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cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

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@nis
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par @nis » jeu. 5 déc. 2013 12:52

fred57 a écrit :en batterie moto oui yuasa sont top, je sait bien un collègue a pris cher le cons Honda une batterie a 80 euros je me rappel pu la marque.

j'ai changé ma batterie voiture ce matin 78 euros (fabricant fulmen) un seul fabricant de batterie d’après mon garagiste ya juste l'étiquette qui change.
sinon j'aurai payer en fulmen 150 euros.... puis garantie 3 ans :fui:

pour les motos ya tellement de marques adrien que je ne mettrai jamais 150 euros dans une batterie meme pour ma cbf que j'adore.

V a tous
Ne pas confondre fabricant et processus de qualité. C'est comme l'essence ou les huiles moteurs, elles sont fabriquées par la même entité mais ne dispose pas automatique de la même qualité et du même processus de fabrication.

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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par fred57 » jeu. 5 déc. 2013 12:53

parce que j'ai déjà eu des batterie de marque différente que j'ai gardé 5 ........6.........ou 7ans. voila pourquoi.

ma batterie d'origine ne passe pas l'hiver sans être mis en charge de temp en temp. super pour une batterie a 150 euros non??

maintenant demande a mon cons de thionville pourquoi il vend des marques de moyenne qualité.
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par Adrien B. » jeu. 5 déc. 2013 13:52

fred57 a écrit :parce que j'ai déjà eu des batterie de marque différente que j'ai gardé 5 ........6.........ou 7ans. voila pourquoi.
Des batteries pour quoi ? et de quelles marques ? quels modèles ?
Les disparités sont énormes d'une référence à l'autre chez un même fabricant.
Des batteries "low cost" pourront parfaitement tenir le coup dans un scooter ou une moto de petite cylindrée dont la compression est faible, ou bien dans une voiture dont l'alternateur est puissant et entraîné par un moteur très coupleux ; mais sur une moto de grosse cylindrée, au taux de compression élevé, où le courant de démarrage peut dépasser les 150 ampères, c'est une autre histoire.
ma batterie d'origine ne passe pas l'hiver sans être mis en charge de temp en temp. super pour une batterie a 150 euros non??
Tout dépend aussi de l'utilisation. Quand on voit que certains prennent leur gros cube pour 8km, avec parfois les poignées chauffantes allumées, c'est radical pour flinguer une batterie. Celle de marque tiendra juste plus longtemps.
Les CBF 1000 ont un alternateur d'une capacité limitée, c'est un fait, et justement mieux vaut y mettre une bonne batterie de marque, sinon c'est la panne assurée sous peu (demande à Martine).
Si la tienne ne tient pas l'hiver sans charge, je ne connais pas ton utilisation, mais certainement qu'une France Equipement laisserait ta moto dans le garage. Sur mes motos, toujours montées en Yuasa, on sentait que la batterie faiblissait un peu par temps froid, mais elles ont toujours bien démarré, avec tout au plus une charge pendant l'hiver lorsque je ne me servais plus du tout de la moto.
maintenant demande a mon cons de thionville pourquoi il vend des marques de moyenne qualité.
Tout simplement pour pouvoir vendre en plus gros volume. Si un concess ne propose que du Yuasa, il n'en vendra qu'aux gens avisés qui cherchent une bonne batterie. Si il vend la concurrente à 30% du prix de la Yuasa, il va arriver aux même prix que ceux proposés sur le net et les accessoiristes, et tout le monde va se jeter dessus. Et c'est tout bénef pour lui, vu qu'au final il verra ses clients revenir plus régulièrement pour lui racheter une batterie neuve.

Perso en 9 ans de moto, je n'ai changé de batterie qu'une seule fois, le mois dernier, lorsque celle du 1200 m'a lâché brutalement après presque 4 ans d'usage quotidien.
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par fred57 » jeu. 5 déc. 2013 14:16

Les CBF 1000 ont un alternateur d'une capacité limitée, c'est un fait, et justement mieux vaut y mettre une bonne batterie de marque, sinon c'est la panne assurée sous peu (demande à Martine).

la batterie ne sert elle juste pas a démarrer la 1000??? ça joue aussi sur l'alternateur? mon cons m'avais dit que non.

pourtant il est bien au courant du soucis puisque ma 1000 a encore 5 ans sur ses deux pièces.

cet hiver j'ai enlever la batterie de la 1000 que j'ai mis au chaud dans mon appart, car mon garage n'est pas a température ambiante je pence que j'ai bien fait
çà prolongera son espérance de vie je pence

mes souvenirs me revienne adrien j'ai pu 20 ans :lol: ma batterie que j'avais gardé 7 ans était bien une yuasa sur ma 750 gsxf de 2000 (70000km) avec.
je la laissé meme dans la suzuki l'hiver ou dans le garage il faisait aussi froid que dehors et je la rechargé même parfois a l’arrache.....

si ca peu eviter la panne que l'ont connais tous alors je mettrai une yuasa ou varta. promis adrien b. ;v
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par Adrien B. » ven. 6 déc. 2013 08:14

fred57 a écrit :
Adrien B. a écrit :Les CBF 1000 ont un alternateur d'une capacité limitée, c'est un fait, et justement mieux vaut y mettre une bonne batterie de marque, sinon c'est la panne assurée sous peu (demande à Martine).
la batterie ne sert elle juste pas a démarrer la 1000??? ça joue aussi sur l'alternateur? mon cons m'avais dit que non.
La batterie ne sert pas qu'au démarrage, elle sert aussi de tampon lorsque la machine est en route.
L'alternateur de nos motos étant entraîné directement par le vilebrequin, la puissance fournie varie avec le régime moteur, et à bas régime il va délivrer peu de puissance, tout juste de quoi alimenter la moto. Si la moto a besoin de plus de courant que ce que l'alternateur peut fournir (feux, injection, tableau de bord, GPS, poignées chauffante...), c'est la batterie qui va fournir la demande.
Il y a donc un risque si on roule pas longtemps et en ville par exemple, que la puissance totale délivrée sur le parcours par l'alternateur ne soit pas suffisante pour recharger correctement la batterie après la forte demande en courant du démarrage et celle durant le roulage.
Du coup, à force d'enchaîner démarrage/charge incomplète/démarrage/charge incomplète... la batterie se décharge petit à petit.

C'est un des points sur lesquels la différence va se faire entre une Yuasa et une France Equipement. Une batterie de marque tiendra mieux le choc, pas les no-name.
cet hiver j'ai enlever la batterie de la 1000 que j'ai mis au chaud dans mon appart, car mon garage n'est pas a température ambiante je pence que j'ai bien fait
çà prolongera son espérance de vie je pence
Ca n'y changera rien. Le froid n'a pas d'incidence sur la durée de vie d'une batterie, mais uniquement sur ses performances. Conserver une batterie au froid sans rien lui demander ne lui fera aucun mal, c'est tirer un fort courant dessus alors qu'elle est froide qui va lui poser problème.
Une batterie froide fournira un courant moindre que ce dont elle est capable lorsqu'elle est à température normale ; et si elle est usée et donne déjà des signes de faiblesse à chaud, elle s'écroulera carrément à froid (c'est ce qui m'est arrivé, j'avais déjà des signes quand il faisait 12°C à 15°C le matin, et elle est morte quand il s'est mis à faire 5°C).

Par contre, le fait de débrancher la batterie limitera la décharge due au courant de fuite. Tu peux donc juste la débrancher et la laisser sur la moto. Ca sera ainsi plus facile pour repartir quand tu voudras rouler. Mais profite qu'elle soit déjà dehors pour la charger avant de la remettre, c'est toujours ça de pris.
mes souvenirs me revienne adrien j'ai pu 20 ans :lol: ma batterie que j'avais gardé 7 ans était bien une yuasa sur ma 750 gsxf de 2000 (70000km) avec.
je la laissé meme dans la suzuki l'hiver ou dans le garage il faisait aussi froid que dehors et je la rechargé même parfois a l’arrache.....

si ca peu eviter la panne que l'ont connais tous alors je mettrai une yuasa ou varta. promis adrien b. ;v
Ca n'évitera pas la panne de l'alternateur, la plupart de ceux qui ont eu la panne ont, à mon avis, quasiment tous eu la panne avec la batterie d'origine. C'est la qualité de fabrication et la conception de l'alternateur qui sont en cause (un vernis d'isolation qui se craquelle sous l'effet de la chaleur et du bain d'huile).
Mettre une batterie Yuasa ou Varta t'évitera juste de devoir la rechanger dans 2 mois, 6 mois, ou 1 an.
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par Maverick » ven. 6 déc. 2013 09:02

Pas sérieux tout cela... :evil: surtout pour une moto toute neuve sortie de la concession

Heureusement qu'il y a la garantie

J'espère que l'avenir te sera plus souriant
:wink:

Pour info, une fois rentrée au garage, ma moto actuelle comme les précédentes est branchée sur l'Optimate et ce, depuis le tout premier jour.
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Bonne route ou hivernage, c'est selon ... !
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par jack 18 » ven. 6 déc. 2013 11:04

Maverick a écrit :Pas sérieux tout cela... :evil: surtout pour une moto toute neuve sortie de la concession

Heureusement qu'il y a la garantie

J'espère que l'avenir te sera plus souriant
:wink:

Pour info, une fois rentrée au garage, ma moto actuelle comme les précédentes est branchée sur l'Optimate et ce, depuis le tout premier jour.
J'applique cette procédure sur les coseils d'un ami et jamais eu de souci.
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Vous branchez l'optimate sur la batterie avec les 2 pinces ou vous avez branché la prise spéciale sur les bornes de la batterie ???

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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par gibus » ven. 6 déc. 2013 11:21

salut
comme tu veux prise c est mieux

bonne journee

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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par fred57 » ven. 6 déc. 2013 11:33

encore merci adrien pour toutes ses précisions est le Temp que tu prend pour toujours nous répondre sur le forum :sup:

oui bien évidement que je la mettrai en charge avant de la remonter cela vas de soi .

bon weekend a tout le monde ;v
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par Thierry31 » ven. 6 déc. 2013 12:29

Bonjour,
Moi je viens de changer la mienne sur CBF de 2007.
Des signes m'ont pousser à la changer mais franchement hors de question de mettre ce prix dans une batterie pour une moto de 7 ans.
J'ai donc mis une batterie Yuasa, mais elle n'est pas au gel, c'est la version TTZ10-S.
Cette reference est valable pour la CBF, et question gel ou pas, la TTZ est garantie jusqu'à 60° d'inclinaison, inclinaison constante !
Elle est sans entretien MF et etanche,

http://batteriesyuasa.com/batteries-12- ... 0s-bs.html

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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par fred57 » ven. 6 déc. 2013 12:37

ha oui effectivement moins chère que celle au gel est équivalente par apport a la ytz10s

ben si elle est étanche pourquoi pas ;v
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par damthemad » ven. 6 déc. 2013 14:53

Adrien B. a écrit :Et bien tu as bien tort, car les Nitro, Kyoto, France Equipement et consorts sont loin d'égaler les capacités des Yuasa et Varta. Les derniers comparos MotoMag le prouvent une fois encore.
Donc à quoi bon payer 30% du prix de la Yuasa si c'est pour la changer 3 à 4 fois plus souvent ?
je plussoie.
Mieux vaut mettre plus cher dans une Yuasa qui te durera des années que dans une truc moitié moins cher qui te durera un an. Pis en cherchat un peu sur le net on en trouve à des pris disons attractifs. C'est du vécu
3 ans 1/2 et 70 000 km en CBF 600 S ABS 2006.
VFR 800 depuis début 2011. La première à fait 120 000 km avant de rendre l'âme (achetée à 30 000 km, moteur cassé à 150 000 km). Une seconde achetée à 80 000 km, bientôt 100 000 km et elle tourne comme une horloge.
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par yves 9.9.64 » ven. 6 déc. 2013 19:39

Bonsoir,
Fulmen lance une nouvelle batterie haute performence.
DSCF4800.JPG
Je ne sais pas ce qu'elle vaut car actuellement je sers de cobaye. J'ai payé cette batterie 45 euros au lieu du futur prix au environ de 100 euros. Le prix de lancement évidemment est attractif. Maintenant reste à voir sa longévité. Je la branche sur mon l'optimat quand je ne m'en sers pas.
Yves. :)
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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par fahrenheit68 » mer. 11 déc. 2013 19:07

J'ai constaté que ma 1000 FA est équipée d'origine d'une batterie Yuasa.
J'ai l'Optimale qui est branché en permanence (bon sauf quand je roule hein :lol: ) donc concernant la longévité je vous dirait ça!

Euh…non en fait vu que je change de moto tous les deux ans en général, je vais avoir du mal à vous faire un retour sur la durée de vie de la batterie :mrgreen:

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Re: cbf1000fa 01/2012 - batterie déjà hs

Message par NiniLaFrime » mar. 17 déc. 2013 22:20

yves 9.9.64 a écrit :Bonsoir,
Fulmen lance une nouvelle batterie haute performence.
DSCF4800.JPG
Je ne sais pas ce qu'elle vaut car actuellement je sers de cobaye. J'ai payé cette batterie 45 euros au lieu du futur prix au environ de 100 euros. Le prix de lancement évidemment est attractif. Maintenant reste à voir sa longévité. Je la branche sur mon l'optimat quand je ne m'en sers pas.
Yves. :)
Hello, qu'est-ce qu'elle a de nouveau cette batterie ?
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