Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 1000 FA

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
LUCKY LUKE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 20:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 02 Aisne prés de Saint Quentin
A remercié : 0
A été remercié : 0

Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 1000 FA

Message par LUCKY LUKE » mar. 5 nov. 2013 20:13

Bonjour à tous !

Certains d'entre nous ont de la peinture qui s'en va sur le devant du bloc moteur sur CBF 1000 FA. Je ne m'attarderais pas sur les diverses causes, et du réseau qui n'en à rien à faire....

J'ai contacté la société SPRIDO http://www.sprido-peinture.com/
qui à l'habitude de faire de la peinture à la demande pour tous type de moto même ancienne, sous forme d'aérosol ou en pot. Le gars me propose de refaire la teinte en peinture haute température. Pour cela il me demande de lui envoyer une pièce moteur style couvercle d'embrayage ou autre. Comme je n'ai jamais pris de gamelle avec cette moto, je n'ai pas de couvercle ou de carter rapé à lui envoyer.

Est ce que quelqu'un aurait ça dans un coin de son garage ? Je pense que cela pourrait faire avancer le schmillblick pour pas mal de gars?

Dans l'attente de vous lire ;v à tous !

Avatar du membre
LUCKY LUKE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 20:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 02 Aisne prés de Saint Quentin
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par LUCKY LUKE » ven. 22 nov. 2013 20:24

Up, recherche toujours en cours.

Toujours personne avec un bout de carter rapé sur les nouveaux CBF ? }-D

Alors là les gars, je ne vous crois pas ! :mrgreen:

Appel de phare et vive les poignées chauffantes avec la température ambiante ;v

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par Jeepy » sam. 23 nov. 2013 12:27

Je crois bien que quand on râpe un carter et qu'on fait procéder à son remplacement, le réparateur garde la pièce abîmée.
Ceci explique peut-être cela ... ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
schuibeber
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 août 2007 17:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011
Localisation : Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par schuibeber » sam. 23 nov. 2013 15:03

Jeepy a écrit :Je crois bien que quand on râpe un carter et qu'on fait procéder à son remplacement, le réparateur garde la pièce abîmée.
Ceci explique peut-être cela ... ;v
+1 ...lors de ma chute, il s'était fendu (point fixation de top-bloc) mais il l'a gardé...mais ça m'intéresse vu l'état de ma peinture (la photo est trop lourde pour l'insérer (3552x2000 pix et je sais pas réduire :oops: )
•Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par Makadamdu78 » sam. 23 nov. 2013 18:19

schuibeber a écrit :(la photo est trop lourde pour l'insérer (3552x2000 pix et je sais pas réduire :oops: )
Bonsoir Schuibeber,

Pour la réduction:

1/ Si tu es sous Windows vista ou ultérieur, vas dans Paint et fait, Redimmensionner, en pixel et garder les proportions.
2/ Si tu es sous xp, tu peux aller sous paint également mais tu va réduire la photo petit à petit en la sauvegardant et en allant voir dans les propriétés la dimension.
3/ Si tu es sous Mac, je ne peux t'aider. oOOo
4/ Si tu es sous Linux non plus. oOOo

La taille doit être de 900x900 max.

J'espère t'avoir aidé.

Bye.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar du membre
schuibeber
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 août 2007 17:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011
Localisation : Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par schuibeber » mer. 27 nov. 2013 12:55

Oui...merci Makadam..mais j'y arrive pas plus malgré mes tentatives :oops: j'aurai essayé...
•Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende

Avatar du membre
schuibeber
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 août 2007 17:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011
Localisation : Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par schuibeber » jeu. 28 nov. 2013 18:23

Image

bah voilà...l'étendu des dégats :fui: pour le poc sur le collecteur, c'est une boule de plot trottoir, en redémarrant après avoir pris le pain, je m'étais garé trop près et invisible sous les flanc droit....
Merci à Instrada pour le tuto en MP...j'essayai par "Transférer une pièce jointe" par le forum sans redimensionner...ça va mieux avec un hébergeur extérieur
;v
•Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende

Avatar du membre
Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
Localisation : Baccarat (54 Meurthe et Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par Jeepy » jeu. 28 nov. 2013 18:31

schuibeber a écrit :Image

bah voilà...l'étendu des dégats :fui:
Ah oui ! Quand même !!!
Ca surprend.
A ce point, ça ne peut être qu'un défaut.
Honda devrait prendre ça en garantie constructeur !
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par yan81 » jeu. 28 nov. 2013 18:48

:shock: :shock: Oh p.. , mais t'as fais quoi pour écailler la peinture à ce point tu l'as sablé au karcher ???

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par DOM'56 » jeu. 28 nov. 2013 19:03

Kikou :P . La peinture qui tient à la chaleur est simplement de la peinture acrylique,utilisée par ceux qui font du tuning et repeignent leurs cylindres :wink:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
schuibeber
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 août 2007 17:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011
Localisation : Oise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par schuibeber » jeu. 28 nov. 2013 20:13

Brenda (c'est son pti nom) roule par tous les temps...je mettais ça sur le compte du sel les 2 hivers précédents (malgré mes rinçages à l'eau froide réguliers)...mais un pote qui roule sur Tiger 800 xc a eu la même mésaventure et m'a dit que cela viendrait du WD40 additionné à la chaleur du bloc, ça écaillerait la peinture...et c'est vrai que je lésinais pas sur le wd40...

pour cet hiver, elle a eu droit à son bain d'ipone "protector 3" et je laverai plus jusqu'au printemps...
;v
•Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir
•Fond de six en limande, c'est le J7 et l'amende

Avatar du membre
LUCKY LUKE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 20:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 blanche
Localisation : 02 Aisne prés de Saint Quentin
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par LUCKY LUKE » jeu. 28 nov. 2013 21:18

Ce n'est pas le WD 40 qui enlève la peinture du devant du bloc moteur, ça c'est certain!
Le réseau Honda se retranche derrière l'excuse du sel pour ne pas se faire chier à faire une garantie peinture. }-D
D'origine cette peinture n'a pas une super accroche, le garde boue AV ultra court balance direct les gravillons sur le collecteur échappement et le bloc moteur. Les petits impacts sur le bloc laissent localement l'alu à nu, qui se corrode ensuite entrainant le décollement de la peinture adjacente.
Une fois le phénomène amorcé on ne peut plus l'arrêter.

La peinture sur le devant de mon bloc moteur est à peu près pareil que sur la photo du dessus, et je n'ai jamais roulé en période hivernale route salé. J'ai ajouté un prolongateur de garde boue AV depuis un moment déjà, mais c'est trop tard déjà. :cry2:

Il faudrait que HONDA arrête de se regarder le nombril et de penser que c'est eux les meilleures. Il n'y a qu'à regarder l'histoire des alternateurs grillés, c'est quand de nombreux clients ont fait scandale chez les concessionnaires et qu'ils se sont retrouvés dos au mur en face de leur image qui allait dérouillé sévère qu'ils ont décider de prendre en charge en extension de garantie, mais ils n'ont même pas les "cou.....les" de faire une campagne de rappel pour modifier les machines déjà livrées!

J'avais super confiance en Honda, et je me suis saigné pour pouvoir me payer cette CBF. Mais je crois que ce sera la dernière Honda pour moi, car la qualité est surfaite maintenant. Ce qui était encore top il y a 10 ans au niveau qualité ne l'est plus aujourd'hui, les temps changent c'est comme ça......

Ps: Je suis toujours à la recherche d'un bout de carter pour l'envoyer chez "Peinture Sprido" pour refaire le teinte.

BOMASK
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA-2010-Blanche
Localisation : Alpes Maritimes, Peillon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par BOMASK » ven. 13 déc. 2013 16:06

schuibeber a écrit :pour cet hiver, elle a eu droit à son bain d'ipone "protector 3" et je laverai plus jusqu'au printemps...
;v
Salut.
Tu passes le Protector 3 sur tout le moteur et tu laisses comme ça tout l' hiver ?

Merci

MARC
T'occupe donc pas du chapeau de la gamine et pousse donc la charrette...

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par fahrenheit68 » dim. 15 déc. 2013 16:57

LUCKY LUKE a écrit :Ce n'est pas le WD 40 qui enlève la peinture du devant du bloc moteur, ça c'est certain!
Le réseau Honda se retranche derrière l'excuse du sel pour ne pas se faire chier à faire une garantie peinture. }-D
D'origine cette peinture n'a pas une super accroche, le garde boue AV ultra court balance direct les gravillons sur le collecteur échappement et le bloc moteur. Les petits impacts sur le bloc laissent localement l'alu à nu, qui se corrode ensuite entrainant le décollement de la peinture adjacente.
Une fois le phénomène amorcé on ne peut plus l'arrêter.

La peinture sur le devant de mon bloc moteur est à peu près pareil que sur la photo du dessus, et je n'ai jamais roulé en période hivernale route salé. J'ai ajouté un prolongateur de garde boue AV depuis un moment déjà, mais c'est trop tard déjà. :cry2:

Il faudrait que HONDA arrête de se regarder le nombril et de penser que c'est eux les meilleures. Il n'y a qu'à regarder l'histoire des alternateurs grillés, c'est quand de nombreux clients ont fait scandale chez les concessionnaires et qu'ils se sont retrouvés dos au mur en face de leur image qui allait dérouillé sévère qu'ils ont décider de prendre en charge en extension de garantie, mais ils n'ont même pas les "cou.....les" de faire une campagne de rappel pour modifier les machines déjà livrées!

J'avais super confiance en Honda, et je me suis saigné pour pouvoir me payer cette CBF. Mais je crois que ce sera la dernière Honda pour moi, car la qualité est surfaite maintenant. Ce qui était encore top il y a 10 ans au niveau qualité ne l'est plus aujourd'hui, les temps changent c'est comme ça......

Ps: Je suis toujours à la recherche d'un bout de carter pour l'envoyer chez "Peinture Sprido" pour refaire le teinte.
J'avais ouvert un topic concernant ce souci de peinture qui s'écaille sur ma moto.
Pour ma part Honda n'a pas fait d'histoires et a accepté de me remplacer mon carter sous garantie.
Mais je n'ai finalement pas fait faire les travaux car cela impliquait le démontage de la ligne d'échappement, du radiateur, etc… chose que je ne voulais pas sur ma moto neuve d'à peine 3000 km.
Et de toute manière le problème aurait refait son apparition quelques milliers de kilomètres plus tard.

gibus
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 23:52
Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbs abs 2009 blanche
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Peut-être une solution pour peinture bloc moteur CBF 100

Message par gibus » dim. 15 déc. 2013 19:04

bonsoir

et alors tu aurais du y faire faire de changer ce carter puisque honda te le proposait

bonne journee

Répondre