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Béquille latérale et démarrage
- Franky_95
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Béquille latérale et démarrage
Je vous soumets un petit problème que je ne parviens pas à résoudre (intellectuellement parlant)
=> Quand la béquille latérale de ma CBF1000 (modèle 2006) est dépliée, le moteur ne démarre pas : Le démarreur tourne normalement mais le moteur ne se lance pas.
=> Si je replie la béquille latérale, elle démarre normalement.
=> Une fois le moteur lancé, si je déplie la béquille latérale le moteur continue de tourner normalement.
=> Si j'essaye d'enclencher une vitesse avec la latérale dépliée le moteur cale, ce qui est normal et qui me laisse à penser que le contacteur est OK.
Alors qu'est-ce qui foire?
=> Quand la béquille latérale de ma CBF1000 (modèle 2006) est dépliée, le moteur ne démarre pas : Le démarreur tourne normalement mais le moteur ne se lance pas.
=> Si je replie la béquille latérale, elle démarre normalement.
=> Une fois le moteur lancé, si je déplie la béquille latérale le moteur continue de tourner normalement.
=> Si j'essaye d'enclencher une vitesse avec la latérale dépliée le moteur cale, ce qui est normal et qui me laisse à penser que le contacteur est OK.
Alors qu'est-ce qui foire?
- wawan
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Re: Bequille latérale et démarrage
j'aurai envie de répondre "capteur de neutre"….
…. mais peut être que je me trompe
wan
…. mais peut être que je me trompe
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Re: Bequille latérale et démarrage
Franky_95 a écrit :Je vous soumets un petit problème que je ne parviens pas à résoudre (intellectuellement parlant)
=> Quand la béquille latérale de ma CBF1000 (modèle 2006) est dépliée, le moteur ne démarre pas : Le démarreur tourne normalement mais le moteur ne se lance pas.
=> Si je replie la béquille latérale, elle démarre normalement.
=> Une fois le moteur lancé, si je déplie la béquille latérale le moteur continue de tourner normalement.
=> Si j'essaye d'enclencher une vitesse avec la latérale dépliée le moteur cale, ce qui est normal et qui me laisse à penser que le contacteur est OK.
Alors qu'est-ce qui foire?
Tu fais l'essai suivant:wawan a écrit :j'aurai envie de répondre "capteur de neutre"….
…. mais peut être que je me trompe
wan
Quand la béquille latérale de ma CBF1000 (modèle 2006) est dépliée, le moteur ne démarre pas : Le démarreur tourne normalement mais le moteur ne se lance pas + embrayage serré
Si elle démarre capteur de neutre ........voir pages 15/16/17
Va voir ici: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=22590
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
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- Franky_95
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Re: Bequille latérale et démarrage
Je viens de faire le test : béquille latérale dépliée et embrayage serré, elle a démarré.
J'ai lâché l'embrayage, coupé le moteur et tenté de la démarrer, toujours sur la latérale : et là, miracle, tout fonctionne normalement. Je n'y comprends vraiment plus rien, ça fait plus d'un mois que je ne tentais même plus de la démarrer sur la latérale depuis que j'ai failli épuiser ma batterie en plein Paris (et avant de comprendre qu'il fallait peut être changer les conditions de démarrage si je ne voulais pas me retrouver définitivement en rade de batterie).
ça ressemble bien à une panne inconstante, plutôt difficile à diagnostiquer.
Je vais laisser comme ça, voir si ça continue à fonctionner normalement et si un jour, elle ne pète pas au quart de tour, je n'insiste pas, je replie la latérale et elle démarrera.
Rien de grave en fait, j'ai des solutions palliatives mais j'aime bien quand tout fonctionne parfaitement.
En tous cas merci pour le tuyau.
J'ai lâché l'embrayage, coupé le moteur et tenté de la démarrer, toujours sur la latérale : et là, miracle, tout fonctionne normalement. Je n'y comprends vraiment plus rien, ça fait plus d'un mois que je ne tentais même plus de la démarrer sur la latérale depuis que j'ai failli épuiser ma batterie en plein Paris (et avant de comprendre qu'il fallait peut être changer les conditions de démarrage si je ne voulais pas me retrouver définitivement en rade de batterie).
ça ressemble bien à une panne inconstante, plutôt difficile à diagnostiquer.
Je vais laisser comme ça, voir si ça continue à fonctionner normalement et si un jour, elle ne pète pas au quart de tour, je n'insiste pas, je replie la latérale et elle démarrera.
Rien de grave en fait, j'ai des solutions palliatives mais j'aime bien quand tout fonctionne parfaitement.
En tous cas merci pour le tuyau.
Modifié en dernier par Franky_95 le dim. 16 mars 2014 12:17, modifié 2 fois.
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Re: Bequille latérale et démarrage
Kikou . Tu peux enlever les 2 cosses de sécurité embrayage et les nettoyer(papier à poncer très fin)ou pulvériser du nettoyant contact dessus(pas du WD40),et aussi ouvrir(facile ) le petit boitier ou ces 2 cosses sont branchées et le nettoyer également,le contact est fait à l'intérieur par un mécanisme rappelant les antiques vis platinées.Franky_95 a écrit :Je viens de faire le test : béquille latérale dépliée et embrayage serré, elle a démarré.
J'ai lâché l'embrayage, coupé le moteur et tenté de la démarrer, toujours sur la latérale : et là, miracle, tout fonctionne normalement. Je n'y comprends vraiment plus rien, ça fait plus d'un mois que je ne tentais même plus de la démarrer sur la latérale depuis que j'ai failli épuiser ma batterie en plein Paris (et avant de comprendre qu'il fallait peut être changer les conditions de démarrage si je ne voulais pas me retrouver définitivement en rade de batterie).
ça ressemble bien à une panne inconstante,pas difficile à diagnostiquer.
Je vais laisser comme ça, voir si ça continue à fonctionner normalement et si un jour, elle ne pète pas au quart de tour, je n'insiste pas, je replie la latérale et elle démarrera.
Rien de grave en fait, j'ai des solutions palliatives mais j'aime bien quand tout fonctionne parfaitement.
En tous cas merci pour le tuyau.
Bon week et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Bequille latérale et démarrage
Salut Dom'DOM'56 a écrit :Kikou . Tu peux enlever les 2 cosses de sécurité embrayage et les nettoyer(papier à poncer très fin)ou pulvériser du nettoyant contact dessus(pas du WD40),et aussi ouvrir(facile ) le petit boitier ou ces 2 cosses sont branchées et le nettoyer également,le contact est fait à l'intérieur par un mécanisme rappelant les antiques vis platinées.Franky_95 a écrit :Je viens de faire le test : béquille latérale dépliée et embrayage serré, elle a démarré.
J'ai lâché l'embrayage, coupé le moteur et tenté de la démarrer, toujours sur la latérale : et là, miracle, tout fonctionne normalement. Je n'y comprends vraiment plus rien, ça fait plus d'un mois que je ne tentais même plus de la démarrer sur la latérale depuis que j'ai failli épuiser ma batterie en plein Paris (et avant de comprendre qu'il fallait peut être changer les conditions de démarrage si je ne voulais pas me retrouver définitivement en rade de batterie).
ça ressemble bien à une panne inconstante,pas difficile à diagnostiquer.
Je vais laisser comme ça, voir si ça continue à fonctionner normalement et si un jour, elle ne pète pas au quart de tour, je n'insiste pas, je replie la latérale et elle démarrera.
Rien de grave en fait, j'ai des solutions palliatives mais j'aime bien quand tout fonctionne parfaitement.
En tous cas merci pour le tuyau.
Bon week et bonne route.
je pense que tu fais une petite erreur, sa sécurité embrayage comme celle de la béquille latérale semble bien fonctionner. Ce serait plutôt le contacteur de neutre qui doit être fatigué.
Mais par contre un bon nettoyage resserrage des cosses ne peut pas faire de mal. plus un coup de WD40.
Un truc à faire également dans ce genre de panne aléatoire est de vérifier les fameuses diodes en forme de fusible.
Pour mesurer une diode, on place le multimètre en position Test Diode, lequel est en général repéré avec le symbole d'une diode.
On place le + (rouge) du multimètre sur l'anode et le Commun (noir) sur la cathode (repérée par un trait blanc).
Lorsque la diode est "bonne", votre multimètre doit afficher (après branchement comme indiqué ci-dessus) la tension de seuil de la diode en mV (valeur entre 100 et 650) et dans le sens inverse "1111" (isolement).
Si la valeur affichée est inférieure à 200 (Germanium) ou 500 (silicium), votre diode est vraisemblablement défectueuse (court circuit).
Si la valeur est toujours 1111 la diode est coupée donc la jonction détruite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Béquille latérale et démarrage
Kikou Kiriki . Pour l'erreur,oui et non,parce que le contact interne (qui ressemble aux vis platinées),et surement sensible à l'humidité,car sur la mienne les contacts étaient oxydés . Mais même si ça ne vient pas de là,un coup de nettoyage est un + pour le bon fonctionnement de tout le bazar
Bon week et bonne route Kiriki(et aux autres aussi.
Bon week et bonne route Kiriki(et aux autres aussi.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .