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Feu stop cbf500
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Feu stop cbf500
Bonjour,
En attente de l'obtention du papier rose (ou plutôt de ma carte à puce rose)le 10septembre si tout ce passe bien lors de la circu (on croise les doigts).
Je règle les soucis de mon futur destrier.
Cependant même si je pèche en mécanique, le fofo et les nombreux topics m'ont fortement facilité la tâche.
Mais là il y a un hic, j'ai un soucis électrique que je n'arrive pas a identifier, lorsque je tire sur la poignée du frein avant aucune réaction du feu stop, de même pour le frein arrière. J'ai donc vérifié l'ampoule, les deux filaments sont ok, j'ai donc pris les tensions et la surprise? lorsque j'actionne le frein arrière 0volt, et avec le frein avant une tension médiocre de 3 volt.
En espérant ne pas avoir crée un topic pour un problème déjà résolus, je vous remercie d'avance.
En attente de l'obtention du papier rose (ou plutôt de ma carte à puce rose)le 10septembre si tout ce passe bien lors de la circu (on croise les doigts).
Je règle les soucis de mon futur destrier.
Cependant même si je pèche en mécanique, le fofo et les nombreux topics m'ont fortement facilité la tâche.
Mais là il y a un hic, j'ai un soucis électrique que je n'arrive pas a identifier, lorsque je tire sur la poignée du frein avant aucune réaction du feu stop, de même pour le frein arrière. J'ai donc vérifié l'ampoule, les deux filaments sont ok, j'ai donc pris les tensions et la surprise? lorsque j'actionne le frein arrière 0volt, et avec le frein avant une tension médiocre de 3 volt.
En espérant ne pas avoir crée un topic pour un problème déjà résolus, je vous remercie d'avance.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Feu stop cbf500
Est-ce que ta moto a une alarme ? Sur ma CBF équipée d'une alarme TG2005, il fallait que la moto soit prête à démarrer (ou que le moteur tourne) pour que les feux stop s'allument.
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Re: Feu stop cbf500
Merci de ta réponse rapide, cependant je n'ai pas d'alarme et la moto qu'elle soit démarré ou non les valeurs au voltmètre ne change pas
- Mabuse84
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Re: Feu stop cbf500
Bizarre ce 3 volts...Mauvais contact ?
Peut-être le connecteur du feu arrière qui est oxydé.
Tu peux essayer de mettre du nettoyant contact au niveau des contacteurs de feu stop av et ar et de leurs connecteurs au circuit.
Peut-être le connecteur du feu arrière qui est oxydé.
Tu peux essayer de mettre du nettoyant contact au niveau des contacteurs de feu stop av et ar et de leurs connecteurs au circuit.
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Re: Feu stop cbf500
Tu veux parler du câble qui donne du jus au feu arrière? Si c'est le cas il ne semblait pas oxydé lorsque j'ai testé les tensions.
Petite précision qui peut avoir sont importance le contacteur de feu arrière ne marchait pas lorsque j'ai acheté la moto mais l'avant fonctionnait, j'ai voulus voir si le contacteur arrière avait trop de course alors j'ai réduit sa course, bilan depuis les deux contacteurs ne marchent plus même en réglant la bague de serrage du contacteur arrière pour qu'il ne puisse plus intervenir.
Petite précision qui peut avoir sont importance le contacteur de feu arrière ne marchait pas lorsque j'ai acheté la moto mais l'avant fonctionnait, j'ai voulus voir si le contacteur arrière avait trop de course alors j'ai réduit sa course, bilan depuis les deux contacteurs ne marchent plus même en réglant la bague de serrage du contacteur arrière pour qu'il ne puisse plus intervenir.
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- Monsieur Mécanique
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Re: Feu stop cbf500
commence par tester au multimètre position ohm les deux contacteurs en débranchant les fils, idem pour les ampoules car on ne voit pas toujours un filament cassé, idem pour les fusibles.
vérifie la masse du feu en grattant la cosse fixée au cadre pour éliminer toute trace d'oxyde.
avec ohmmètre et voltmètre vérifie chaque fil du contacteur a l'ampoule, l’idéal étant d'avoir le schéma électrique.
vérifie la masse du feu en grattant la cosse fixée au cadre pour éliminer toute trace d'oxyde.
avec ohmmètre et voltmètre vérifie chaque fil du contacteur a l'ampoule, l’idéal étant d'avoir le schéma électrique.
- Mabuse84
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Re: Feu stop cbf500
Peut-être devrais tu commencer par remplacer l'ampoule par une neuve. Puis débrancher les connecteurs des contacteurs et les shunter au niveau du faisceau principal et voir le résultat : allumage de l'ampoule ou pas ? Cela te permettra de savoir si le probleme provient du(des) contacteur(s) ou pas. Si ce n'est pas le cas, c'est le faisceau qu'il faudra tester.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Re: Feu stop cbf500
Comme indiqué par Marco, tester les deux contacteurs à l'ohm-mètre. S'ils sont bons, vérifier le faisceau (suivre les fils en se référant au schéma électrique qu'on trouve sur le forum).
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Re: Feu stop cbf500
Bonjour, je tiens tout d'abord a vous remercier pour votre aide .
Etant novice je vais me renseigner sur le net pour trouver le fameux schéma électrique (afin d'évite de confondre tous les différents câblages entres eux )ensuite je pourrai effectuer toutes les manipulations que vous me conseillez de faire, je vous ferai un retour sur les résultats obtenu (je ferais cela en fin de semaine normalement).
Bonne route a toutes et tous en attendant la suite de l'aventure
Etant novice je vais me renseigner sur le net pour trouver le fameux schéma électrique (afin d'évite de confondre tous les différents câblages entres eux )ensuite je pourrai effectuer toutes les manipulations que vous me conseillez de faire, je vous ferai un retour sur les résultats obtenu (je ferais cela en fin de semaine normalement).
Bonne route a toutes et tous en attendant la suite de l'aventure
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Re: Feu stop cbf500
Bonjour a tous,
je vous post un petit message pour vous tenir au courant de l'avancée, je viens de shunter les contacteurs comme mabuse le conseillait.
Verdict le feu stop s'allume enfin ! Cela signifie donc que, ampoule, fusible, etc sont hors de cause et que cela semble bien être les contacteurs le soucis dans cette histoire.
Je vais essayer un coup de nettoyant contact dès que j'aurai été faire les courses pour voir si cela résout le problème mais j'ai quelques doutes car il n'y a aucun signe d'oxydation (du moins rien d’apparent).
En tout cas merci a tous pour vos indications précise
je vous post un petit message pour vous tenir au courant de l'avancée, je viens de shunter les contacteurs comme mabuse le conseillait.
Verdict le feu stop s'allume enfin ! Cela signifie donc que, ampoule, fusible, etc sont hors de cause et que cela semble bien être les contacteurs le soucis dans cette histoire.
Je vais essayer un coup de nettoyant contact dès que j'aurai été faire les courses pour voir si cela résout le problème mais j'ai quelques doutes car il n'y a aucun signe d'oxydation (du moins rien d’apparent).
En tout cas merci a tous pour vos indications précise
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Re: Feu stop cbf500
Hello,
Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai déjà le soucis de feu stop qui ne s'allumait pas malgré action du levier de frein avant.
C'était tout simplement une fiche mal branchée. Cette fiche se trouvait dans le bloc optique.
Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai déjà le soucis de feu stop qui ne s'allumait pas malgré action du levier de frein avant.
C'était tout simplement une fiche mal branchée. Cette fiche se trouvait dans le bloc optique.
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
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Re: Feu stop cbf500
Salut Meylaule,Meylaule a écrit :Bonjour a tous,
je vous post un petit message pour vous tenir au courant de l'avancée, je viens de shunter les contacteurs comme mabuse le conseillait.
Verdict le feu stop s'allume enfin ! Cela signifie donc que, ampoule, fusible, etc sont hors de cause et que cela semble bien être les contacteurs le soucis dans cette histoire.
Je vais essayer un coup de nettoyant contact dès que j'aurai été faire les courses pour voir si cela résout le problème mais j'ai quelques doutes car il n'y a aucun signe d'oxydation (du moins rien d’apparent).
En tout cas merci a tous pour vos indications précise
Ravi que tu aies pu avancer.
Ils sont peut être oxydés à l'intérieur de leurs boitiers plastiques.J'espère que le nettoyant contact et les on/off répétés seront efficaces.
Sinon tu seras condamné à Bike parts et autres...
Bon courage et bonne chance,
Mabuse
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Re: Feu stop cbf500
Bonjour les amis,
je m'excuse du retard, mais je n'avais plus trop le temps malheureusement pour accéder au forum ses dernières semaines.
Petit compte rendu car les pannes ont été descellés et réparées, pour le contacteur du frein avant un coup de nettoyant de contact a suffit mais pour le contacteur arrière il était l'heure pour lui de rendre les armes donc il a été remplacé par un neuf et depuis tout fonctionne de façon impeccable !
Je vous remercie tous pour votre contribution dans la recherche des pannes
En vous souhaitant une bonne route a tous V
je m'excuse du retard, mais je n'avais plus trop le temps malheureusement pour accéder au forum ses dernières semaines.
Petit compte rendu car les pannes ont été descellés et réparées, pour le contacteur du frein avant un coup de nettoyant de contact a suffit mais pour le contacteur arrière il était l'heure pour lui de rendre les armes donc il a été remplacé par un neuf et depuis tout fonctionne de façon impeccable !
Je vous remercie tous pour votre contribution dans la recherche des pannes
En vous souhaitant une bonne route a tous V
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: Feu stop cbf500
Et voilà encore une bonne nouvelle !!!
Mumupoto !!
Mumupoto !!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- fanfan45
- Superstar !!!
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Re: Feu stop cbf500
Autre élément important, as-tu eu la carte rose
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
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