Mise à jour du forum effectuée. Des styles ont également été ajoutés. Vos remarques et suggestions ici - Merci - ym_trainz

Bruit ralenti 1000 cbf fa

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
papaloup
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 et maintenant un 1000 FA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bruit ralenti 1000 cbf fa

Message par papaloup » mar. 29 juil. 2014 19:27

nous parlerons là de rétrécissement plutôt effectivement.. :mdr:

Echtoc
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 CBF FA 2011 blanche
A remercié : 1 fois

Re: bruit ralenti 1000 cbf fa

Message par Echtoc » ven. 19 juin 2015 17:11

Bonjour :)
Je reprends ce topic car j'ai ce bruit sur ma 1000 CBF.
Le garage Honda me dit que c'est normal mais ça s'amplifie avec le temps.
J'ai donc fait le réglage indiqué : lorsque je tourne la vis de réglage à gauche, j'entends bien le sifflement; lorsque je la tourne à droite, le "cloc-cloc" diminue un peu mais pas complètement. Si je continue à tourner, je crée un bruit d'engrenages qui n'existait pas jusque là. :?
Donc, en fait j'ai modifié très peu le réglage initial (une graduation environ) et le cloc-cloc n'a pas totalement disparu.
Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux. Si quelqu'un a une ideé...
Merci.

Gadjet60
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000f 2011 rouge
A remercié : 0

Re: Bruit ralenti 1000 cbf fa

Message par Gadjet60 » jeu. 5 avr. 2018 09:52

Bonjour,

Non je ne déterre rien .... :yicon_rire3:
J'ai également ce bruit, au ralenti ! si j’accélère à peine ca disparait rapidement. Je suis dans la moyenne des idiots donc si ce n est pas compliqué pourquoi ne pas le faire ! sauf que je ne suis pas calé en mécanique : du coup, sur la moto, pour y accéder je dois démonter des carters pour y accéder?
merci de votre aide.

Gadjet

ludo86
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par ludo86 » lun. 16 avr. 2018 14:08

Bonjour à tous.

J'ai également ce bruit de claquement à chaud et d'après un employé de ma nouvelle concession (suite à un déménagement), il ne m'a pas parlé de ce réglage mais de quelque chose qui pourrait être bien pire ://

Je vous rapporte ce qu'il m'a dit :
Il m'en a fait la remarque car il venait de rentrer une CBF1000 FA d'un client faisant également un bruit similaire. Un expert Honda est venu et il pourrait s''agir d'un problème des tiges de soupapes (déformation) ... :shock:
Il m'a demandé quelle essence je mettais : j'ai répondu du SP95 comme préconisé par Honda (ce qu'il a confirmé). Il m'a dit de mettre du 98 et de surveiller le bruit (sur les conseils de l'expert...) :shock: :shock:

J'y ai emmené ma moto la semaine dernière pour autre chose et le mécano également présent n'a pas non plus parlé de ce réglage :yicon_pasur: :yicon_pasur:

Je dois l'emmener en juin pour contrôle mais du coup je vais peut-être aller les voir avant et leur parler de ce réglage .... :yicon_panmur:

Soit ils ont raison et là :pendu: :pendu:

Soit vous avez raison et là :pan: :pan:

Dans l'immédiat je n'ai donc aucune réponse

Cette concession est fréquentée par au moins un membre du fofo et il ne m'a pas fait état de leur incompétence.
:ymv:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Kiriki » lun. 16 avr. 2018 14:36

ludo86 a écrit :
lun. 16 avr. 2018 14:08
Bonjour à tous................
Il m'en a fait la remarque car il venait de rentrer une CBF1000 FA d'un client faisant également un bruit similaire. Un expert Honda est venu et il pourrait s''agir d'un problème des tiges de soupapes (déformation) ... :shock:
Il m'a demandé quelle essence je mettais : j'ai répondu du SP95 comme préconisé par Honda (ce qu'il a confirmé). Il m'a dit de mettre du 98 et de surveiller le bruit (sur les conseils de l'expert...) :shock: :shock:
..............
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais non c'est rien de tout ça.
C'est un cailloux dans la bande de roulement du pneu. Heureusement que mon mécano l'a vu ..........
J'espère qu'ils ont appelé le technocentre :hahaha:

:zin: :zin:

Tu vas chez HD, ils connaissent les bruits et les vibrations.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 43 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie

ludo86
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par ludo86 » lun. 16 avr. 2018 19:57

Kiriki a écrit :
lun. 16 avr. 2018 14:36
ludo86 a écrit :
lun. 16 avr. 2018 14:08
Bonjour à tous................
..............
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais non c'est rien de tout ça.
C'est un cailloux dans la bande de roulement du pneu. Heureusement que mon mécano l'a vu ..........
J'espère qu'ils ont appelé le technocentre :hahaha:

:zin: :zin:

Tu vas chez HD, ils connaissent les bruits et les vibrations.

;v
Peut-être est-ce comique (je ne suis tout de même pas un lapin de 3 semaines...) mais depuis qu'il m'a annoncé cette super info j'avoue que je ne suis pas très serein... car la moto expertisée avait bien un sérieux problème aux soupapes ............ et le même bruit que la mienne ...

Si l'on continue dans le ridicule, il faut quand même savoir que mon précédent concessionnaire m'a changé mon tendeur de distribution....

Je commence à émettre de plus en plus de doute sur la compétence des concessionnaires ... :downdown:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre