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				Pneus à changer et équilibrage
				Posté : jeu. 26 sept. 2013 21:22
				par gibus
				bonsoir
   je vais emmener , mes deux roues chez cardy pour faire changer mes pneus, faut t il sur la roue arrière , laisser la couronne et les silenblocs  d ammortissement  en place pour faire  l équilibrage de la roue.  merci 
    et bonne soirée  gibus
			 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : jeu. 26 sept. 2013 22:39
				par trus
				T'es un peu compliqué ...
Pourquoi n'y vas-tu donc pas avec la moto ? Ça t'évitera des problèmes existentiels lors du démontage et du remontage.
			 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : jeu. 26 sept. 2013 23:07
				par gibus
				bonsoir
   j ai démonte les deux roues car ,je voulais en profiter pour nettoyer a fond tout le bras oscillant , jantes  chaine  et le boitier du pignon de sortie de boite ça lui feras que du bien  tout les 4 ans je peut bien faire un effort 
      bonne soiree
			 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : jeu. 26 sept. 2013 23:13
				par gibus
				bonsoir 
 et en plus ça fait pas de mal,  de mettre la main  dans le cambouis  on comprend mieux le fonctionnement  et s endort moins bete.
			 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : ven. 27 sept. 2013 00:40
				par Kiriki
				gibus a écrit :bonsoir
   je vais emmener , mes deux roues chez cardy pour faire changer mes pneus, faut t il sur la roue arrière , laisser la couronne et les silenblocs  d ammortissement  en place pour faire  l équilibrage de la roue.  merci 
    et bonne soirée  gibus
Il suffit juste d'emmener les 2 roues sans les axes et les bagues d'écartement. Ne pas toucher aux couronnes d'ABS, disques et chaine.
Par contre il faut en profiter pour graisser les roulements avant le remontage.
 

 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : ven. 27 sept. 2013 08:34
				par gibus
				salut
    que veux tu dire graisser les roulements, je  n ai, pas trop compris car c est des roulements  étanches l axe peut etre.
                                                         bonne journee
			 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : ven. 27 sept. 2013 08:41
				par gibus
				salut
    donc sur la roue arriere il faut , enlever la couronne et les silencs  bloc  et entretoise ok  merci
			 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : ven. 27 sept. 2013 13:35
				par trus
				
			 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : ven. 27 sept. 2013 15:50
				par Kiriki
				gibus a écrit :salut
    que veux tu dire graisser les roulements, je  n ai, pas trop compris car c est des roulements  étanches l axe peut etre.
                                                         bonne journee
Les roulements sont étanches à la poussière mais pas à l'eau par temps de pluie. L'eau finit toujours par s'infiltrer et à terme le roulement se dégrade par manque de graisse. Il suffit de retirer délicatement le cache poussière et de rajouter de la graisse. L'axe n'a rien à voir dans l'affaire.
Et pour les roues que tu vas emmener pour le remplacement des pneus, il suffit de les emmener complètes sauf l'axe et les cales d'écartement. Ce que j'ai précisé au dessus.
Attention lors de la repose à bien tout serrer (étriers de freins, axes ..), ne pas endommager les couronnes d'ABS  et aligner correctement la roue arrière lors du réglage de la tension de la chaine.
Un petit plus au passage, vérification et dépoussiérage des plaquettes et purge du circuit de frein.
Ainsi ta moto sera parfaite jusqu'au prochain changement de pneus.
 

 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : ven. 27 sept. 2013 19:04
				par @nis
				trus a écrit :T'es un peu compliqué ...
Pourquoi n'y vas-tu donc pas avec la moto ? Ça t'évitera des problèmes existentiels lors du démontage et du remontage.
Car c'est aussi beaucoup moins cher
 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : ven. 27 sept. 2013 19:33
				par MARCO 09
				économie de 10e par roue et surtout un bien meilleur entretien, nettoyage de la chaine possible (perso un bac avec de l'huile de boite, pinceau, carton pour protéger le sol), nettoyer joints et axe +  graisser , nettoyage des pistons d'étrier de frein (chiffon + wd40) dégraisser a l'acétone ou bombe frein les disques en fin de remontage. tension de chaine correcte et pas trop tendue pour tenir jusqu'a la prochaine révision.
			 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : ven. 27 sept. 2013 23:10
				par gibus
				bonsoir 
   donc cet aprèm midi , montage des 2 pilot road 3 on va voir ce que ca donne sur route apres un petit rodage
			 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : ven. 27 sept. 2013 23:29
				par Kiriki
				MARCO 09 a écrit :économie de 10e par roue et surtout un bien meilleur entretien, nettoyage de la chaine possible (perso un bac avec de l'huile de boite, pinceau, carton pour protéger le sol), nettoyer joints et axe +  graisser , nettoyage des pistons d'étrier de frein (chiffon + wd40) dégraisser a l'acétone ou bombe frein les disques en fin de remontage. tension de chaine correcte et pas trop tendue pour tenir jusqu'a la prochaine révision.
Je fais la même chose, j'emmène les 2 roues et j'en profite pour tout nettoyer, graisser, inspecter, vérifier..............Et ma petite 600 me dit un grand Merci car elle est bichonnée  
 
 
Pour le choix des pneus "Gibus" tu ne prends pas de risque.......Ils sont bons comme d'autres à partir du moment ou on reste dans les limites de la moto et du pilote. 
http://www.moto-station.com/article1547 ... tier-.html
 
 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : jeu. 10 oct. 2013 10:43
				par gibus
				bonjour
            avez vous trouvez une solution pour enlever , la couche de parafine sur des pneus neuf au lieu de les roder 
                                     bonne journee
			 
			
					
				Re: pneus a changer et equilibrage
				Posté : jeu. 10 oct. 2013 11:18
				par Timinoo
				Euh...non!
Le mieux est de parcourir 30-40 km tranquilou en allant progressivement et tout doucement la penchouiller.
Surtout surtout surtout pas de produit sur le pneu pour enlever la paraffine. Il existe des astuces mais ça va graisser ton pneu ou encore abimer ses propriétés etc... 
