Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
- fred57
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 04:40
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1800 Goldwing 2009
- Localisation : aumetz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Mon 1000 CBF de 2010 accuse 110 000 KM au compteur
2000a2007 suz 750gsxf (70000km)
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Ben y roule le garsfred57 a écrit :Mon 1000 CBF de 2010 accuse 110 000 KM au compteur
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- fred57
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 04:40
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1800 Goldwing 2009
- Localisation : aumetz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
punaise oui hein.......... je me disait ya une erreur ben non, j'ai la honte avec mes 4000 ou 5000 km par an
2000a2007 suz 750gsxf (70000km)
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Pour la CBF500 j'avais acheté mon EMC d'occasion sur le forum.
Il n'y a pas de kilométrage défini pour le reconditionnement : tout dépend de l'usage, état des routes (billard ou bosselées), charge de la moto, type de pilotage (cool ou engagé).
Pour ma part j'ai fait 23000km avant d'y toucher, je ne sais plus quelle distance Trus avait faits avec avant de le vendre. J'avais choisi de faire ce reconditionnement avant d'aller sur circuit et pour la revente, et aussi (surtout) parce que mon mécano de l'époque ne savait pas me dire si il y avait besoin de le faire ou pas je précise que j'ai changé de mécano depuis.
Le reconditionnement coûte 160€ sans remplacement du ressort.
Si besoin de remplacer le ressort, cela dépend : si ils ont en stock <-> l'échange ne coûte rien, si ils doivent commander un ressort au bon poids <-> 50€ si je me souviens bien.
N'hésitez pas à leur téléphoner si besoin de renseignements, ils sont très pro et très sympa.
Donc pour répondre à la question : neuf ou occasion, tout dépend du prix et de l'état de ce que tu trouves en occasion.
Tu n'auras pas forcément besoin de le faire régler au poids, si tu trouves un amorto qui est déjà prévu pour duo+bagages.
Pour ma part cela m'a coûté moins cher en occasion + 1 reconditionnement, que neuf; et au moins je le revends à l'état neuf (dommage que ce ne soit pas un amorto pour CBF 1000 )
Il n'y a pas de kilométrage défini pour le reconditionnement : tout dépend de l'usage, état des routes (billard ou bosselées), charge de la moto, type de pilotage (cool ou engagé).
Pour ma part j'ai fait 23000km avant d'y toucher, je ne sais plus quelle distance Trus avait faits avec avant de le vendre. J'avais choisi de faire ce reconditionnement avant d'aller sur circuit et pour la revente, et aussi (surtout) parce que mon mécano de l'époque ne savait pas me dire si il y avait besoin de le faire ou pas je précise que j'ai changé de mécano depuis.
Le reconditionnement coûte 160€ sans remplacement du ressort.
Si besoin de remplacer le ressort, cela dépend : si ils ont en stock <-> l'échange ne coûte rien, si ils doivent commander un ressort au bon poids <-> 50€ si je me souviens bien.
N'hésitez pas à leur téléphoner si besoin de renseignements, ils sont très pro et très sympa.
Donc pour répondre à la question : neuf ou occasion, tout dépend du prix et de l'état de ce que tu trouves en occasion.
Tu n'auras pas forcément besoin de le faire régler au poids, si tu trouves un amorto qui est déjà prévu pour duo+bagages.
Pour ma part cela m'a coûté moins cher en occasion + 1 reconditionnement, que neuf; et au moins je le revends à l'état neuf (dommage que ce ne soit pas un amorto pour CBF 1000 )
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Euh,j'ai pas tout compris .Tu dis que ton CBF de 2010 a 110000 kms au compteur,et ensuite avoir honte avec tes 4 à 5000 par anfred57 a écrit :punaise oui hein.......... je me disait ya une erreur ben non, j'ai la honte avec mes 4000 ou 5000 km par an
Un zéro de plus quelque part
Bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Makadamdu78
- Accro
- Messages : 900
- Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
- Localisation : Magny-en-ville
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Salut Dom',
Fred a juste oublié de faire citer:
Voilà.
Fred a juste oublié de faire citer:
Et Fred se dit qu'il est ridicule avec ses petits 5000kms à l'année.Vfrpunch a écrit : Mon CBF 1000 accuse 110 000kms.
Voilà.
Nicolas
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Merci,ai tout compris
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- fred57
- Membre régulier(e)
- Messages : 169
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 04:40
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1800 Goldwing 2009
- Localisation : aumetz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Makadamdu78 a écrit :Salut Dom',
Fred a juste oublié de faire citer:
Et Fred se dit qu'il est ridicule avec ses petits 5000kms à l'année.Vfrpunch a écrit : Mon CBF 1000 accuse 110 000kms.
Voilà.
au moins quelqun qui suit
2000a2007 suz 750gsxf (70000km)
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
05/2007 04/ 2008 suzuki 1400gsx (12000km)
04/2008 10/ 2008 kawasaki zx12rninja (5000km)
10/2008 06/ 2009 honda vfr 800r46d (4000km)
06/2009 07/ 2011 kawasaki 1400gtr (8000km)
07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
07/2012 03/2014 honda cbf 1000 fa 10000km
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
C'est parce que d'habitude je suis devant,pas habitué à suivre,je fais bronzer les autres avec mon feu AR
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Arno
- Membre régulier(e)
- Messages : 167
- Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 22:08
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A Grise 2006 Kit Travel Edition
- Localisation : Corrèze
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Bonjour,
Je déterre ce post car je voudrais faire reconditionner l'amortisseur arrière showa de ma cbf 1000 de 2006 qui a 86 000 kms.
J'ai vu un post avec des liens de professionnels sur le forum mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait faire et chez qui ?
A plus
Je déterre ce post car je voudrais faire reconditionner l'amortisseur arrière showa de ma cbf 1000 de 2006 qui a 86 000 kms.
J'ai vu un post avec des liens de professionnels sur le forum mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait faire et chez qui ?
A plus
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1863
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 97 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
celui d'origine ne se reconditionne pas sauf au prix de grosses modifications délicates car le corps n'est pas prevu pour un usinage. prend du schock factory avec ressort adapté a ton poids d'usage et reconditionnable, 435e neuf. a 86mkm il doit bien pomper ta moto sera métamorphosée .
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 141
- Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 19:40
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 A 2008
- Localisation : peymeinade
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Salut , chez suspension sport ,j'ai fait reconditionner 2 foi des amortisseurs.
La 1ere pour mon FZ 750 qui n'était pas reconditionnable d'origine car ils m'avait rajouté une vis de remplissage pour le gaz sur le corp de l'amortisseur, que j'avais fait refaire à 70 000 km de mémoire.
La 2 eme pour mon Centauro , pas eu de problèmes non plus et le tout pour un prix raisonnable , moins cher que de l'adaptable Emc ou Shock Factory.
La 1ere pour mon FZ 750 qui n'était pas reconditionnable d'origine car ils m'avait rajouté une vis de remplissage pour le gaz sur le corp de l'amortisseur, que j'avais fait refaire à 70 000 km de mémoire.
La 2 eme pour mon Centauro , pas eu de problèmes non plus et le tout pour un prix raisonnable , moins cher que de l'adaptable Emc ou Shock Factory.
103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.
- FroggyManny
- Membre
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. 4 avr. 2023 14:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2014 noire+rouge
- Localisation : ile de france
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Les beaux jours sont là, c'est trop booooon !
En 1985: Motobécane 51 (trop tôt). Après 2013 : Hornet 600 (trop chère - en points de permis !), BMW R1200RT (trop chère - à l'entretien), Honda CTX1300 (trop, trop lourde !), CBF1000FA (trop géniale !)
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Oui, c'est moins cher mais tu reste avec ton vieux ressort déjà peu performant au départ et usé de surcroît. Et si tu prends l'option remplacement du ressort, cela devient moins compétitif. Le shock factory ou autre avec le réglage par vis est beaucoup plus fin de réglage que celui à crans d'origine. et pense que les ressorts de fourche aussi s'usent et se tassent. Je ne sais pas pour la FA, mais pour le modèle antérieur, son remplacement par un adaptable plus progressif (environ 130€) transfigure son pilotage en précision et confort
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur fanfan45 pour son message :
- FroggyManny (jeu. 4 mai 2023 10:59)
- Classement : 9.09%
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- FroggyManny
- Membre
- Messages : 78
- Enregistré le : mar. 4 avr. 2023 14:23
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2014 noire+rouge
- Localisation : ile de france
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité
Hello Fanfan, merci pour ces explications.
Je garde ça bien au chaud... pour-quand-j'aurai-le-budget
Je garde ça bien au chaud... pour-quand-j'aurai-le-budget
Les beaux jours sont là, c'est trop booooon !
En 1985: Motobécane 51 (trop tôt). Après 2013 : Hornet 600 (trop chère - en points de permis !), BMW R1200RT (trop chère - à l'entretien), Honda CTX1300 (trop, trop lourde !), CBF1000FA (trop géniale !)