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Roulement de roue
- sil41
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Roulement de roue
Bonjour les amis, je viens vers vous car je crois que j'ai fait une boulette..........
Voilà, hier j'ai retendu ma chaîne, j'en ai profité pour la graisser et suis allé faire un tour ce matin.
Au retour de ma petite virée je mets Mme CBF sur la centrale pour nettoyer les projections de graisse sur la jante et c'est la que je me suis dit y'a mammouth sous gravillons !!!!!!
Quand j'ai réglé le débattement de la chaîne j'ai laissé à peu près 20-30 mm et la en nettoyant après avoir roulé je m'aperçois que j'ai à peu près 10 mm de débattement , 1 ère chose.
Deuxième chose, plus grave que la première car je peux desserrer, c'est que quand je tourne la roue arrière à la main il y' a un affreux bruit de craquement au niveau du moyeu et quand je fais tourner en première au ralentit la chaîne saute comme c'est pas permis........
En sachant que j'ai resserré le gros écrou qui tient la roue sans clé dynamométrique je me demande si j'ai pas écrasé le roulement de roue
Merci d'avoir lu mon roman
Voilà, hier j'ai retendu ma chaîne, j'en ai profité pour la graisser et suis allé faire un tour ce matin.
Au retour de ma petite virée je mets Mme CBF sur la centrale pour nettoyer les projections de graisse sur la jante et c'est la que je me suis dit y'a mammouth sous gravillons !!!!!!
Quand j'ai réglé le débattement de la chaîne j'ai laissé à peu près 20-30 mm et la en nettoyant après avoir roulé je m'aperçois que j'ai à peu près 10 mm de débattement , 1 ère chose.
Deuxième chose, plus grave que la première car je peux desserrer, c'est que quand je tourne la roue arrière à la main il y' a un affreux bruit de craquement au niveau du moyeu et quand je fais tourner en première au ralentit la chaîne saute comme c'est pas permis........
En sachant que j'ai resserré le gros écrou qui tient la roue sans clé dynamométrique je me demande si j'ai pas écrasé le roulement de roue
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- Mumu
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Re: Roulement de roue
Coucou, Sil41 !!!
Impossible d'écraser un roulement, ce sont les entretoises que tu serres.
N'aurais-tu pas "mangé" un caillou avec la chaîne ?
Regardes dans la boîte à caca.
A vot'service !
Mumupoto !!!
Impossible d'écraser un roulement, ce sont les entretoises que tu serres.
N'aurais-tu pas "mangé" un caillou avec la chaîne ?
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CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- sil41
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Re: Roulement de roue
Ok merci, car ça m'était arrivé pour un roulement de roue de voiture, donc déjà la tu m'enlève une épine du pied....
Je sais pas si je vais y arriver avec ce kit chaîne, un coup trop serré un coup trop détendu, pourtant j'ai fait comme indiqué sur le super tuto de bulle d'air mais je règle d'une façon et après avoir roulé 20 bornes je me retrouve avec un autre réglage, en plus la boîte à caca je l'ai démonté avant hier, j'ai retiré 28 000 km de crasse c'était pas triste
J'ai en plus du mettre trop d'huile sur la chaîne car quand je m'arrête par exemple au feu rouge j'ai de la fumée qui sort de sous la moto, je suppose que de l'huile vient couler à l'aplomb du PSB et donc vient sur le collecteur d'échappement ................
Pouhhhhhhhhhhhh, je sais pas si je vais y arriver avec cette satanique chaîne
Je sais pas si je vais y arriver avec ce kit chaîne, un coup trop serré un coup trop détendu, pourtant j'ai fait comme indiqué sur le super tuto de bulle d'air mais je règle d'une façon et après avoir roulé 20 bornes je me retrouve avec un autre réglage, en plus la boîte à caca je l'ai démonté avant hier, j'ai retiré 28 000 km de crasse c'était pas triste
J'ai en plus du mettre trop d'huile sur la chaîne car quand je m'arrête par exemple au feu rouge j'ai de la fumée qui sort de sous la moto, je suppose que de l'huile vient couler à l'aplomb du PSB et donc vient sur le collecteur d'échappement ................
Pouhhhhhhhhhhhh, je sais pas si je vais y arriver avec cette satanique chaîne
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Re: Roulement de roue
Kikoo . Aucun risque d'avoir écrasé les roulements . Bizarre quand même que ton réglage bouge au bout de 20 kms . As tu bien réglé,en effectuant la tension à partir de l' endroit ou ta chaîne est la plus tendue . Tes tendeurs sont ils bien alignés Combien de bornes a ton kit-chaîne . Et tu n'aurais pas oublié quelque chose lors du nettoyage de ton PSB,ou mal remonté
Voili-voilou et bonne route(après vérifs).
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Roulement de roue
Regarde aussi coté disque si tu n'as pas un cailloux farceur...Mumu a écrit : N'aurais-tu pas "mangé" un caillou avec la chaîne ?
Quant à ta chaine qui n'a pas toujours la même tension...c'est peut être bien un signe de point dur...cf topic dédié...
- sil41
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Re: Roulement de roue
Mon kit chaîne à 28 000, il est pas usé du tout, pour nettoyer mon PSB j'ai suivi à la lettre le topic dédié, pris mon temps et tout remis comme il faut, ce matin avant de partir j'ai fait tourner à la main tout allait bien, je suis allé faire un tour à une bourse aux pièces de moto 20 bornes en gros et en revenant j'avais plus qu'un centimètre de débattement et c'est la que je me suis aperçu que ça faisait un bruit de ferraille au niveau de la roue arrière !!!!!DOM'56 a écrit :Kikoo . Aucun risque d'avoir écrasé les roulements . Bizarre quand même que ton réglage bouge au bout de 20 kms . As tu bien réglé,en effectuant la tension à partir de l' endroit ou ta chaîne est la plus tendue . Tes tendeurs sont ils bien alignés Combien de bornes a ton kit-chaîne . Et tu n'aurais pas oublié quelque chose lors du nettoyage de ton PSB,ou mal remonté
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Déjà je vais desserrer quand j'aurai 5 ministres on verra bien, pour savoir s'il y a un gravillon dans les plaquettes il faut démonter je suppose ?
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Re: Roulement de roue
Est ce que tu as le même débattement de chaine partout ? Ta roue a-t-elle du jeu en lateral ?
C'est quand même bizarre ton histoire...
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- sil41
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Re: Roulement de roue
Pas de jeu en latéral, la chaîne à la même tension partout, pas de point dur, vos tensions de chaîne vous les faites sur la latéral ou la centrale ?
Mais une chose qui est certaine c'est que la j' ai 10 mm de débattement à tout casser donc ça va pas, comme je disais dés que j'ai 5 minutes je m'y attaque.
Mais une chose qui est certaine c'est que la j' ai 10 mm de débattement à tout casser donc ça va pas, comme je disais dés que j'ai 5 minutes je m'y attaque.
Modifié en dernier par sil41 le dim. 7 sept. 2014 20:56, modifié 1 fois.
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Re: Roulement de roue
Une inversion d'entretoises,ou un oubli
Et tension sur béquille centrale
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: Roulement de roue
Les entretoises d'où ?DOM'56 a écrit :Une inversion d'entretoises,ou un oubli
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Re: Roulement de roue
Celles qui sont de part et d'autre de ton axe de rouesil41 a écrit :Les entretoises d'où ?DOM'56 a écrit :Une inversion d'entretoises,ou un oubli
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Re: Roulement de roue
Ha mais elles ont pas bougé de place.
Dans l'ordre, j'ai dévissé le gros " necrou " côté étrier de frein, celui qui avait été serré par un bourin, ensuite j'ai dévissé les contre écrous de réglage, j'ai réglé avec les écrous de réglage, j'ai revissé le gros " necrou " et pour finir j'ai remis les contre écrous des visses de réglages
Dans l'ordre, j'ai dévissé le gros " necrou " côté étrier de frein, celui qui avait été serré par un bourin, ensuite j'ai dévissé les contre écrous de réglage, j'ai réglé avec les écrous de réglage, j'ai revissé le gros " necrou " et pour finir j'ai remis les contre écrous des visses de réglages
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Re: Roulement de roue
As tu retendu ta chaine uniformément des 2 côtés.. J'entend par la 1/4 de tour par 1/4 de chaque côté ou 1/2 tour par palier? Et controlé en mesurant ton pas de vis restant de chaque côté pour savoir si tu a la même longueur donc le même réglage?
Ne pas se fier aux autocollants de réglage présents sur le bras oscillant.. Souvent mal positionnés
car roue travaillant légèrement de travers = aie aie pour les roulements ..
Ne pas se fier aux autocollants de réglage présents sur le bras oscillant.. Souvent mal positionnés
car roue travaillant légèrement de travers = aie aie pour les roulements ..
- sil41
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Re: Roulement de roue
Oui, j'y suis allé 1/4 par 1/4 et vérification au cou à pieds lisse du bord du gros boulon au bord de la fenêtre de réglage, mais il n'y a pas d'autocollants c'est une plaque en plastique graduée qui est dans le bras oscillant
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