C'est aussi sur l'avant de la bague conique que j'ai les traces, ça accroche un peu mais ça ouvre. Mais quand ça bloque vraiement, c'est de façon aléatoire et là je pense d'avantage à la lèvre du joint en caoutchouc (voir photos d'Adrien B) qui vient se coincer précisément à cet endroit de temps en temps. Je le repousse à la main vers le fond de son logement (quand j'y pense) et, pour le moment, j'évite le ridicule à la pompe.
l'avis de mon conss: pulvériser de la WD40 (pour moi ça n'avait rien résolu)

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astuce

Message par david » ven. 16 juin 2006 22:16

salut,ayant travaillé ché Honda jai deja eté exposé a ce probléme et jai troucé la solution ki est toute simple il suffit tout simplement de juste débloqué les trois vis du bouchon(oui ke trois car les autres sont fictives) le tiré vers l'arriére de la moto et le rebloqué vous veré c efficasse
;-)
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Re: astuce

Message par Adrien B. » mar. 20 juin 2006 07:52

david a écrit :salut,ayant travaillé ché Honda jai deja eté exposé a ce probléme et jai troucé la solution ki est toute simple il suffit tout simplement de juste débloqué les trois vis du bouchon(oui ke trois car les autres sont fictives) le tiré vers l'arriére de la moto et le rebloqué vous veré c efficasse
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Pas suffisant pour moi. Dès que je rebloquais ne serait-ce qu'une seule vis, ça coinçait à nouveau.
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Re: astuce

Message par _LeFred_ » mer. 21 juin 2006 11:30

Adrien B. a écrit :
david a écrit :salut,ayant travaillé ché Honda jai deja eté exposé a ce probléme et jai troucé la solution ki est toute simple il suffit tout simplement de juste débloqué les trois vis du bouchon(oui ke trois car les autres sont fictives) le tiré vers l'arriére de la moto et le rebloqué vous veré c efficasse
;-)
Pas suffisant pour moi. Dès que je rebloquais ne serait-ce qu'une seule vis, ça coinçait à nouveau.
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Re: astuce

Message par Avenger » mer. 21 juin 2006 12:52

david a écrit :salut,ayant travaillé ché Honda jai deja eté exposé a ce probléme et jai troucé la solution ki est toute simple il suffit tout simplement de juste débloqué les trois vis du bouchon(oui ke trois car les autres sont fictives) le tiré vers l'arriére de la moto et le rebloqué vous veré c efficasse
;-)
C'est ce que j'ai fait, juste avant de partir au RDVA et cela fonctionne nickel pour moi.

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Re: astuce

Message par julien » mer. 21 juin 2006 14:42

david a écrit :salut,ayant travaillé ché Honda jai deja eté exposé a ce probléme et jai troucé la solution ki est toute simple il suffit tout simplement de juste débloqué les trois vis du bouchon(oui ke trois car les autres sont fictives) le tiré vers l'arriére de la moto et le rebloqué vous veré c efficasse
;-)
Attention au language SMS,'est plsutôt désagréable à lire.
La ponctuation est aussi appréciée.

Merci.

Julien
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Re: astuce

Message par _LeFred_ » mer. 21 juin 2006 14:49

Avenger a écrit : C'est ce que j'ai fait, juste avant de partir au RDVA et cela fonctionne nickel pour moi.
Profites-en, ça ne va pas durer :mrgreen:

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Re: Bouchon de réservoir qui bloque

Message par Inspecteur Derrick » dim. 4 mai 2008 13:09

Salut tout le monde,
Je déterre ce topic, qui m'a rendu bien service ce matin :) .
Pour faire court, hier après midi, je vais pour faire le plein juste avant d'aller bosser (station service à coté du boulot), lorsque je m'aperçois que le bouchon de reservoir est impossible à ouvrir.
Il se déverrouille, se lève de 3-4mm, mais ensuite rien à faire. Evidemment, voyant que j'allais être à la bourre au boulot, je fais le dernier truc à faire : je force comme un âne...Résultat, clé tordue ::grrr::
Du coup, un 'tit coup de fil à ma chérie :lo: pour qu'elle m'apporte les doubles de la pétoire (bien entendu, elle se moque gentiment de moi... :lo: ), et je file au boulot, en retard de 20 min, le plein pas fait.
En repartant du boulot, bien qu'il fasse plus frais, bouchon toujours bloqué.
Ce matin, une 'tite recherche sur ce bien beau forum et joie ! pile le topic qu'il me faut pour réparer titine !
Aussitôt lu, aussitôt fait, réparation express grace aux conseils et photos qui vont bien, maintenant ça marche nickel.
Tout ça pour faire un grand merci aux modos,admins et contributeurs de ce forum, où on trouve ce qu'on cherche dans une ambiance bien sympa ! :thk:
Bon dimanche à toutes & tous, a bientôt sur la route (quand j'aurais été faire le plein) ! ;v
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru.

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Re: Bouchon de réservoir qui bloque

Message par Adrien B. » dim. 4 mai 2008 15:06

Petite précision qui va bien pour ceux à qui ça pourrait arriver loin de chez eux : sous la selle, dans la trousse à outils de la moto, il y a la clé BTR qui va bien pour débloquer les vis du bouchon de réservoir. Donc si à la pompe le bouchon ne s'ouvre pas, ouvrez la selle, sortez la trousse à outils, prenez la clé 6 pans, et débloquez les trois vis qui tiennent le bouchon. Ca s'ouvrira tout seul après ça (il faut quand même la clé de la moto... bien entendu... :roll: ).
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Re: Bouchon de réservoir qui bloque

Message par Inspecteur Derrick » dim. 4 mai 2008 16:15

Adrien B. a écrit :Petite précision qui va bien pour ceux à qui ça pourrait arriver loin de chez eux : sous la selle, dans la trousse à outils de la moto, il y a la clé BTR qui va bien pour débloquer les vis du bouchon de réservoir. Donc si à la pompe le bouchon ne s'ouvre pas, ouvrez la selle, sortez la trousse à outils, prenez la clé 6 pans, et débloquez les trois vis qui tiennent le bouchon. Ca s'ouvrira tout seul après ça (il faut quand même la clé de la moto... bien entendu... :roll: ).
Oui, ben ça je m'en suis aperçu une fois que j'ai eu fini de réparer, en décidant de ranger une BTR dans la trousse sous la selle au cas où... oOOo Quand on est en mode boulet, c'est jusqu'au bout !! :lol:
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