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Batterie à changer ?

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Re: Batterie à changer ?

Message par did16 » lun. 25 nov. 2013 20:38

Pour info, ma led rouge et devenue verte clignotante en gros 2 heures après, un peu comme toi Thierry31,le chargeur a fait un cycle je pense, comme le dit Kiriki attention aux chargeurs, car hier soir après une belle balade avec un beau soleil d'hiver, j'ai pas bien comprit que mon voyant rouge s'allume, première chose le spectre de l'alternateur revient :mdr: et puis je me suis dit, j'ai roulé constamment avec les poignées chauffantes, certainement la cause. Dans le vieux temps, les anciens ils avaient pas toutes les assistantes électroniques :mdr: Bon allez pour en revenir à ta batterie Thierry31 je pense que tu fais le bon choix, elle a fait du beau travail en 7 ans :mdr:
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Re: Batterie à changer ?

Message par gibus » mar. 26 nov. 2013 19:38

bonsoir

est t il normal, sur ma mimille de juin 2009 batterie d origine, la moto couche au garage, par contre le garage se trouve dehors , et au bout de 30 jours de non utilisation elle a demarer une 1ere fois , et apres, la 2 ieme fois a 1 minute d intervalle pas assez de jus pour la redemarrer donc demontage et une charge d optimate 4 on verra ca je pense que le froid doit lui faire perdre ses proprietes de demarrage.

bonne soiree gibus

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Re: Batterie à changer ?

Message par did16 » mar. 26 nov. 2013 20:23

Est-il normal bonne question gibus :mdr: ;v , pour démarrer la moto il faut que la batterie soit pleine d'énergie, alors en ce moment il fait froid, et le froid il use tout le monde :mdr:

Très bien gibus de mettre ta batterie sous Optimate ça fera du bien à ta batterie, essaye donc après l'avoir rechargé, l'hiver on se sert moins de notre belle monture, je préconise l'Optimate ou bien une autre marque je n'ai pas d'action chez Optimate ;v
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Re: Batterie à changer ?

Message par MARCO 09 » mar. 26 nov. 2013 20:48

pense a controler que l'alternateur charge, si en accélérant la tension ne monte pas tu peut te préparer a recharger, enlever le fusible des phares et filer chez ton concess.

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Re: Batterie à changer ?

Message par gibus » mar. 26 nov. 2013 21:46

bonsoir marco 09

ta mimille de 2009 ,a t elle eue ce probleme d alternateur ou pas et ta batterie a t elle , des moment de faiblesse ou pas


bonne soiree gibus

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Re: Batterie à changer ?

Message par gibus » mar. 26 nov. 2013 21:52

rebonsoir

l optimate 4 recharge t il aussi les batterie au gel

bonne soiree gibus

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Re: Batterie à changer ?

Message par Kiriki » mer. 27 nov. 2013 00:23

gibus a écrit :rebonsoir

l optimate 4 recharge t il aussi les batterie au gel

bonne soiree gibus
Aucun problème pour les batteries GEL OPTIMATE ou CTEK

http://www.tecmate.com/FRE/pdf/TM141DUA ... _FR-NA.pdf

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Batterie à changer ?

Message par gibus » mer. 27 nov. 2013 13:19

bonjour
j ai l optimate 4 mais le simple ca charge quand meme les batteries au gel.

bonne journee

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Re: Batterie à changer ?

Message par patrick72 » mer. 27 nov. 2013 13:56

Bonjour à tous,

je profite de ce sujet pour vous poser 2 questions :

1. Quelqu'un a-t-il une "notice" pour le démontage de la batterie pour une 600CBF-S de 2004 ? (comme beaucoup, pas de notice technique de la moto lors de son achat d’occasion...)
2. votre avis sur les batteries lithium. (http://www.batteriemoto.com/Allumage.ht ... &year=2004)

Merci d'avance. Patrick

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Re: Batterie à changer ?

Message par MARCO 09 » mer. 27 nov. 2013 19:53

patrick72: pour le démontage , jamais bien compliqué, enlever le cache (1vis) en cas d'erreur de coté recommencer, dévisser la sangle tole de maintien, la cosse - puis la cosse + (l'inverse au remontage).
batteries lithium a réserver pour les motos de piste (poids et capacité).

pour le cbf2009 j'ai eu la panne d'alternateur a 38mkm prise sous garantie. la batterie se déchargeait irrégulièrement jusqu'au jour ou l'alternateur a fini de mourir, pour la tranquillité j'ai aussi changé la batterie .
pour ceux qui ont des poignées chauffantes honda elles detectent des chutes de tension même éteintes, donc si vous voyez une LED clignoter en continu lorsque vous roulez c'est que la tension est de 12.5v env (valeur normale 14v).
en cas de problème de démarrage la solution ponctuelle pour revenir a la maison est d'enlever le fusible des phares afin de ne pas écrouler la tension nécessaire au démarreur et injecteurs sinon le démarreur tourne mais les injecteurs ne fonctionnent pas.
si tu est chez toi prendre un multimètre branche sur la cosse de charge et contrôler la tension de la batterie lorsque tu mets le contact puis sollicite le démarreur, si la tension chute sous 11v le changement de batterie va s'imposer.
attention: pour les pannes ponctuelles contrôler l'état et propreté du contacteur de béquille.

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Re: Batterie à changer ?

Message par patrick72 » mer. 27 nov. 2013 20:20

MARCO 09 a écrit :patrick72: pour le démontage , jamais bien compliqué, enlever le cache (1vis) en cas d'erreur de coté recommencer, dévisser la sangle tole de maintien, la cosse - puis la cosse + (l'inverse au remontage).
batteries lithium a réserver pour les motos de piste (poids et capacité).
merci

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