Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pneu détérioré après choc arrière - conclusion

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneu détérioré après choc arrière

Message par aldo500 » dim. 28 sept. 2014 18:34

Tous mes pneus s'usent plus à gauche
Ronds points, certes mais surtout la moins bonne visibilité des virages à droite fait que mes reposes pieds s'usent aussi moins du côté droit.
CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Pneu détérioré après choc arrière

Message par Instrada » dim. 28 sept. 2014 18:59

Merci pour vos commentaires.

usure normale va t-on conclure après 1 an de bons et loyaux services.

L'expert est passé, aucun dommage à la roue ( contrôle du saut .... )
donc PR4 monté. J'en reprends possession mardi je pense puis rodage du pneu }-D

Les pièces à changer sont en commande et seront installées plus tard dans la mesure où
la machine est déclarée roulante sur voie ouverte.
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

lulu44
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 137
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 14:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000f de 2013 ROUGE
Localisation : saint herblain (44)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneu détérioré après choc arrière

Message par lulu44 » dim. 28 sept. 2014 19:23

je suis bien content, week end pour nous un peu chaud lucile en vélo c'est fait renverser par un BAR sur un rond point la voiture l'avait pas vue. pompiers, gendarmerie de coueron pour voir si la conductrice n'avait pas d'alcool (négatif). la fille s'en sort bien au dire des temoins qui relataient que la BAR roulait vite, elle aussi a été tapée sur la roue arrière, bilan elle est bleue de partout
ta monture s'en sort bien et c'est tant mieux
à bientôt de se revoir
amitié
jj

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Pneu détérioré après choc arrière - conclusion

Message par Instrada » mar. 30 sept. 2014 16:53

" bellezza rossa " est revenue au bercail cette après-midi.

En conclusion, aucune anomalie décelée suite au choc.
Donc changement boulonnerie du tendeur de chaîne, un ensemble clignotant arrière ( 110 euros HT :? )
M.O, réglages divers = 223 euros ( pris en charge par assurance cadre constat 0 % de tort )
En même temps, il y avait la révision des 30000 kms ( oups faite à 32400 cause périple ) + un PR4 à monter
( 246 euros à titre indicatif ) cause pneu PR3 rincé à gauche à l'arrivée du périple

vue partie gauche
Image

vue partie droite avec encore un peu des rainures creuses quand même
Image


et maintenant cela donne :
Image

Demain si météo OK, direction rodage et essai du PR4 :lol:


.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3167
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 117 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Pneu détérioré après choc arrière - conclusion

Message par FIFFY58 » mar. 30 sept. 2014 17:08

J ai passé 3 trains de PR3 ... Pour l AR idem ton pneu .. j ai jamais dépassé 9000 km à cause du côté gauche hs alors que le côté droit pouvait faire plus. .
Du coup je suis passé au RS2 (3 trains) et ben tu va rire .. j ai jamais fait plus de 9000 avec l AR :mrgreen: mais use uniformément cette fois.. quand à l avant 14000 km..
Mais bon je suis un mauvais exemple car tout le temps en duo chargé à donf et essentiellement du virolos en montagne notamment. .
Par contre j attend impatiemment ton retour sur le PR4 car tu roules également en duo et chargé :wink: ;v

Répondre