Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Démarrage difficile

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
jean-rene
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2008 noire
Localisation : Gujan-Mestras (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Démarrage difficile

Message par jean-rene » dim. 25 mai 2014 21:45

Bonjour,

depuis 1 mois environ , 1 démarrage sur 3 se passe difficilement. En fait surtout à froid, il arrive que tout en actionnant le démarreur, la 1000 de veut pas démarrer comme si il n'y avait pas d'essence qui arrivait. Si je la secoue un peu et que je met du gaz ça peut résoudre le problème.
Je stocke toujours la moto avec le plein mais je ne roule pas énormément. Est-ce que quelqu'un aurait une idée.
Merci d'avance.
fire potatoes !

Avatar du membre
Gadjet
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 397
Enregistré le : mer. 7 août 2013 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2013
Localisation : 57 St.Avold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Démarrage difficile

Message par Gadjet » dim. 25 mai 2014 22:49

slt pour info ,Le carburateur d'une moto peut s'encrasser notamment avec des dépôts d'essence séchée
et ce plus spécialement avec l'usage du sans plomb 95 et 98. , il est fort possible que les dépôts dus à
l’évaporation aient encrassé les cuves et les gicleurs pendant son immobilisation. ou ( dépots au fond du réservoir )
je te cite : je la secoue un peu et que je met du gaz ça peut résoudre le problème[/color]. ;v
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Démarrage difficile

Message par DOM'56 » lun. 26 mai 2014 04:49

Gadjet a écrit :slt pour info ,Le carburateur d'une moto peut s'encrasser notamment avec des dépôts d'essence séchée
et ce plus spécialement avec l'usage du sans plomb 95 et 98. , il est fort possible que les dépôts dus à
l’évaporation aient encrassé les cuves et les gicleurs pendant son immobilisation. ou ( dépots au fond du réservoir )
je te cite : je la secoue un peu et que je met du gaz ça peut résoudre le problème[/color]. ;v
Kikooo :P . Le 1000 est injecté,pas de carbus :wink: Éventuellement essence pas top,ou batterie faiblarde ://
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Démarrage difficile

Message par Adrien B. » lun. 26 mai 2014 08:38

Et essaie de la relever et retirer la béquille systématiquement avant de la démarrer, certains ont des capteurs de béquille latérale et de point mort capricieux.
Image

Avatar du membre
jean-rene
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2008 noire
Localisation : Gujan-Mestras (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Démarrage difficile

Message par jean-rene » mar. 27 mai 2014 21:14

Bonsoir,
en fait je n'ai pas de problème béquille car le démarreur tourne mais le moteur ne part pas toujours ; on dirait plutôt des saletés qui bouchent l'injection je ne sais pas si cela est possible. Existe-t-il un additif ou produit nettoyant ?
fire potatoes !

Avatar du membre
Gadjet
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 397
Enregistré le : mer. 7 août 2013 10:02
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2013
Localisation : 57 St.Avold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Démarrage difficile

Message par Gadjet » mar. 27 mai 2014 21:26

jean-rene a écrit :Bonsoir,
en fait je n'ai pas de problème béquille car le démarreur tourne mais le moteur ne part pas toujours ; on dirait plutôt des saletés qui bouchent l'injection je ne sais pas si cela est possible. Existe-t-il un additif ou produit nettoyant ?

branche un bidon d'essence en direct pour faire un essai ;v
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Démarrage difficile

Message par MARCO 09 » mar. 27 mai 2014 21:40

charge la batterie et surveille une fois le moteur démarré que la tension a 3 / 4000tr soit autour de 14v, en dessous l'alternateur fatigue.
avec une batterie faible le démarreur tourne mais l'injection ne se fait pas.

Avatar du membre
jean-rene
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2008 noire
Localisation : Gujan-Mestras (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Démarrage difficile

Message par jean-rene » mar. 27 mai 2014 21:43

OK je commence par charger la batterie et je vous tiens au jus. Merci pour vos réponses
fire potatoes !

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Démarrage difficile

Message par JGab » mar. 27 mai 2014 22:07

Je viens d'avoir le même problème sur ma 500 : démarrages à froid de plus en plus difficiles, alors qu'à chaud tout se passait au quart de tour. J'avais rendez-vous avec le concessionnaire à ce sujet, mais je l'ai annulé : ce week-end j'ai rechargé la batterie et... tout fonctionne de nouveau nickel, à froid comme à chaud. Pourtant, cette grosse pile ne donnait aucun signe de faiblesse, à l'oreille, on aurait vraiment dit qu'elle n'y était pour rien. Je suppose qu'à froid le démarrage demande plus d'énergie qu'à chaud, et donc que la charge était limite pour cette opération... Je fais trop de petits trajets, dans la semaine, ça décharge la batterie : j'utiliserai l'optimate de manière plus systématique, maintenant.

Bref, je pense qu'il y a de fortes chances que tout rentre dans l'ordre quand ta batterie aura retrouvé ses forces.
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Démarrage difficile

Message par Adrien B. » mer. 28 mai 2014 10:07

jean-rene a écrit :Bonsoir,
en fait je n'ai pas de problème béquille car le démarreur tourne mais le moteur ne part pas toujours ; on dirait plutôt des saletés qui bouchent l'injection je ne sais pas si cela est possible. Existe-t-il un additif ou produit nettoyant ?
Essaie quand même. Semblerait que le retour de masse soit un peu limite sur la CBF 1000, et relever la béquille permettrait de rajouter une connexion de masse supplémentaire, réduisant la résistance d'accès.
Image

Avatar du membre
jean-rene
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2008 noire
Localisation : Gujan-Mestras (33)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Démarrage difficile

Message par jean-rene » lun. 2 juin 2014 22:34

Bonsoir,

verdict après une bonne charge et plusieurs jours à l'essai, tout est rentré dans l'ordre quelque soit la position de la béquille, merci à vous :D
fire potatoes !

Répondre