Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Graissage de chaîne

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
_LeFred_
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 248
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 15:53
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
Localisation : La Dombes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par _LeFred_ » ven. 27 mai 2005 17:35

stank a écrit :Et sinon, pour ne pas se faire bouffer un doigt, il suffit de mettre un carton à la place du chiffon histoire de garder les doigts très loin de la chaine qui n'attend que de bouffer tes doigts. C'est sur que c'est pas le moins dangereux mais ça le fait :roll:
Tu fais ce que tu veux avec tes doigts (remarques 10 c'est pas trop...) mais ne conseille pas ça aux autres ... :///

Ca va très bien en tournant la roue à la main :-)

Blizzard
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 17
Enregistré le : sam. 14 mai 2005 19:14
Localisation : environs de Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Blizzard » sam. 28 mai 2005 10:41

Adrien B. a écrit :
Martine a écrit :Pendant mes cours au permis j'y suis arrivée (GS500 Suzuky) enfin 2 fois.
Ah ouais, mais pour comparer, la GS est une plume et la CBF une enclume...

Au risque de surprendre, j'avais de grosses appréhensions avec la centrale moi-aussi. Et finalement, je trouve qu'il est plus facile de mettre la cbf sur la centrale que la gse500 de l'auto-école :roll:

Pourquoi ? Et bien c'est le vendeur qui me l'a dit : les nouvelles bécanes ont des centrales ou l'effet de levier est plus important que sur les anciennes...
J'ai pu testé et c'est vrai. Par contre, je pense que cet effet de levier sous-entend de faire soi-même un certain poids pour y arriver, car la belle n'est pas légère :-x

Bref, dans mon cas et avec mes 80 kg, quand je mets tout mon poids sur le levier de la centrale, j'ai beaucoup moins d'efforts à faire pour la faire monter que j'en avais à faire avec la GSE.

Martine, si tu veux essayer, laisse la latérale sortie et, si tu la sens partir en avant de toi, mets tout ton poids pour la faire basculer de ton côté et recule rapidement. Elle tombera sur la latérale et se stabilisera toute seule. J'espère que ce conseil t'aidera à tenter la manoeuvre avec moins de stress

:wink:

Répondre