Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
varadero71
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 00:12
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf600 2008 noir
Localisation : Morbihan 56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par varadero71 » jeu. 2 oct. 2014 19:51

Bonsoir,
HELP !!!

Je n'ai plus rien qui s'affiche sur le tableau de bord de ma Cbf600 ABS de 2008,
plus de point neutre, ni compte tour, ni vitesses, ni kms, ni heure, ni jauge...
J'ai controlée les fusibles bon Ras... sous la selle passager et sur le flan droit de la moto ...

Peut être un de vous à déjà eut ce cas...
Merci de me venir en aide...

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par DOM'56 » jeu. 2 oct. 2014 20:05

Kikoo :P . Peut-être une prise débranchée sous ton tableau de bord,tu as bricolé quelque chose dernièrement :?:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
plexy
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 290
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par plexy » jeu. 2 oct. 2014 22:53

Et la batterie elle dit quoi?

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par Flamme » jeu. 2 oct. 2014 23:12

Pareil, je vote pour la batterie, une cosse débranchée, enfin si la moto demarre pas. J'avais eu ça un soir d'hiver, trop loin de chez moi pour apprécier le moment, peu de temps apres un remplacement de batterie d'ailleurs. Le mécano a entendu parler du pays le lendemain :mrgreen:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par Kiriki » jeu. 2 oct. 2014 23:12

Bonsoir,

Si la batterie est bonne et chargée, certainement pas grand chose. A vérifier que le connecteur noir 16 broches est bien verrouillé derrière le bloc compteur. il se trouve à gauche en regardant le compteur de face. Pour le bloc compteur il y a 2 fusibles en protection. Un pour le plus permanent qui alimente la montre, les mémoires permanentes et le témoin HISS. Et un autre placé après le contact pour tout le reste de l'instrumentation.

Le plus délicat, attraper le connecteur derrière le compteur et le carénage. J'ai une N donc si quelqu'un a déjà démonté un carénage de S quelques conseils pour Varadéro71 .........

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par ack1 » ven. 3 oct. 2014 00:48

Hello
Si j'ai bien compris, le souci est sur une N. Et il y a de la batterie car le moteur tourne sinon varadero n'aurait pas mentionné le compte tours.
Serait-ce un nouveau méfait du crachin breton sur un connecteur japonais ? A moins que le précédent proprio ait monté un gadget genre Speedohealer mal desinstallé ?
;v

dge95
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 213
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 13:23
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par dge95 » ven. 3 oct. 2014 09:03

Kiriki a écrit :Bonsoir,

Si la batterie est bonne et chargée, certainement pas grand chose. A vérifier que le connecteur noir 16 broches est bien verrouillé derrière le bloc compteur. il se trouve à gauche en regardant le compteur de face. Pour le bloc compteur il y a 2 fusibles en protection. Un pour le plus permanent qui alimente la montre, les mémoires permanentes et le témoin HISS. Et un autre placé après le contact pour tout le reste de l'instrumentation.

Le plus délicat, attraper le connecteur derrière le compteur et le carénage. J'ai une N donc si quelqu'un a déjà démonté un carénage de S quelques conseils pour Varadéro71 .........

;v
de mémoire, pour démonter les flancs avant, il y a 1 vis, 1 écrou et un bazsar en plastique : Les vis sont une sur le dessus (visible) et s’enlève avec une clé 6 pans, l'écrou est à l'avant caché dans la protection intérieure noir et s'enlève avec une clé à pipes de 10 et le bazar en plastique en enfonçant la pointe et en retirant le tout proprement. Attention car il restera le velcros placé sur le réservoir (pas de pb particulier) mais après les câbles du clignotant : ne pas laisser tomber le carénage droit.

Les puristes corrigeront les termes qui sont certainement inappropriés et les pro corrigeront la méthode.

Bonne route.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par Mumu » ven. 3 oct. 2014 09:55

varadero71 a écrit :Bonsoir,
HELP !!!

Je n'ai plus rien qui s'affiche sur le tableau de bord de ma Cbf600 ABS de 2008,
plus de point neutre, ni compte tour, ni vitesses, ni kms, ni heure, ni jauge...
J'ai controlée les fusibles bon Ras... sous la selle passager et sur le flan droit de la moto ...

Peut être un de vous à déjà eut ce cas...
Merci de me venir en aide...
Coucoutoi !!! :D
Pas d'éclairage ou plus de fonctions sur la tableau de bord ?
Mumupoto !!! :)
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par trus » ven. 3 oct. 2014 11:48

dge95 a écrit :
de mémoire, pour démonter les flancs avant, il y a 1 vis, 1 écrou et un bazsar en plastique : Les vis sont une sur le dessus (visible) et s’enlève avec une clé 6 pans, l'écrou est à l'avant caché dans la protection intérieure noir et s'enlève avec une clé à pipes de 10 et le bazar en plastique en enfonçant la pointe et en retirant le tout proprement. Attention car il restera le velcros placé sur le réservoir (pas de pb particulier) mais après les câbles du clignotant : ne pas laisser tomber le carénage droit.

Les puristes corrigeront les termes qui sont certainement inappropriés et les pro corrigeront la méthode.

Bonne route.
Lis bien au-dessus, tu verras qu'il s'agit d'une N et non d'une S ... Donc flancs, velcros, téton en plastique et tout et tout, on oublie ! ;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par Kiriki » ven. 3 oct. 2014 14:09

Kiriki a écrit :Bonsoir,

Si la batterie est bonne et chargée, certainement pas grand chose. A vérifier que le connecteur noir 16 broches est bien verrouillé derrière le bloc compteur. il se trouve à gauche en regardant le compteur de face. Pour le bloc compteur il y a 2 fusibles en protection. Un pour le plus permanent qui alimente la montre, les mémoires permanentes et le témoin HISS. Et un autre placé après le contact pour tout le reste de l'instrumentation.

Le plus délicat, attraper le connecteur derrière le compteur et le carénage. J'ai une N donc si quelqu'un a déjà démonté un carénage de S quelques conseils pour Varadéro71 .........

;v
trus a écrit :
dge95 a écrit :
de mémoire, pour démonter les flancs avant, il y a 1 vis, 1 écrou et un bazsar en plastique : Les vis sont une sur le dessus (visible) et s’enlève avec une clé 6 pans, l'écrou est à l'avant caché dans la protection intérieure noir et s'enlève avec une clé à pipes de 10 et le bazar en plastique en enfonçant la pointe et en retirant le tout proprement. Attention car il restera le velcros placé sur le réservoir (pas de pb particulier) mais après les câbles du clignotant : ne pas laisser tomber le carénage droit.

Les puristes corrigeront les termes qui sont certainement inappropriés et les pro corrigeront la méthode.

Bonne route.
Lis bien au-dessus, tu verras qu'il s'agit d'une N et non d'une S ... Donc flancs, velcros, téton en plastique et tout et tout, on oublie ! ;v
Donc si c'est une N (j'avais mal lu :fui: ) les connecteurs sont dans le phare. Il y en a 2 un noir et un blanc avec chacun 9 fils
COMPTEUR 600N CONNECTEURS.jpg
Maintenant on a le dépannage pour les N et S :mmm: :vol:

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par Adrien B. » ven. 3 oct. 2014 17:39

Une piste de plus : sur les modèles 2008 il y a eu un rappel pour un problème d'étanchéité sur le faisceau du compteur.
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=21 ... l+compteur
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=11&t=2 ... ur#p482479
Image

varadero71
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 00:12
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf600 2008 noir
Localisation : Morbihan 56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par varadero71 » lun. 6 oct. 2014 12:04

ack1 a écrit :Hello
Si j'ai bien compris, le souci est sur une N. Et il y a de la batterie car le moteur tourne sinon varadero n'aurait pas mentionné le compte tours.
Serait-ce un nouveau méfait du crachin breton sur un connecteur japonais ? A moins que le précédent proprio ait monté un gadget genre Speedohealer mal desinstallé ?
;v

Alors c'est point le crachin breton qui fait défaut à ma moto !!! ;)
Donc se weekend j'ai tout demontée sur la face avant, phare, plastiques, tableau de bord....
Ainsi que la prise à gauche du tableau de bord, tester les broches et le fil marron et noir (du jus d'un côté et rien de l'autre) donc fil coupé !!!
j'ai coupée la gaine et j'ai trouvée ma panne fil dépris et cosse usine oxydée...
j'ai remis une de mes cosses droites les 3 fils dedans et de la gaine thermoretractable dessus là sa va être étanche.
Et j'ai fait la même chose pour un autre fil qui était oxydée, avant qu'un autre probleme se passe aussi...
Maintenant mon tableau de bord s'allume, houra ...
Plus qu'a lui faire une beauté et la mettre en vente ...

varadero71
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 00:12
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf600 2008 noir
Localisation : Morbihan 56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par varadero71 » lun. 6 oct. 2014 12:05

La batterie est neuve je venais de la changer... et la moto demarrais donc c'etait pas la panne !!!

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Plus d'affichage tableau de bord Cbf600 abs

Message par ack1 » lun. 6 oct. 2014 20:50

varadero71 a écrit :
Alors c'est point le crachin breton qui fait défaut à ma moto !!! ;)
Donc se weekend j'ai tout demontée sur la face avant, phare, plastiques, tableau de bord....
Ainsi que la prise à gauche du tableau de bord, tester les broches et le fil marron et noir (du jus d'un côté et rien de l'autre) donc fil coupé !!!
j'ai coupée la gaine et j'ai trouvée ma panne fil dépris et cosse usine oxydée...
j'ai remis une de mes cosses droites les 3 fils dedans et de la gaine thermoretractable dessus là sa va être étanche.
Et j'ai fait la même chose pour un autre fil qui était oxydée, avant qu'un autre probleme se passe aussi...
Maintenant mon tableau de bord s'allume, houra ...
(...)
:win:
On va dire que c'est pas le crachin, mais plutôt les embruns ! :mrgreen:

Répondre