Panne vicieuse sur CBF 1000 ABS de 2007
Posté : dim. 2 juin 2013 20:27
Bonjour a tous voici ma galère mimille en rentrant du boulot me fait des petits ratés et un petit calage a l’arret au stop.
Bon rien de bien méchant, je décide par prévention de changer mon filtre a air, le mettant directement en cause.
Filtre changé, j’essaie de démarrer mimille et là rien à faire mimille ne veut plus démarrer.
Je contrôle l'allumage, étincelle OK.
Je contrôle les différents interrupteurs (béquille,poignée embrayage,coupe circuit M/A) tout OK
Après avoir vider une batterie a essayer de démarrer, le lendemain je décide l'ultime solution, le START PILOT et la pas mieux mimille toussote brule le START PILOT et cale.
A ce stade je n'ai plus d'idée et demande de l'aide à un ami qui est mécanicien moto, et qui me dit que ma panne lu rappelle la mésaventure d'un client, qui avait décelé une panne sur sa pompe à essence et qui donnait les mêmes symptômes.
Je décide donc de diriger mes recherches vers la pompe a essence.
Je déconnecte la durite (belle merde à défaire) et me rends compte que le carburant coule mais pas un peu, je récupère vite fait un bidon et laisse couler presque les 10 litres qui étaient dans le réservoir.
A ce stade je me dit que le problème est trouvé car normalement l'essence n'aurait pas due couler ainsi.
Je démonte donc cette fichue pompe et découvre que le joint de refoulement et ouvert en deux !
OURRAH !!!! SUPER je vais pouvoir commander la pièce et vite réparer mimille !
Sauf que le dit joint n'est référencé nulle part et que la pompe est vendue en entier et coute la bagatelle de 990€ MERCI HONDA !!
Alors voilà je cherche donc ce maudit joint qui est toujours monté sur les modèles 2010 de CBF 1000.
Si une personne a le moindre tuyau je suis preneur! Merci d'avance
Bon rien de bien méchant, je décide par prévention de changer mon filtre a air, le mettant directement en cause.
Filtre changé, j’essaie de démarrer mimille et là rien à faire mimille ne veut plus démarrer.
Je contrôle l'allumage, étincelle OK.
Je contrôle les différents interrupteurs (béquille,poignée embrayage,coupe circuit M/A) tout OK
Après avoir vider une batterie a essayer de démarrer, le lendemain je décide l'ultime solution, le START PILOT et la pas mieux mimille toussote brule le START PILOT et cale.
A ce stade je n'ai plus d'idée et demande de l'aide à un ami qui est mécanicien moto, et qui me dit que ma panne lu rappelle la mésaventure d'un client, qui avait décelé une panne sur sa pompe à essence et qui donnait les mêmes symptômes.
Je décide donc de diriger mes recherches vers la pompe a essence.
Je déconnecte la durite (belle merde à défaire) et me rends compte que le carburant coule mais pas un peu, je récupère vite fait un bidon et laisse couler presque les 10 litres qui étaient dans le réservoir.
A ce stade je me dit que le problème est trouvé car normalement l'essence n'aurait pas due couler ainsi.
Je démonte donc cette fichue pompe et découvre que le joint de refoulement et ouvert en deux !
OURRAH !!!! SUPER je vais pouvoir commander la pièce et vite réparer mimille !
Sauf que le dit joint n'est référencé nulle part et que la pompe est vendue en entier et coute la bagatelle de 990€ MERCI HONDA !!
Alors voilà je cherche donc ce maudit joint qui est toujours monté sur les modèles 2010 de CBF 1000.
Si une personne a le moindre tuyau je suis preneur! Merci d'avance