Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Emplacement prise options CBF1000FA

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
arnolamoto
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 14
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 13:05
Votre moto (type, année, couleur) : 800Tiger
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Emplacement prise options CBF1000FA

Message par arnolamoto » dim. 26 janv. 2014 20:29

Ce n'est pas une prise diagnostig, mais une prise option, le +12V permanent et après contact sont protégés par des fusibles puisque connecté sur d'autres servitudes de la moto avec ses propres fusibles.

Effectivement, suivant la puissance demandée (et après l'avoir calculéeà, il vaut mieux assurer en connectant une liaison directement sur la batterie et en la protégeant avec un fusible.

Pour infos, si vous connectez après la boite à fusible avec des raccords rapides à pincer (c'est à dire sans soudure ou manchon à sertir), vous perdez au moins 30% de la capacité de "transport" de courant du fil.

Ne pas oublier également la section du fil, par exemple, si on branche le GPS (conso max = 2A), sur un fil qui est connecté sur un fil qui alimente un consommateur de 0.5 A (par exemple un feu de position de 5W), le fusible 10A qui protège le circuit des feux de position ne va pas sauter, mais les fils du dit feu de position vont chauffer sérieusement...)

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Emplacement prise options CBF1000FA

Message par fanfan45 » mar. 8 mars 2016 20:12

Je n'ai trouvé que ce poste à déterrer pour vous donner une info.
Le "faisceau auxiliaire qui va dans la prise d'accessoires référence 08T50 MBG 810 est en "stop affaire" chez Bike Parts à 6€ au lieu de 40,87€. C'est la liquidation, il n'y en aura plus de disponibles après. Attention, cette référence est pour la CBF A, vérifiez si la référence est la même pour la FA.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Emplacement prise options CBF1000FA

Message par Mabuse84 » mer. 9 mars 2016 10:04

arnolamoto a écrit :Bonsoir,

Il faut que j'arrête dle bordeaux, ce n'est pas derriére le flan arrière gache mais le FLAN ARRIERE DROIT !

Sur cett eprise il y a :
- la masse,
- + 12V avant contact,
- +12V après contact,
- clignos gauche
- Clignos droit.

Désolé, je n'ai pas pris de photo, puisque j'ai tout entre temps.

Arnaud
Salut Arnaud,

Peut tu donner le nombre de fils et la couleur du connecteur, et la couleur des fils STP ?

Sur le schema electrique, il y a 6 fils sur la prise option : Blanc/noir,Rouge/vert,Orange(cligno gauche), Bleu Clair(clignoDroit),Vert(masse)

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Emplacement prise options CBF1000FA

Message par yan81 » mer. 9 mars 2016 10:24

Attetion :| avec cette prise accessoire, car en montant le poignées chauffantes sur la 600 de madame, je me suis aperçu que le fil vert (masse) avait une résistance en mettant le contact et que le fil blanc/noir (+ apres contact) perdait 0.5 volt par rapport à la batterie.
Vu la section des fils j'ai préféré branché un relais 12v sur le + après contact et j'ai récupéré une masse sur le châssis le + directement à la batterie.
Vérifie sur la 1000F s'il n'en est pas de même.
;v
Modifié en dernier par yan81 le mer. 9 mars 2016 13:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Emplacement prise options CBF1000FA

Message par fanfan45 » mer. 9 mars 2016 13:02

Une résistance sur la masse? Tu parles de la prise diag? La référence que j'ai citée, c'est la prise + faisceau (la prise seule n'est pas vendue) qui va dans la prise "accessoires/options", rien à voir! Le kit de montage de poignées chauffantes Honda comporte aussi par un relais. Je vous dirai car j'ai commandé ce faisceau, mais dans cette prise, il doit y avoir un + permanent pour le circuit de puissance du relais et un + après contact pour son excitation car au vu du faisceau, il n'y a rien à mettre directement sur la batterie.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Emplacement prise options CBF1000FA

Message par yan81 » mer. 9 mars 2016 13:36

fanfan45 a écrit :Une résistance sur la masse? Tu parles de la prise diag? La référence que j'ai citée, c'est la prise + faisceau (la prise seule n'est pas vendue) qui va dans la prise "accessoires/options", rien à voir! Le kit de montage de poignées chauffantes Honda comporte aussi par un relais. Je vous dirai car j'ai commandé ce faisceau, mais dans cette prise, il doit y avoir un + permanent pour le circuit de puissance du relais et un + après contact pour son excitation car au vu du faisceau, il n'y a rien à mettre directement sur la batterie.
Non non je parle bien de la prise accessoire/option ( prise accessoires cbf 600)

En mesurant entre le fil vert (prise accessoire) et le - batterie,
contact coupé : ok ras j'ai la continuité et bip ohmmètre
en mettant le contact : plus de bip et et une résistance d'une quinzaine d'ohm de memoire.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Emplacement prise options CBF1000FA

Message par fanfan45 » mer. 9 mars 2016 20:14

Bon, de toutes façons, mon info est erronée, il n'y en a plus. Obi27 en a commandé un, payé et 2 heures plus tard, on lui a dit que c'était épuisé et qu'il serait remboursé :( j'ai pris le dernier :hehe:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre