Page 1 sur 3

Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : lun. 10 juin 2013 15:13
par vfrpunch
Salut,

Mon 1000 CBF de 2010 accuse 110 000 KM au compteur, et l'amorto AR (d'origine) commence à être bien fatigué.

Sur mes VFR précédents je le faisais reconditionner à +-100 000 KM, pour 150€ ça repartait pour 100 000 nouveaux KM.
J'en avais acheté un d'occase qui me permettait de rouler pendant que je faisais reconditionner l'origine.

Du coup je me pose les questions suivantes pour le CBF :
- Est-ce que certains d'entre vous ont fait reconditionner leur amortisseur de CBF, et si oui ... content ?
- Si je cherche un amorto d'occase, est-ce que les amorto du modèle de CBF précédent (celui avec un 4 en 2) sont identiques et peuvent servir sur le nouveau CBF ?
- Qu'un aurait-il un amorto d'occase à me vendre / louer / prêter le temps du reconditionnement (2 à 3 semaines) ?
- Si je dois en racheter un neuf, quelles suggestions pour un modèle correct et pas trop cher ?

J'en profite pour faire passer une bonne adresse : Chez "Suspention Sport" dans l'Est de la France, toujours eu du bon boulot serieux.

Merci d'avance pour vos informations,

Stéphane

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : lun. 10 juin 2013 16:52
par mars
une autre adresse pour les francilien.
viewtopic.php?f=1&t=12633

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : lun. 10 juin 2013 18:26
par karlito31
À ma connaissance nos amortis d'origine ne sont pas reconditionnables :(

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : lun. 10 juin 2013 18:59
par franck37
Une alternative plébiscitée par beaucoup d'entre nous :
http://www.charlymoto.fr/catalogue/piec ... -08-detail

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : lun. 10 juin 2013 20:06
par Adrien B.
karlito31 a écrit :À ma connaissance nos amortis d'origine ne sont pas reconditionnables :(
Ils ne le sont pas d'origine, mais un professionnel de l'amortissement peut quand même le faire. Mais c'est pas simple, il faut faire très attention, il y a du gaz sous pression dedans.

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : lun. 10 juin 2013 20:24
par DOM'56
Adrien B. a écrit :
karlito31 a écrit :À ma connaissance nos amortis d'origine ne sont pas reconditionnables :(
Ils ne le sont pas d'origine, mais un professionnel de l'amortissement peut quand même le faire. Mais c'est pas simple, il faut faire très attention, il y a du gaz sous pression dedans.
Voir un topic de Marcello69000 qui a fait cette opération comme un grand OO Et avec photos à l'appui :wink:
Bonne route. ;v

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : mar. 18 juin 2013 11:05
par vfrpunch
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je retiens qu'en cas de remplacement l'EMC a bonne presse auprès des CBFistes.

Stéphane

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : mar. 18 juin 2013 14:57
par DOM'56
vfrpunch a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses, je retiens qu'en cas de remplacement l'EMC a bonne presse auprès des CBFistes.

Stéphane
FOURNALES en fait d'excellents aussi ,tu peux les contacter :wink: Et en plus made in France. ;v

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : mar. 18 juin 2013 15:27
par Adrien B.
DOM'56 a écrit :
vfrpunch a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses, je retiens qu'en cas de remplacement l'EMC a bonne presse auprès des CBFistes.

Stéphane
FOURNALES en fait d'excellents aussi ,tu peux les contacter :wink: Et en plus made in France. ;v
EMC aussi.

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : mar. 18 juin 2013 21:02
par did16
J'ai eu un amortisseur FOURNLES bien comme produit, l'histoire du réglage avec la pompe HP je reste perplexe, car je n'avais jamais les même valeur, j'avais a l'époque téléphoné au commercial de Fournales pour explication, il m'a dit, il ne faut pas y toucher, bizarre comme réponse, et l'amortisseur a eu une fuite, avec le recul je prendrait un EMC.

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : mar. 18 juin 2013 22:15
par karlito31
Bonsoir

tant qu'on fait une revue d'effectif, est ce que quelqu'un a déjà monté du Hagon ?

http://www.agpl.net/-700-cm3/83704-hond ... 61083.html

à 430€ et des poussieres c'est un peu moins cher que l'EMC ....

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : mar. 18 juin 2013 22:42
par MARCO 09
pour avoir eu des EMC sur le cb500 j'en reprendrais et les conseille, usure minime, tenue de route et confort grandement améliorés, ressort adapté au poids du conducteur a spécifier a l'achat, réglages hydrauliques simples mais efficaces, disponibles pour conseils, made in France en plus.
Fournalès en banlieue de toulouse et spécialisés pour tous types d'amortisseurs, technologie différente peut être un peu avantageuse pour ceux qui roulent chargés.

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : dim. 11 août 2013 01:07
par fredf
Bonjour à tous.

L'amorto de ma bécane a 50000km et je pense qu'il est grand temps de le remplacer (enfin ma passagère et mon dos surtout pensent qu'il est grand temps !).

Après avoir lu toutes les pages et discussions traitant du sujet sur le fofo mon choix se porte sur un EMC. Ce matin je suis passé chez Honda et l'original coûte 550€ + 60€ de pose ! quand même ! comme je roule assez chargé (passagère + bagagerie) je crois que dans 20000km je suis bon pour encore changer. Du coup au vue des arguments que j'ai pu lire je me laisserai plus facilement tenter par la solution reconditionnable et la marque EMC semble remporter les suffrages.

Pour le CBF1000F ABS (2010), le modèle est le Sportshock 1 (ref : H217) d'un montant de 540€ (franco de port). Les versions Sportshock 2 et 3 sont plus dédiées à ceux souhaitant roulant sportivement voire sur circuit.

Avant d'acheter neuf et craquer plus de 500€, j'en ai trouvé un d'occaz pour 350€ sans les FdP.

La question que je souhaite poser aux spécialistes du sujet : conseillerez-vous d'acheter d'occaz cette pièce ou pas ? De toute façon je devrai le renvoyer en usine pour réglage au poids pilote + passagère + bagagerie. Donc j'imagine qu’après réglage et reconditionnement il est comme neuf. Ce postulat est-il correct ? Après combien de km est-il déconseillé d'acheter un amorto reconditionnable d'occaz ? Enfin, pour ceux qui l'ont déjà fait, combien coûte un réglage et reconditionnement ?

Merci pour vos réponses qui m'aideront à choisir entre neuf ou occaz.

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : dim. 11 août 2013 03:41
par Makadamdu78
Salut FredF,

La seule question qui me vient plutôt à l'idée est:

Quel est le prix du reconditionnement?

S'il te coûte 150€, ça va te revenir à 500€ sans les Frais de port.

Fais tes comptes, mais il vaut mieux l'acheter neuf.

C"'est vous qui voyez!!"

;v

Re: Amortisseur - reconditionnement et Compatibilité

Posté : dim. 11 août 2013 09:09
par skyfish
tout pareil, c'est évident, prend un neuf direct!!!