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Problème électrique..cbf 1000 2007

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Jpkart
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Problème électrique..cbf 1000 2007

Message par Jpkart » mar. 17 juin 2014 13:29

Bonjour,

Après avoir changé alternateur,redresseur et batterie.(adaptables)..problèmes connus, je me suis dit que la galère était terminée..
1ère sortie : 22km En panne, on m apporte une nouvelle batterie pour rentrer..
Passage chez mon mécano,vérification...tout fonctionne à l arrêt.tension,voltage...ok
2ème sortie...rebelotte 35 km et impossible de redémarrer .
Mon mécano est aussi perplexe que moi.
Quelqu un aurait une idée? Qu est-ce qui pourrait empêcher la recharge pendant le roulage?
Problème de masse?
J ai pensé relier directement le redresseur à la batterie sans passer par le tresse électrique,bonne idée?
Merci

Jpkart
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007

Message par Jpkart » ven. 20 juin 2014 14:37

Bonjour,
Personne n a d idées sur le sujet.
Merci.

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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007

Message par starcode45 » ven. 20 juin 2014 14:49

Juste pour faire avancer le shmilblik, ça me rappelle un soucis vécu sur une voiture.

Une bobine qui en chauffant ne fonctionnait plus.

A froids nickel, a chaud coupure brutale. j'attendais 10-15 minutes et je repartais pour quelques Kms.

Si c'est le cas tu dois avoir une alarme PGM-FI.

;v
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007

Message par DOM'56 » ven. 20 juin 2014 15:54

Kikoo :P . Tout est bien rebranché (régulateur,alternateur...) :?:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007

Message par Kiriki » ven. 20 juin 2014 16:17

Jpkart a écrit :Bonjour,

Après avoir changé alternateur,redresseur et batterie.(adaptables)..problèmes connus, je me suis dit que la galère était terminée..
1ère sortie : 22km En panne, on m apporte une nouvelle batterie pour rentrer..
Passage chez mon mécano,vérification...tout fonctionne à l arrêt.tension,voltage...ok
2ème sortie...rebelotte 35 km et impossible de redémarrer .
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Quelqu un aurait une idée? Qu est-ce qui pourrait empêcher la recharge pendant le roulage?
Problème de masse?
J ai pensé relier directement le redresseur à la batterie sans passer par le tresse électrique,bonne idée?
Merci
Bon pour pouvoir t'aider il faudrait en savoir un peu plus.

Concernant le régulateur adaptable, est-il strictement identique ou comporte-t-il un fil supplémentaire qui doit être relié directement au plus de la batterie sinon pas de recharge?
Petit test pour vérifier ton régulateur redresseur: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=18078
Après on pensera à autre chose.

;v


Après il faudra envisager une autre piste
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007

Message par DOM'56 » ven. 20 juin 2014 16:55

Kikoo :P . Tout est bien rebranché (régulateur,alternateur...) :?:,Cosses bien serrées :?:
En relisant,quand tu dis à l'arrêt,c'est moteur coupé,ou tournant :?: Car si le moteur ne tourne pas,ta batterie chargée va te donner une bonne valeur,et même en démarrant,le temps qu'elle se décharge...
Et quand elle ne démarre plus,la batterie est vidée ou le démarreur est bien entraîné :?: Phare faiblard ou normal :?:
Modifié en dernier par DOM'56 le sam. 21 juin 2014 07:58, modifié 1 fois.
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007

Message par MARCO 09 » ven. 20 juin 2014 23:26

controle la charge avec un multimètre numérique 1er prix a cast- branché aux bornes de la batterie tu doit avoir 14 a 15v moteur a 3/ 4000tr.
tu peut eventuellement le connecter de façon fiable sur la batterie et scotcher le boitier sur le réservoir pour visualiser en roulant.

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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007

Message par ack1 » sam. 21 juin 2014 08:11

Hello
idée comme ça en passant, jamais changé de régulateur sur une CBF, mais ce composant chauffe sévèrement et a besoin d'être bien refroidi. Il se monterait pas bien plaqué au cadre ? Si oui, pour peu que le plaquage ne soit pas tip top, il pourrait chauffer et s'arrêter avec sa protection thermique.
Peut etre le monter avec de la graisse (cuivrée ?) pour faciliter la diffusion de chaleur.
J'en avais retapé un il y a longtemps sur une 500 xt, il y a des composants de puissance là dedans (regulation à découpage pour ceux qui connaissent).
A+

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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007

Message par DOM'56 » sam. 21 juin 2014 10:49

ack1 a écrit :Hello
idée comme ça en passant, jamais changé de régulateur sur une CBF, mais ce composant chauffe sévèrement et a besoin d'être bien refroidi. Il se monterait pas bien plaqué au cadre ? Si oui, pour peu que le plaquage ne soit pas tip top, il pourrait chauffer et s'arrêter avec sa protection thermique.
Peut etre le monter avec de la graisse (cuivrée ?) pour faciliter la diffusion de chaleur.
J'en avais retapé un il y a longtemps sur une 500 xt, il y a des composants de puissance là dedans (regulation à découpage pour ceux qui connaissent).
A+
Kikoo :P . Sur mon 1000,j'avais monté un mini ventilo de PC,acheté chez Conrad,15 euros environ,placé devant le régulateur(bricolage aisé :wink: ),et plus de chauffe du tout.
De mémoire 43m/3 brassés en 1 heure,et garanti 50000 heures.
http://www.conrad.fr/ce/fr/Welcome.html
Bon week et bonne route. ;v
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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007

Message par Jpkart » dim. 22 juin 2014 09:16

Merci pour les réponses ..
Mais alternateur / redresseur sont neufs. Teste et retesté par moi même et garagiste.tout est ok en statique.
Pièces adaptables. http://www.electrexworld.co.uk .
Pour info le redresseur est relié à la batterie et est plus grand que l original avec les ailettes plus espacées,donc à priori plus aéré .

Un ami m a dit que j avais peut être un problème de masse..? Et de vérifier les cosses/raccords de toutes mes ampoules..
Comme c est galère, .. Est-il possible qu un fil,avec les vibrations , accélère la décharge de la batterie?
Je vais vérifier cela ... Je vous tiens au courant..

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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007

Message par did16 » dim. 22 juin 2014 12:08

Voir aussi un courant de fuite sur ta moto, il y a un tuto dans les fiches mécaniques du forum qui est très bien fait.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007 [resolu]

Message par Jpkart » dim. 6 juil. 2014 15:52

Bonjour,

J ai enfin trouvé le problème.
Quand le mécano a changé mon alternateur ,il a fait passer les fils derrière la grosse durite. :(
Du coup la gaine touchait le bloc et un fil a fondu à cause de la chaleur.
Pas évident à voir,quand on n y pense pas.
Merci pour votre aide.

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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007

Message par ack1 » dim. 6 juil. 2014 17:46

Ton pote avait bien vu, c'était donc bien un problème de masse... Alternateur à la masse ! :mrgreen:
Tu vas pouvoir reprendre la route tranquillement, ça tombe bien, c'est l'été.
Bonnes ballades
;v

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Re: Problème électrique..cbf 1000 2007 [resolu]

Message par Kiriki » dim. 6 juil. 2014 18:37

Jpkart a écrit :Bonjour,

J ai enfin trouvé le problème.
Quand le mécano a changé mon alternateur ,il a fait passer les fils derrière la grosse durite. :(
............
Merci pour votre aide.
C'est bien que tu es trouvé le problème ........ car ton mécano séchait lamentablement :mrgreen:

Manque de professionnalisme et de jugeote comme souvent :fui: et après le client se démerde ....

;v
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4,5 l/100

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