Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Couplage phare + code

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Couplage phare + code

Message par DOM'56 » lun. 7 juil. 2014 17:20

Timinoo a écrit ::// mais qu'est ce qui va arriver à ma bébé!
Kikoo :P . Il n'avait peut être pas assez de bougies pour ton gâteau d'anniversaire,alors il a fait une grosse bougie avec ta bébé :mrgreen: :mdr: :mdr: --LOL-- :out:

D'ailleurs,il ne t'as pas souhaité ton anniv',ça a flambé en cours de route... }-D
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Timinoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 375
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
Localisation : Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Couplage phare + code

Message par Timinoo » lun. 7 juil. 2014 17:33

:// arrêtez vous allez me faire pleurer! :mrgreen:

Non, moi je sais qu'il a fait une autre bêtise en posant bébé sur une fosse recouverte de planches }-D OOO

Pis d'abord c'est plus la mienne :mmm:
CBF 125 (5/11 au 11/2011) 1345 km ----> 4770 km (11/2011)
CBF 500 (11/2011) 34686 km----> 44718 km au 06/2014
Yamaha Mt-07 (08/2014) 0 km ---> 3200 km le 20/10/2014
ImageImageImage

Avatar du membre
Wirenth
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF Bleue
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Couplage phare + code

Message par Wirenth » lun. 7 juil. 2014 22:28

JGab a écrit :
On n'a pas eu de nouvelles de Wirenth depuis le 5, jour de sa bid... oups !... jour de son bric... oups !... jour de son étude technique et de l'évolution de haute technologie qui en a suivi.

Une Expérience Scientifique inédite (mécréants !), que même tout le monde m'enviera lorsque j'aurai déposé le brevet (jaloux !).

Là où vous n'avez pas tout-à-fait tort, c'est que l'intensité dans le fil est multipliée par deux (je reconnais, je ne l'avais pas vu venir, ou plus précisément, 60 ou 120W ce n'est pas grand chose, sauf en 12V !). Bon, là où vous n'avez pas tout-à-fait raison, c'est que ça ne fait que 10A, et le fil fait à vue de nez 2,5mm², largement bon pour 16A. Quant au fusible, il est calibré pour pouvoir faire des appels de phares, donc ça doit aller. Au pire, j'ai des fusibles de rechange, bientôt une ampoule de rechange, et je ferai l'essai sur un trajet en plein jour, comme ça je ne me retrouverai pas dans le noir ! (malin, hein !)

Et puis sa bébé, elle ne m'a pas tout dit sur sa bébé ! Les mal-formations congénitales, hein, hein ? Vous avez déjà vu vous, un filetage normal sur 3cm, et inversé sur le 4ème cm ? (sur la même vis ?) Enfin bon c'est toute une autre histoire qui fera peut-être l'objet d'un autre post.

À bientôt pour de nouvelles aventures,
Wirenth, toujours vivant.

(la fosse, mouaif, admettons)

XT 600 (31-10-1995 au 26-02-1997) 26968,0 km -> 32621,4 km (soyons précis !) ; tombé deux fois à l'arrêt (la honte, je n'arrivais pas à la relever seul...)
CBF 500 (09-06-2014 à nos jours) 44718 km -> [environ 5000 km par an]

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Couplage phare + code

Message par Kiriki » lun. 7 juil. 2014 22:51

Wirenth a écrit :
JGab a écrit :
On n'a pas eu de nouvelles de Wirenth depuis le 5, jour de sa bid... oups !... jour de son bric... oups !... jour de son étude technique et de l'évolution de haute technologie qui en a suivi.

Une Expérience Scientifique inédite (mécréants !), que même tout le monde m'enviera lorsque j'aurai déposé le brevet (jaloux !)....................

À bientôt pour de nouvelles aventures,
Wirenth, toujours vivant.

(la fosse, mouaif, admettons)


:fui: Nous voulons en savoir un peu plus :vol: pour éclairer notre lanterne :mdr:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Wirenth
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF Bleue
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Couplage phare + code

Message par Wirenth » lun. 7 juil. 2014 22:56


Mmmouffl, blouaf, grumble, m'enfin, oui oui, heu, vous parliez de quoi déjà ?

Bon ben, ce serait volontiers, hein, mais : holà, vous avez vu l'heure les gars ? Là il faut que j'aille me coucher. Bon allez, à la revoyure, hein !


XT 600 (31-10-1995 au 26-02-1997) 26968,0 km -> 32621,4 km (soyons précis !) ; tombé deux fois à l'arrêt (la honte, je n'arrivais pas à la relever seul...)
CBF 500 (09-06-2014 à nos jours) 44718 km -> [environ 5000 km par an]

Avatar du membre
Wirenth
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF Bleue
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Couplage phare + code

Message par Wirenth » mar. 8 juil. 2014 18:24


Bon allez j'avoue, je l'ai juste un peu posée sur le côté, dans le garage, sans bien comprendre pourquoi, en manœuvrant la roue avant. Et comme elle est garée sur les planches de la fosse, et qu'il y a deux planches un peu disjointes, je suppose que la béquille est venue se mettre pile dedans.

Bref, je me suis retrouvé avec la moto à moitié par terre (l'autre moitié sur ma jambe), le rétro à moitié sur une caisse en bois, et j'ai réussi tant bien que mal à la remettre debout. Bilan des dégâts : le rétro à moitié tordu.

Donc je démonte le rétro (qu'il faut tourner un peu dans tous les sens, pour une raison que j'ignorais jusque là), je mets un écrou "martyr" sur le filetage avant de le chauffer au chalumeau et de taper dessus pour le redresser. C'est moyen mais ça marche (je doute de l'efficacité de la chauffe, toutefois).

Puis, j'essaye de remettre le rétro sur l'espèce de petite rallonge mâle / femelle (cf. photo) :

Bidule.jpg
et je n'y parviens pas. J'en déduis que le filetage s'est détérioré sous les coups, malgré la présence de mon écrou "martyr", et je décide de passer un coup de filière M10...

...ce qui fut une mauvaise idée, car le filetage n'est pas à la norme M10 (c'est un peu plus fin). Du coup, j'ai bousillé le filet sur 1cm. Une seule solution : enlever le cm à la scie à métaux (le filetage fait 4 cm en tout, donc les 3 cm restants seront suffisants).

Ensuite, je remets le contre-écrou (sans problème), et j'essaye de visser l'ensemble dans cette espèce de petite rallonge mâle / femelle. Sans succès. Or, si le contre-écrou passe sans problème, c'est que le filetage est bon. Donc...

...je démonte l'autre rétro, pour voir, et je constate qu'effectivement il faut le tourner "dans le mauvais sens" pour l'enlever. Il y a donc un filetage "à gauche", mais ce qui est bizarre, c'est que le contre-écrou, lui, tourne dans le bon sens => filetage normal. Conclusion, la vis du bras de rétro a un filetage normal sur 3 cm, et inversé sur le dernier cm. Incroyable non ? Un double filetage sur la même vis, je n'ai jamais vu ça, et de plus je n'en vois pas l'intérêt.

D'où la question : c'est pareil chez vous ?


Épilogue : je conjecture que ce petit raccord mâle / femelle servait probablement à installer des rétros avec filetage inversé. Je ne l'ai pas remis, j'ai remonté le rétro directement sur la poignée, et je l'ai serré avec le contre-écrou. Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Voilà toute l'histoire, qui m'a quand-même valu un regard assassin de la maman de la bébééé ! (on me met une de ces pressions, je vous jure !)

[/color]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
XT 600 (31-10-1995 au 26-02-1997) 26968,0 km -> 32621,4 km (soyons précis !) ; tombé deux fois à l'arrêt (la honte, je n'arrivais pas à la relever seul...)
CBF 500 (09-06-2014 à nos jours) 44718 km -> [environ 5000 km par an]

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Couplage phare + code

Message par Kiriki » mar. 8 juil. 2014 22:24

:win: pour la gamelle dans le garage avec la béquille :sup:

Tu as droit maintenant à rentrer dans la rubrique "Chutalakon" :mrgreen:

viewtopic.php?f=6&t=20992&hilit=chute+% ... on#p485966

J'y suis passé aussi viewtopic.php?f=6&t=20992&hilit=chute+% ... 05#p493959 et le résultat final pincement discal L3/L4 qui me fait encore mal un an après.

La Con'frérie s'étoffe de jours en jours :fui:

Et pour la rallonge de rétroviseur arrête de stresser la Miss car elle va finir par s'arracher les cheveux ou prendre du poids si tu maltraites son baby :mdr:

:wink: ;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Couplage phare + code

Message par Mabuse84 » mer. 9 juil. 2014 17:28

La maltraitance envers les bébés est sévèrement punie par la loi...Vraiment pas de pot cette bébé. Tomber sur un tel tortionnaire de rétros et d'alternateur ... :mdr:

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Couplage phare + code

Message par DOM'56 » lun. 14 juil. 2014 19:02

Kikoo :P . Alors,c'est le feu d'artifice ce couplage :mrgreen: :?:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Wirenth
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF Bleue
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Couplage phare + code

Message par Wirenth » lun. 14 juil. 2014 22:06


Toujours pas sorti la bébé, car la pluie n'est pas mon amie !

Mais normalement demain, je ferai pilote d'essais, pionnier de la modernité, et le monde se rappellera des risques incommensurables que j'aurai pris pour faire avancer la science. La postérité se rappellera de moi.

L'incompris.

XT 600 (31-10-1995 au 26-02-1997) 26968,0 km -> 32621,4 km (soyons précis !) ; tombé deux fois à l'arrêt (la honte, je n'arrivais pas à la relever seul...)
CBF 500 (09-06-2014 à nos jours) 44718 km -> [environ 5000 km par an]

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Couplage phare + code

Message par Kiriki » lun. 14 juil. 2014 22:17

Wirenth a écrit :
Toujours pas sorti la bébé, car la pluie n'est pas mon amie !

Mais normalement demain, je ferai pilote d'essais, pionnier de la modernité, et le monde se rappellera des risques incommensurables que j'aurai pris pour faire avancer la science. La postérité se rappellera de moi.

L'incompris.

Tu peux toujours t'inspirer pour le bouquet final du:

http://www.youtube.com/watch?v=cvPXBUYUhPg

mais avant tu informes le Préfet de ton département pour éviter d'avoir le GIGN aux pieds de la moto.

:mdr: ;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Wirenth
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF Bleue
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Couplage phare + code

Message par Wirenth » lun. 14 juil. 2014 22:39


Peuh !

Et une fois n'est pas coutume, je vais me fendre d'un smiley : celui-ci :mmm:

XT 600 (31-10-1995 au 26-02-1997) 26968,0 km -> 32621,4 km (soyons précis !) ; tombé deux fois à l'arrêt (la honte, je n'arrivais pas à la relever seul...)
CBF 500 (09-06-2014 à nos jours) 44718 km -> [environ 5000 km par an]

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Couplage phare + code

Message par Kiriki » lun. 14 juil. 2014 23:44

Wirenth a écrit :
Peuh !

Et une fois n'est pas coutume, je vais me fendre d'un smiley : celui-ci :mmm:


Tu as bien raison car c'est pas gentil de comparer une CBF500 à un feu d'artifice même si c'est le plus prestigieux du monde :roll: .

Enfin bons essais à partir de demain car le beau temps revient sur toute la France.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Wirenth
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF Bleue
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Couplage phare + code

Message par Wirenth » mar. 15 juil. 2014 23:46


Bon ben voilà, ce qui devait arriver arriva... après quelques minutes en plein phare, la chaleur, sûrement, et peut-être un moustique ou un gravillon ont eu raison de l'optique, qui a éclaté ! Un débris de verre est allé se planter dans les câbles et a généré un court-circuit, un autre débris est tombé sur le pneu avant, qui a explosé direct, et un troisième débris a été éjecté à vitesse relativiste dans ma carotide jugulaire (le talon d’Achille du casque), carotide qui a été pulvérisée. J'ai eu le temps de perdre connaissance avant d'être soufflé par l'explosion du réservoir, brûlé au 3ème degré, puis projeté violemment au sol. Par manque de chance, le conducteur d'un 38 tonnes qui passait par là, ébloui par mon plein phare 1s avant son explosion, a cligné des yeux et s'est légèrement dévié de sa route. Je vous le donne en mille : il a eu le mauvais goût de me rouler dessus, ce qui a achevé de me désintégrer, et la moto avec. Et par mauvaise fortune, Timinoo qui passait à vélo (yarf yarf !) dans le chemin d'à côté, a vu la scène en direct (le flash, le moustique, la désintégration, tout !). Ulcérée par la tôle froissée (ben oui, c'est pas pour mes beaux yeux qu'elle va pleurer, hein !), elle a hurlé un "ma bébéééééééééé !" à ce point strident, qu'en montant dans les hautes fréquences, a fait exploser les vitres de toutes les habitations à 500m à la ronde, ainsi que la verrière du cockpit d'un Rafale qui passait par là (armé, le bougre !). Dans sa hâte de s'éjecter, le pilote a manœuvré par inadvertance le bouton de mise à feu des missiles air-sol... mais malheureusement, ces missiles, de facture chinoise, n'ont pas fonctionné. De fait, il ne s'est rien passé de plus.

Alors honte à moi, j'aurais dû vous écouter, ne pas chercher à voler de mes propres ailes, rester le padawan que j'étais, le misérable asticot que je suis redevenu.

Meuh (fait l'asticot).
XT 600 (31-10-1995 au 26-02-1997) 26968,0 km -> 32621,4 km (soyons précis !) ; tombé deux fois à l'arrêt (la honte, je n'arrivais pas à la relever seul...)
CBF 500 (09-06-2014 à nos jours) 44718 km -> [environ 5000 km par an]

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Couplage phare + code

Message par ack1 » mer. 16 juil. 2014 05:17

Un Rafale avec des missiles chinois... Je crois que tu délires...
Ca doit être le cri de Timinoo qui t'a fait perdre les pédales.
RIP, Wirenth, on t'aimait bien.
oOOo

Répondre