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Moteur calé après changement pastilles

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claudio49
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Moteur calé après changement pastilles

Message par claudio49 » jeu. 16 janv. 2014 22:17

Bonsoir à tous ,
Je viens de changer 4 pastilles de soupapes sur ma cbf 1000A de 2006.Aider par l'excellente fiche mécanique de bulle d'air et de la revue technique.
Tout c'est bien passé , démontage , remontage , rien à signaler. Le moteur (sans les bougies) tournait librement sans point dur , à la main.
Le calage était nickel .Donc , contact , démarreur (petite angoisse) et le moteur part au quart de tour! Super , me dis-je!
Ralentis nickel ! Content le Claudio! Puis 1 minute après , plus rien? Le moteur a calé ?
J'ai essayé de redémarrer 5 à 6 fois , rien à faire .J'ai enlevé les bougies , puis tourné le moteur à la main , pas de point dur !
Demain , je re-contrôle le jeu aux soupapes.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci d'avance

@nis
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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par @nis » jeu. 16 janv. 2014 22:27

Si elle a démarré, c'est que le problème vient d'ailleurs.
T'es sur de tes branchements des durites de carburants ? Mise à l'air du robinet de carburant ?

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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par PoloLesGaz » ven. 17 janv. 2014 09:56

@nis a écrit :Si elle a démarré, c'est que le problème vient d'ailleurs.
T'es sur de tes branchements des durites de carburants ? Mise à l'air du robinet de carburant ?
+1 ... ça sent la panne d'essence ! :mdr: Je me souviens que la durite est difficile à manipuler.
;v

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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par claudio49 » ven. 17 janv. 2014 19:41

Bonsoir,
je n'ai pas démonté le réservoir , juste enlevé les fixations à l'avant, pour le relever, afin d'être plus à l'aise pour travailler.
Cet après-midi , j'ai re-vérifié le jeu aux soupapes. Rien à signaler coté échappement , par contre coté admission le jeu de l’ensemble des soupapes a augmenté un peu?
Environ de 0,01 à 0,02mm! Bizarre????? Rien de méchant ,je suis toujours dans les tolérances. J'étais entre 0.17 et 0.16 avant , je suis maintenant entre 0.18 et 0.19. Avec une soupape d'admission à 0,19/0,20 sur le cylindre N°1.(faut-il la re-pastiller, d'après vous?)
Avez-vous une idée sur l'augmentation de ce jeu ?
Demain matin , je compte remonter l'ensemble et tenter un démarrage.
Je vous tiendrais au courant du test.
Merci pour vos réponses.
Ps: j'oubliais , le réservoir est à moitié plein , j'ai démarré la première fois , puis calé après une minute de fonctionnement, réservoir levé (une cale de bois de 20cm sur l' avant).
Pour le deuxième essai ,j'ai remis le réservoir à plat , mais ça n'a pas démarré.

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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par MARCO 09 » ven. 17 janv. 2014 20:28

pour ton jeu pas de problème, laisse le ainsi. il varie des valeurs que tu annonce suivant que le tendeur est tendu ou pas. le jeu se resserrant a l'usage tu restera plus longtemps réglé.
pour le démarrage vérifie que en désamorçant la pompe ou autre n'ait pas grillé un fusible, vérifie de ne pas avoir pincé la durite d'alimentation.

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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par claudio49 » lun. 20 janv. 2014 19:21

Bonsoir,

J'ai effectué un nouvel essai de démarrage ce week-end. Rien à faire.
Peut-être quelques semblant de démarrage au début , puis plus rien ensuite.
Cet après-midi , j'ai effectué une recherche de code d'erreur en shuntant la prise diagnostique. Tout est ok de ce coté.
Puis j'ai démonté le tuyau d'alimentation d'essence qui arrive à la rampe d'injection. J'ai mis le tuyau dans un bocal, contact puis action sur le coupe-circuit , la pompe envoie bien du carburant!
Là , je dois dire que je sèche! D'après la revue technique , j'ai encore quelques capteurs à vérifier, mais si quelqu'un a une piste , je suis preneur.
Merci d'avance.

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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par heliogabale » lun. 20 janv. 2014 20:26

Essaie encore, il faut le temps de réamorcer le circuit... Vérifie également ton allumage et tes bougies pour voir ce qui se passe dans les cylindres. :wink:
BR à tous. ;v
Helio.

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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par MARCO 09 » lun. 20 janv. 2014 21:14

au remontage tu n'aurais pas croisé les fils de bougies? ce qui peut faire une petite explosion dans l’échappement.

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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par @nis » lun. 20 janv. 2014 21:35

MARCO 09 a écrit :au remontage tu n'aurais pas croisé les fils de bougies? ce qui peut faire une petite explosion dans l’échappement.
Donc , contact , démarreur (petite angoisse) et le moteur part au quart de tour! Super , me dis-je!

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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par dale91 » lun. 20 janv. 2014 21:47

tente la procédure de redémarrage avant de tout démonter :wink:

De mémoire accélérateur a fond et coup de démarreur pendant une dizaine de secondes . Puis tu retente un démarrage . :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par claudio49 » lun. 20 janv. 2014 22:00

Re-bonsoir,

j'ai contrôlé une éventuelle inversion des fils de bougies , tout est ok.
Par contre , effectivement je n'ai pas encore vérifié l'allumage (étincelle sur les bougies) , vu qu'après le changement des pastilles , le calage de la distribution, et tout le remontage qui suivait , le moteur a démarré au quart de tour et a tourné "nickel" pendant au moins une bonne minute,sans problèmes .
Je poursuis mes investigations.
Merci à vous .

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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par dale91 » lun. 20 janv. 2014 22:05

J'insiste mais tente la procédure la procédure de démarrage . Je me suis fait avoir l"année dernière et un collègue également il n 'y a pas longtemps . :wink:

Cela pourrait t’éviter des démontages et remontages inutile . si c'est pas ça ...........................bah ça sera pas ça . :wink:
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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par heliogabale » mar. 21 janv. 2014 07:19

claudio49 a écrit :Re-bonsoir,
... le moteur a démarré au quart de tour et a tourné "nickel" pendant au moins une bonne minute,sans problèmes ... .
Mais tu avais levé le réservoir, le moteur à tourné le temps de vider l'essence qui était contenue dans les durites puis à aspiré de l'air, et tu as ensuite démonté les durites, il faut le temps de tout réamorcer.
Si après plusieurs tentatives ça ne démarre toujours pas, nettoie tes bougies, et redémarre puis vérifie les de nouveau, si elle sont toujours sèche c'est que l'essence n'arrive pas. Si elle sont noires et humides d'essence c'est que c'est ton allumage qui déconne. Ca te fera déjà une piste de recherche. :wink:
BR à tous. ;v
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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par PoloLesGaz » mar. 21 janv. 2014 10:14

Hello :D
Il est nécessaire de mettre le contact puis le couper plusieurs fois AVANTde faire une tentative de démarrage (on dois entendre la pompe se déclencher à chaque fois) . Cela permet d'envoyer l'essence aux carbus.
;v

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Re: Moteur calé après changement pastilles

Message par claudio49 » mar. 21 janv. 2014 19:04

Bonsoir à tous,

Bon, j'avance petit à petit. Ce soir j'ai testé l'allumage. J'ai enlevé les anti-parasites un par un, pour contrôler la présence d'une étincelle à l'allumage, avec une ancienne bougie appliquer sur une masse.
Tout, les cylindres ont leur étincelle! Demain j'essaie la procédure de démarrage " 10 secondes accélérateur à fond ".
Je vous tiendrais au courant.
merci à vous tous.

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