Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

choc arriere

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
dzing
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 16:23
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000 FA 2010 Blanc
A remercié : 0
A été remercié : 0

choc arriere

Message par dzing » jeu. 11 sept. 2014 23:59

bonjour,
je me suis fait rentré dedans par un caisseux debile qui " ne regardait pas devant lui desolé"... don 100% pour sa pomme. devis du concess : 250€ pour changer garde boue arriere de la 1000. Je ne suis pas tombé mais gros choc qui m'a poussè d'un bon metre. je me demande si ca peut avoir affectè autre chose sur la moto (direction, moteur, ...)
merci pour vos avis, Dzing

Avatar du membre
sil41
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 254
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 A 2008 Noire
Localisation : Lamotte beuvron " 41 "
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: choc arriere

Message par sil41 » ven. 12 sept. 2014 05:51

Bonjour, de toute façon avant réparation et si constat il y a eu, un expert va voir le véhicule, elle est tombée ?
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3464
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: choc arriere

Message par MagicTonton » ven. 12 sept. 2014 05:58

Salut Dzing,

Vraiment désolé pour toi, l'essentiel est que tu n'ai pas été blessé dans cet accident.
Pour le côté "mécanique", je dirais : vérifier l'alignement de la roue et de la chaîne, vérifier également les roulements de roue... Enfin les cracks en mécanique t'en diront peut-être plus.
Bonne journée malgré tout, dis toi, pour te consoler, que tu as eu de la chance, ce n'est QUE MATERIEL :D :D :D
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: choc arriere

Message par ack1 » ven. 12 sept. 2014 07:26

Coïncidence, il m'est arrivé la même chose cette semaine, j'étais exceptionnellement en voiture. Pas de casse, juste un gros boum absorbé par le pare choc sous la jupe de la voiture. Depuis je redouble de précautions, il faut croire que quelques uns ont du mal à reprendre les bonnes habitudes en cette période de rentrée scolaire.
L'idéal comme disait sil41 est de la faire passer entre les mains d'un expert pour une évaluation complète (enfin bon, :fui: ) des dommages, puisque tu n'as aucun tort. A vue de nez je me ferais du souci pour les roulements du bras oscillant, l'amorto + les organes cités par MagicTonton.
Ceci dit, suite à expérience malheureuse récente, ne pas hésiter à prendre un autre expert que celui mandaté par l'assurance en cas de doute et avant démarrage des travaux, car le premier aurait peut être tendance à minimiser les dégâts pour être dans les bons papiers de l'assurance.
Bon courage
;v

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: choc arriere

Message par marco972 » ven. 12 sept. 2014 09:46

hello dzing :D ,
juste pour ajouter mon grain de sel à ce qui a été dit; demande à ton mécano ,ou ton concessionnaire de la vérifier soigneusement, émettre des réserves sur le constat... de façon à laisser place à l'inattendu
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: choc arriere

Message par Steve54 » ven. 12 sept. 2014 09:50

Ce phénomène sera de plus en plus fréquent, je le crains !
Je vois je ne sais combien de personnes piquer du nez en direction de leur genoux ou de leurs pédales et ce n'est pas pour contrôler s'ils sont en excès de vitesse.
Mais il y a toujours un SMS ou un appel qui ne peut attendre.... :fui:
J'espère que la politique du chiffre va un peu plus s'attarder sur ce problème (y'a de l'argent à se faire) ! :nerv2:

Je préfère quelqu'un qui roule UN PEU au dessus qu'une personne qui ne regarde pas sa route ! :?

;v

Jin
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 147
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 21:44
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: choc arriere

Message par Jin » ven. 12 sept. 2014 09:58

Désolé pour toi. Comme disent les autres, heureusement que ce n'est que matériel.
Vérifies également ton pneu arrière.

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: choc arriere

Message par julio » ven. 12 sept. 2014 10:53

si constat il y a eu, expertise il devra y avoir...

2 exemples :
- il m'est arrivé la même chose en voiture, déjà apparents aucuns, dégats réels : toutes les attaches de pare chocs tordues à remettre en état + changement du parechoc + peinture
- il est arrivé la même chose à ma soeur, toujours en voiture, encore une fois aucun dégats apparents... pourtant il a fallu détordre le fond de coffre et changer le système de fermeture du coffre, qui avait cassé à cause du choc...

du coup, même s'il n'y a rien d'apparent, il faut toujours faire un constat et une expertise... une roue arrière décalée ou déformée peut engendrer de gros problèmes sur le long terme... pour finir sur un dernier exemple, un membre du forum roulait avec sa roue arrière légèrement décalée, ce qui avait fini par bouffer le capteur ABS, et du coup le jour où il a eu besoin de l'ABS, il était en défaut et n'a pas fait son job, résultat une chute et beaucoup de réparations sur la moto...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: choc arriere

Message par Mabuse84 » ven. 12 sept. 2014 12:42

Moi je mettrais aussi des réserves sur l'état de santé du pilote... Lorsque cela m'est arrivé ce n'est que le lendemain que j'ai commencé à avoir mal aux lombaires...avant un bon lumbago...

Comme les autres, fais bien contrôler ta roue pneu comme jante, les tendeurs de chaine, le bras oscillant, l'amorto, voire le cadre...

D'accord avec Steve54, le portable au volant (mais pas que... }-D ) est une plaie...

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: choc arriere

Message par vinette » ven. 12 sept. 2014 12:48

Il m'est arrivé exactement la même chose que toi.
Connaissant bien mon concessionnaire, je lui ai fait part des mes craintes. Il m'a rassurée sur deux points essentiels en me certifiant le sérieux de l'expert mandaté pour ma moto, et en l'examinant ensuite de manière approfondie (ma moto, pas l'expert :mrgreen: ).
Au final, j'avais seulement la bavette éclatée, dégât visible dès le choc.
Et effectivement, j'avais comme Mabuse, constaté (de suite) un bobo sur la pilote : une entorse du pouce.
;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: choc arriere

Message par marco972 » ven. 12 sept. 2014 15:07

aïe ,ça fait mal ça une entorse du pouce ://
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre