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Re: Points durs sur la chaîne

Posté : lun. 8 sept. 2014 16:46
par mezana
NiniLaFrime a écrit :
Mabuse84 a écrit :Changer ? Oui, mais avec Parcimonnni ! Et pas avec Bonessian...c'est un étranger... :mdr:
Parce que Parcimonni c'est pas un étranger ? il est pas italien alors, Corse peut-être ? ;v
corse?????,non, je ne crois pas, mais je ne connais pas tous les corses non plus.

Re: Points durs sur la chaîne

Posté : lun. 8 sept. 2014 18:55
par Jeepy
Mabuse84 a écrit :certains ont tendance à nous prendre pour des gogos pour faire tourner leur business ... Mais bon quand il faut, il faut ... Le reprisage n'est pas toujours très efficace et durable...
Je crois que dans mon cas, c'est "Quand il faut il faut".
DOM'56 a écrit :Kikoo Jeepy :wink: . Tu es de Moselle, peut-être roules-tu l'hiver sur des routes salées, et là, tous les 1000 bornes, c'est insuffisant comme espacement de graissage... ://
Je roule pour le plaisir et pendant les vacances ...
J'ai roulé l'hiver 2011 mais je n'ai pas renouvelé l'expérience depuis ...
Faut dire que pour rouler à moto l'hiver par chez nous, il faut soit ne pas avoir le choix, soit être obligé (ce qui est un peu pareil, vous l'aurez remarqué), soit être un peu ... "givré" !
Dans mon cas, m'étant remis à la moto quelques mois avant l'entrée dans l'hiver (après un sevrage de 12 années), ce n'est pas la nécessité qui me poussait ... :slurp:

Donc DOM'56, pour en revenir à tes propos, dans mon cas, non NN je ne pense pas que l'explication soit là.
Mais ça aurait pu. ;v

Re: Points durs sur la chaîne

Posté : jeu. 11 sept. 2014 15:17
par vinette
31000 kms, c'est plutôt honorable pour une chaîne. T'es exigeant dis donc ! :mrgreen:

Re: Points durs sur la chaîne

Posté : jeu. 11 sept. 2014 17:44
par dyfred
salut à tous.

juste pour apporter mon grain de sable à la converstion,
mon kit chaine actuelle a 43300 km il est d'origine et à encore de beau
jour devant lui selon le mécano.

il est graissé tous les 2 pleins (graisse ou huile avec PTFE pour ceux qui connaisse)
et entièrement dégraissé 2 fois par ans.
et retendu a chaque vidange.

je n'ai quasiment jamais "attaqué" dessus et pour vous dire de ma non brutalité
le pneu avant et AR on actuellement 17300 km ( Pr 2 )certe ils sont en fin de vie aujourd'hui
mais peuvent encore faire quelques kms raisonnablement

donc sa durée de vie dépent de la conduite de chacun :wink:
et de l'entretien qu'on lui consacre. oOOo ;v ;v

Re: Points durs sur la chaîne

Posté : jeu. 11 sept. 2014 18:11
par sil41
Oui, tout est dit :D

Re: Points durs sur la chaîne

Posté : jeu. 11 sept. 2014 19:10
par DOM'56
Nyck0 a écrit :Pour info ; 35K km pour le mien avec aussi des points durs, je ne suis pas encore à la limite-limite de la cote (marquage sur le protège chaine) mais lorsque je tire sur la chaine à l’horizontale au centre de la couronne j'ai un jour entre la chaine et les dents...

Par contre la couronne à l'air nickel question usure! Maintenant c'est un 600 avec moins de couple donc théoriquement moins sollicité!

Le plus gênant c'est la tension aléatoire selon l'endroit que j'avais, je m'explique : je contrôle bien la tension sur la latérale mais selon l'endroit sur la chaine (après rotation de la roue) la tension passe de très détendue (vraiment) à trop tendue. C'est ce qui m'a convaincu de faire changer le kit chaine.

Le multi marque chez qui je le fais, me fait le DID renforcé à 147€ ???? + 1h de main d'oeuvre. je suis surpris du prix du kit chaine qui me semble pas cher.

A+
Kikoo :P . Si tu as un jour entre la chaîne et les dents,c'est que le kit est foutu :// . Le marquage sur le protège chaîne est un autocollant collé souvent de façon très aléatoire,il ne faut pas trop en tenir compte.
Normal que la couronne soit relativement nickel,c'est le PSB qui s'use bien plus,car il tourne environ 3 fois plus vite :wink: . Le remplacer entre mi-usure et les 3/4 te fait gagner des milliers de kilomètres :!:
Quant à la flèche de la chaîne,c'est normal,il y a un brin dur et un brin mou,et la tension s'effectue sur le brin dur.
Et pour finir,le prix du kit varie beaucoup suivant les revendeurs,tu peux facilement avoir 20 euros d'écart(en plus ou en moins) en farfouillant un peu.
Bonne route et à bientôt. ;v

Re: Points durs sur la chaîne

Posté : jeu. 11 sept. 2014 20:33
par Jeepy
sil41 a écrit :Oui, tout est dit :D
Bon ben j'ai compris !
Pour faire durer mon kit chaîne, je vais demander :wink: à mon SDS préféré de passer le A (y'a pas de raison qu'elle contribue à l'accélération de l'usure de mon kit sans contrepartie ...) ... et puis je vais apprendre à rouler cool - pépère. :vol:
Peut-être bien que mes pneus eux aussi me diront merci.

Oh, plutôt non ! Je crois que je vais finalement me mettre au scooter ............... }-D :mdr:

Merci pour votre contribution à mes soucis de motards exigeant ... qui veut le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la fermière. :vol: :vol:

Plus sérieusement, je crois que je vais la nettoyer plus souvent ; sur ce point, je pense que j'ai une marge de progrès certaine. ;v

Re: Points durs sur la chaîne

Posté : jeu. 11 sept. 2014 20:47
par DOM'56
Kikoo :P . Excellente idée Jeepy :!: Comme ça ta passagère (plus galant que SDS :wink: ),quand elle aura le A fera dans le meilleur des cas de toi son SDS,ou alors elle ira se balader toute seule pendant que toi tu accompliras avec zèle quelques menues tâches ménagères,et que tu fêteras son retour avec une coupe de champagne et une belle rose à la main }-D
Ah,que c'est beau la parité motocycliste :mdr: :mdr: :mdr:
Bonne route. ;v

Re: Points durs sur la chaîne

Posté : jeu. 11 sept. 2014 21:34
par ack1
Ouaip, moi je dirais que au lieu d'entretenir une bécane, il faudra en gérer deux. Alors les bonnes intentions d'entretien de kit chaîne dans ces conditions, je reste sceptique... :mrgreen:

Re: Points durs sur la chaîne

Posté : jeu. 11 sept. 2014 22:25
par Mabuse84
Pourquoi entretenir les deux ? Elle gèrera sa monture...pendant qu'il fera sa part de corvées ménagères...C'est ca l'égalité...
Marre des princesses... :mdr: :mdr: :mdr:

Re: Points durs sur la chaîne

Posté : sam. 13 sept. 2014 23:22
par sil41
J'ai bien une solution au niveau graissage de chaîne ............. :js: