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klaxon

Posté : mer. 21 juin 2006 16:42
par birlinus
je trouve le klaxon sur la CBF600 un peu faiblard.

premiere question: partagez-vous cet avis ?

En zone urbaine, le danger en moto vient souvent du fait qu'un automobliste ne nous a pas vu. Dans certain cas, il peut etre crutial d'avoir un bon klaxon pour signaler aux oreilles du conduteur de l'auto ce que ses yeux n'ont pas vu.

je viens d'essayer une BMW d'un pote, le klaxon est nettement plus fort et on dirait qu'il y a deux tons.

donc deuxieme question: pour augmenter la force du klaxon, suffit-il de changer la piece metallique arrondie, ou bien faut-il prevoir des modif electriques plus compliquées ?

merci d'avance pour vos reponses :)

Posté : mer. 21 juin 2006 16:43
par Avenger
Tu n'as qu'à piquer le klaxon de la BMW, c'est du 12V. Faut juste voir s'il n'est pas trop gros.

Donkey m'avait justement parlé de la puissance du klaxon des BMW, ce WE.

Posté : mer. 21 juin 2006 18:33
par birlinus
du moment que c'est du 12V c'est bon ?

y'a pas un risque qu'il demande plus de puissance et qu'il pompe trop sur la batterie, remarque c'est plutot bref comme temps d'utilisation.

vais aller mater les pieces detachées BMW...

Posté : mer. 21 juin 2006 19:07
par Adrien B.
birlinus a écrit :tiens j'ai trouvé ca, c'est en francs:

N.B. : Les avertisseurs deux-tons sont interdits pour les particuliers.[...]
t'as du taff Ronin, faut immobiliser toutes les BMW, au boulot :P
On a dit "deux tons", pas "teutons" :roll:

Posté : mer. 21 juin 2006 19:08
par birlinus
tiens j'ai trouvé ca, c'est en francs:

N.B. : Les avertisseurs deux-tons sont interdits pour les particuliers.
Tarif : 900F. Saisie du matériel et immobilisation de la moto.(art R.94,R.96 et R.402 al.2 du code de la route).

http://www.motosecure.be/defaut.php?des=111

t'as du taff Ronin, faut immobiliser toutes les BMW, au boulot :P

Posté : mer. 21 juin 2006 19:24
par Avenger
Je pense que les deux tons interdits sont les deux tons alternatifs, style "pin-pon".

Posté : mer. 21 juin 2006 21:47
par ufoot
Je confirme, le klaxon de la CBF 600 est une merde finie. La première fois que je l'ai essayé, sur l'A86, j'ai cru qu'il était en panne et là j'ai réagi que le petit bip rikiki c'était moi avec ma moto. Heureusement que je ne compte pas tous les jours sur le klaxon pour me sauver la peau...

Sur ma vieille Honda 650 NTV de 1994 il était bien plus audible, et on l'entendait franchement au-dessus du moteur, lequel moteur faisait lui-même franchement plus de bruit que ma CBF.

Posté : mer. 21 juin 2006 21:52
par Mumu
Coucou, les pinponnistes !! :D

Je pense qu'il s'agit d'un klaxon commutable en "pin" ville et en "pon" route...ou l'inverse... :?

Quant à la consommation, mieux vaut se faire entendre et débiter un petit peu plus de courant que de se transformer en fleur des champs un tantinet rouge sang, non ? :lol:

Mumu hello, le soleil brille, brille, brille !! :wink:

Posté : mer. 21 juin 2006 22:35
par Barbatruc
Je me suis fais la même reflexion que ce klaxon de CBF ne vaut rien. Si tu as la réf d'un klaxon de bmw ou autre digne du nom de klaxon qui peut s'adapter sans modif sur la CBF je suis preneur

Posté : mer. 21 juin 2006 22:40
par Donkey
Barbatruc a écrit :Je me suis fais la même reflexion que ce klaxon de CBF ne vaut rien. Si tu as la réf d'un klaxon de bmw ou autre digne du nom de klaxon qui peut s'adapter sans modif sur la CBF je suis preneur
The problème, c'est que le claqueson de la CBF fait 6 cm de diamètre, alors que celui d'une béhemme en fait le double (ou presque). Si tu regardes bien à droite de l'engin, il y a une protection métallique qu'il faudrait alors "dégager", de même qu'il faudrait réaliser une adaptation du support.

M'enfin, si certains se lancent dans l'aventure, je ne dirais pas non à un p'tit tuto sur le forum.

Donkey pouet ! :wink:

Posté : mer. 21 juin 2006 22:48
par Barbatruc
et si on trouvait un klaxon auto petit diamètre? Ce serait mieux que la klaxon de la CBF de toute façon.
Alors qui sera le premier à nous dire quelle auto à un klaxon de 6 cm de diamètre?

A+
PS: je recherche sur google sans trop de solution pour le moment

Posté : mer. 21 juin 2006 23:23
par Barbatruc
Voilà le résultat de mes recherches : sur le forum des fazermen ils parlent d'un klaxon de Buell X1 (son écoutable :
http://www.amy.hi-ho.ne.jp/hiromi-ishii/data/klaxon.wav
il couterait 16€ chez harley

cf post :http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... ght=klaxon

ça à l'air pas mal. Maintenant il nous faut trouvez un bon bricoleur pour le fixer à la place de celui de la CBF. Des amateurs pour se lancer?

Posté : mer. 21 juin 2006 23:50
par mars
je suis d'accord, tres faiblard le klaxon e la cbf.
par contre celui dans le son est fourni sur ce post
fait vraiment trop penser a celui d'une bar.

c'est mon avis que je partage avec moi meme.

Posté : jeu. 22 juin 2006 00:03
par birlinus
tres interessant ton lien Barbatruc, je cite un passage qui m'interpelle:
Sur ma X1, j'avais celui-là, alors là on va être amis...voui..c'est de la balle...par contre juste un hic...ça a le bruit d'un truck américain direct...et les voitures quand on remonte les files sont un peu perdues avec le son..car elles pensent se voir ramener un gros poids lourds de + 19 T, du coup elles vont à gauche, à droite, font des écarts un peu dingue des fois par expérience (je pense que c'est peut-être pour ça qu'ils l'ont changé sur les nouveaux modèles)...faire attention quand même....mais sérieusement, j'adorais ce klaxon...c'est vrai que celui du FZ6..est assez aigu...mais bon...reconnaissable pour un simple 2 roues...
sinon, Mars, c'est quoi une bar? une barge ?

Posté : jeu. 22 juin 2006 00:09
par birlinus
au niveau du bricolage, pour l'instalation, ca serait-t-y envisageable de mettre un klaxon "en plus" plutot que "à la place" ?