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Problème de poignées chauffantes Honda
- Nyphel
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Problème de poignées chauffantes Honda
Bonjour,
Sur ma CBF600S 2006, je dispose de ces poignées chauffantes Honda :
Depuis quelques temps, elles chauffent mal
- Si je mets sur "Hi", la position la plus chaude, les 3 voyantes clignottent rouge au lieu de rester fixe. Ca chauffe très peu au lieu de bruler.
- Si je descend à une position médiane, de chaleur faible, alors les voyants se stabilisent et se fixent à nouveau : ça chauffe mais pas suffisemment pour mon besoin
- C'est un peu comme si, mais je n'y connait rien en électricité, il y avait diférents composants selon le niveau de chaleur et que certains avaient grillé. Genre comme si on avait 9 résistance (pour les 9 positions) et que les 4 dernières ne marchaient plus.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel souci ?
En début d'été, j'ai fait installer une prise 12v par mon concessionnaire, je me demande si il n'a pas endommagé quelque chose au niveau des poignées chauffantes puisque le branchement doit s'effectuer à peu près au même endroit.
Merci pour vos conseils
Sur ma CBF600S 2006, je dispose de ces poignées chauffantes Honda :
Depuis quelques temps, elles chauffent mal
- Si je mets sur "Hi", la position la plus chaude, les 3 voyantes clignottent rouge au lieu de rester fixe. Ca chauffe très peu au lieu de bruler.
- Si je descend à une position médiane, de chaleur faible, alors les voyants se stabilisent et se fixent à nouveau : ça chauffe mais pas suffisemment pour mon besoin
- C'est un peu comme si, mais je n'y connait rien en électricité, il y avait diférents composants selon le niveau de chaleur et que certains avaient grillé. Genre comme si on avait 9 résistance (pour les 9 positions) et que les 4 dernières ne marchaient plus.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel souci ?
En début d'été, j'ai fait installer une prise 12v par mon concessionnaire, je me demande si il n'a pas endommagé quelque chose au niveau des poignées chauffantes puisque le branchement doit s'effectuer à peu près au même endroit.
Merci pour vos conseils
- rocco
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
Tu as bien essayé moteur tournant car il y'a une sécurité en cas de faible niveau de batterie.
- Nyphel
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
Oui, en effet
Il faut que j'accélère pour que ça fonctionne en temps normal, sinon ca se met à clignotter justement... Donc là j'accélère bien mais ça reste clignottant sauf si je diminue le niveau de chauffe.
Il faut que j'accélère pour que ça fonctionne en temps normal, sinon ca se met à clignotter justement... Donc là j'accélère bien mais ça reste clignottant sauf si je diminue le niveau de chauffe.
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
J'avais le même sytème sur ma précédente CBF1000. Cela fonctionnait correctement.
Même modèle depuis juillet dernier sur la Pan European mais pas encore essayé.
Je te donnerai mon ressenti le plus tôt possible.
Même modèle depuis juillet dernier sur la Pan European mais pas encore essayé.
Je te donnerai mon ressenti le plus tôt possible.
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
D'après mon expérience, le témoin clignote quand le niveau de batterie est trop faible, et dans ce cas la poignée n'est plus active, c'est pratique pour éviter de perdre la batterie, mais pour toi ça indique peut-être une batterie en fin de vie ?
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
lorsque les voyants clignotent c'est que la batterie manque de puissance et les poignées se coupent jusqu'a ce que l'alternateur prenne le relais lorsque le moteur monte en régime.
poignées éteintes si un voyant s'allume au ralenti c'est pareil, il indique une faiblesse de la batterie.
ce genre d'accessoire consomme suffisamment en plus du phare pour vider la batterie si la moto n'est utilisée que sur des trajets courts ou en ville ou l'alternateur ne fourni pas suffisamment de puissance en continu.
si tu les utilise régulièrement et déjà en cette saison, il te faut faire installer un cable de raccordement livré avec les chargeurs permanents style cteck 3 et 5 ou ultimate et brancher la moto tous les soirs. Sinon tu va finir par griller le régulateur et changer des batteries fréquement, le chargeur sera vite amorti.
poignées éteintes si un voyant s'allume au ralenti c'est pareil, il indique une faiblesse de la batterie.
ce genre d'accessoire consomme suffisamment en plus du phare pour vider la batterie si la moto n'est utilisée que sur des trajets courts ou en ville ou l'alternateur ne fourni pas suffisamment de puissance en continu.
si tu les utilise régulièrement et déjà en cette saison, il te faut faire installer un cable de raccordement livré avec les chargeurs permanents style cteck 3 et 5 ou ultimate et brancher la moto tous les soirs. Sinon tu va finir par griller le régulateur et changer des batteries fréquement, le chargeur sera vite amorti.
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
MARCO 09 a écrit :...si tu les utilise régulièrement et déjà en cette saison, il te faut faire installer un cable de raccordement livré avec les chargeurs permanents style cteck 3 et 5 ou ultimate et brancher la moto tous les soirs. Sinon tu va finir par griller le régulateur et changer des batteries fréquement, le chargeur sera vite amorti.
Excellent rappel que celui-ci. Nous ne sommes jamais assez prudent.
Perso, ma moto, tout comme les précédentes, est toujours branchée au Ctek et ce, depuis le premier jour.
Jamais de souci d'alimentation connu à ce jour
Bonne route !
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- Nyphel
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
Ah d'accord, tout s'explique !
Je ne fais jamais moins de 20km de trajet dont, à minima, les 10 premiers KM sont en montée. Même en montant dans les tours, le comportement n'a pas changé...
En revanche je possède cette moto depuis moins d'un an (occasion, 55000km) et la batterie Honda m'a laché dès les premiers jours de froid. Au lieu de la remplacer par une batterie Honda à 90e chez mon concessionaire, j'ai pris de l'entrée de gamme et un chargeur. Depuis cet été, je ne l'utilise plus en mdisant qu'il fait bien chaud et que je ne fais pas de petits trajets... Et surtout ça me permet d'éviter de la rentrer au garage (je l'ai faite tomber 2 fois sur mon seuil de garage qui pose de sérieux problèmes de stabilité ^_^).
Il faudrait donc que je la recharge davantage. J'essaierai ça ce week-end
Peut-être que ma batterie a déjà pas mal souffert (entrée de gamme), ou bien que mon régulateur est déjà mort. Ou bien est-ce du, justement, à mon branchement de cable de chargeur sur la batterie : pour y brancher la partie fixe qui reste sur la moto, j'ai du découper le caoutchouc protecteur sur la cosse. Une fois, après avoir pris la grêle et une sacrée saucée, je me prenais le just dès que je touchais les poignées de frein/embrayage. J'imagine que l'eau atteignait la cosse et venait faire contact sur le cadre. Depuis j'ai rajouté un peu de scotch isolant par-dessus, je n'ai plus pris la pluie et je ne me prends plus le jus. Peut-être ais-je endommagé quelque pièce electronique
En tous cas merci beaucoup pour vos retours, ça m'aide bien !
Je ne fais jamais moins de 20km de trajet dont, à minima, les 10 premiers KM sont en montée. Même en montant dans les tours, le comportement n'a pas changé...
En revanche je possède cette moto depuis moins d'un an (occasion, 55000km) et la batterie Honda m'a laché dès les premiers jours de froid. Au lieu de la remplacer par une batterie Honda à 90e chez mon concessionaire, j'ai pris de l'entrée de gamme et un chargeur. Depuis cet été, je ne l'utilise plus en mdisant qu'il fait bien chaud et que je ne fais pas de petits trajets... Et surtout ça me permet d'éviter de la rentrer au garage (je l'ai faite tomber 2 fois sur mon seuil de garage qui pose de sérieux problèmes de stabilité ^_^).
Il faudrait donc que je la recharge davantage. J'essaierai ça ce week-end
Peut-être que ma batterie a déjà pas mal souffert (entrée de gamme), ou bien que mon régulateur est déjà mort. Ou bien est-ce du, justement, à mon branchement de cable de chargeur sur la batterie : pour y brancher la partie fixe qui reste sur la moto, j'ai du découper le caoutchouc protecteur sur la cosse. Une fois, après avoir pris la grêle et une sacrée saucée, je me prenais le just dès que je touchais les poignées de frein/embrayage. J'imagine que l'eau atteignait la cosse et venait faire contact sur le cadre. Depuis j'ai rajouté un peu de scotch isolant par-dessus, je n'ai plus pris la pluie et je ne me prends plus le jus. Peut-être ais-je endommagé quelque pièce electronique
En tous cas merci beaucoup pour vos retours, ça m'aide bien !
- FIFFY58
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
Fais gaffe avec de l'entrée de gamme au niveau des batteries car à l'usage tu te rendras compte que le prix correspond souvent à la qualité.. Je parle des Yuasa qui sont chères certes mais reste de très bonne qualité... Et mieux vaut investir une bonne fois et pas tomber en panne bêtement avec uen batterie merdique qui se fout en cours jus rapidos ou qui tient pas la charge..
Modifié en dernier par FIFFY58 le sam. 31 août 2013 08:20, modifié 1 fois.
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
idem FiffY38, les premiers prix n'ont rien d'économique puisqu'elles ne tiennent pas longtemps et comme elles sont dégradées, elles font travailler le régulateur qui finis par lacher, resultat une grosse note pour tout changer.
- Nyphel
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
Je prends bonne note de vos conseils même si ça m'inquiète un peu !
Je demanderai au mécano de vérifier le régulateur pendant la révision, je vais refaire l'isolation autour des coses de ma batterie et dès que cette dernière montrera des isgnes de faiblesses alors je verrai pour la changer. De ce que j'en ai vu, le régulateur coûte aussi cher qu'une bonne batterie alors, comme vous dites, mieux vaut anticiper : c'est plus rentable !
Je demanderai au mécano de vérifier le régulateur pendant la révision, je vais refaire l'isolation autour des coses de ma batterie et dès que cette dernière montrera des isgnes de faiblesses alors je verrai pour la changer. De ce que j'en ai vu, le régulateur coûte aussi cher qu'une bonne batterie alors, comme vous dites, mieux vaut anticiper : c'est plus rentable !
- Kiriki
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
Si tu veux contrôler toi même l'état général du circuit de charge, tu trouveras une méthode extraite d'un autre forumNyphel a écrit :Je prends bonne note de vos conseils même si ça m'inquiète un peu !
Je demanderai au mécano de vérifier le régulateur pendant la révision, je vais refaire l'isolation autour des coses de ma batterie et dès que cette dernière montrera des isgnes de faiblesses alors je verrai pour la changer. De ce que j'en ai vu, le régulateur coûte aussi cher qu'une bonne batterie alors, comme vous dites, mieux vaut anticiper : c'est plus rentable !
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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- Nyphel
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
Super, merci, je vais lire ça !
Aujourd'hui j'ai pris la moto, après 3 jours de charge de la batterie. Elle démarre bien, mieux que d'habitude, mais rien n'a changé au niveau des poignées chauffantes... ... Je me dis que j'ai peut-être cramé un truc avec les court-circuits que j'avais eu sous la pluie. Je pense que je vais refaire mon branchement de batterie au plus propre et ensuite je me dis que je ferai vérifier les poignées chauffantes pendant la révision (quitte à la faire plus tôt). Si je demande au garagiste de regarder juste les poignées chauffantes, il va me facturer davantage de temps de recherche que si il a déjà a moitié démonté la moto pour la revision, enfin je pense
Aujourd'hui j'ai pris la moto, après 3 jours de charge de la batterie. Elle démarre bien, mieux que d'habitude, mais rien n'a changé au niveau des poignées chauffantes... ... Je me dis que j'ai peut-être cramé un truc avec les court-circuits que j'avais eu sous la pluie. Je pense que je vais refaire mon branchement de batterie au plus propre et ensuite je me dis que je ferai vérifier les poignées chauffantes pendant la révision (quitte à la faire plus tôt). Si je demande au garagiste de regarder juste les poignées chauffantes, il va me facturer davantage de temps de recherche que si il a déjà a moitié démonté la moto pour la revision, enfin je pense
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
vérifie le fusible monté sur le circuit des poignées et que tout soit bien connecté.
- Nyphel
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Re: Problème de poignées chauffantes Honda
Je refait les branchements de ma batterie et de mon chargeur, j'ai viré le scotch douteux et j'ai mis du scotch isolant d'électricien. J'ai à nouveau remis la batterie à charger et, ce matin, les poignées refonctionnent comme auparavant (je peux mettre le niveau de chaleur à 1 cran en-dessous du maximum, mais c'est le cas depuis que j'ai acheté cette moto d'occasion à 55000Kms...).
Peut-être est-ce, comme suggéré, simplement un branchement qui a du jeu... Je fais énormément de route de montagne, je roule régulièrement dans des trous ou sur des cailloux. Je vais essayer de vérifier tous ces branchements
J'espère que ca va tenir et que je n'aurai plus de problèmes, je vous tiens informés !
Merci encore pour votre aide
Peut-être est-ce, comme suggéré, simplement un branchement qui a du jeu... Je fais énormément de route de montagne, je roule régulièrement dans des trous ou sur des cailloux. Je vais essayer de vérifier tous ces branchements
J'espère que ca va tenir et que je n'aurai plus de problèmes, je vous tiens informés !
Merci encore pour votre aide