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Que valent vraiment les batterie à - de 40 euros

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20-100
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Re: Que valent vraiment les batterie à - de 40 euros

Message par 20-100 » ven. 12 déc. 2014 19:45

Bonsoir.
Ma batterie d'origine m'a lâché hier.
Il faut dire que ma 600cbf avait parcouru 6000km en 3 ans, seulement, puis depuis juillet, pas loin de 4000km!
Cette inactivité lui a semble t il été fatale.

J'ai donc regardé les prix des batteries, puis forcément je suis passé par le forum.
Les vendeurs proposent automatiquement les premiers prix(ils semblent gênés des tarifs des gammes supérieures!). J'ai failli en prendre une Kyoto à 40€(au gel).
Puis finalement j'ai pris une Yuasa (pas le même prix!!), trop peur d'une galère éventuelle. En effet, la batterie a lâché pas loin de chez moi, j'ai pu rentrer en poussant!
Je me suis peut être fait avoir par le marketing, mais j'ai préféré assurer le coup.

MARCO 09
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Re: Que valent vraiment les batterie à - de 40 euros

Message par MARCO 09 » ven. 12 déc. 2014 22:22

charger une nuit avant utilisation.

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Mumu
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Re: Que valent vraiment les batterie à - de 40 euros

Message par Mumu » sam. 13 déc. 2014 09:10

20-100 a écrit :Bonsoir.
Ma batterie d'origine m'a lâché hier.
Il faut dire que ma 600cbf avait parcouru 6000km en 3 ans, seulement, puis depuis juillet, pas loin de 4000km!
Cette inactivité lui a semble t il été fatale.

J'ai donc regardé les prix des batteries, puis forcément je suis passé par le forum.
Les vendeurs proposent automatiquement les premiers prix(ils semblent gênés des tarifs des gammes supérieures!). J'ai failli en prendre une Kyoto à 40€(au gel).
Puis finalement j'ai pris une Yuasa (pas le même prix!!), trop peur d'une galère éventuelle. En effet, la batterie a lâché pas loin de chez moi, j'ai pu rentrer en poussant!
Je me suis peut être fait avoir par le marketing, mais j'ai préféré assurer le coup.
Coucou, Vincent !!! :D
Les Yuasa sont d'excellentes batteries.
Le montage d'un chargeur permanent de type Optimate reste la meilleure solution pour la pérennité des accumulateurs si tu as la possibilité de te brancher en permanence sur une arrivée de courant.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Re: Que valent vraiment les batterie à - de 40 euros

Message par DOM'56 » sam. 13 déc. 2014 11:21

http://www.motomag.com/,un petit lien utile :wink: . Une batterie à 150 euros est une batterie à gel,beaucoup confondent en voyant des batteries 3 fois moins cher qu'elles le sont aussi,mais non,ce sont des batteries à acide :!: Mais dans l'imagerie motarde,une batterie à acide a les petit bouchons jaunes,et sont transparentes pour voir le niveau de l'électrolyte (Bosh en fait encore :wink: ),mais maintenant ces batteries ressemblent à celles à gel de par le fait qu'elles sont scellées et qu'on ne peut pas faire de niveau d'eau..distillée :!:
Une batterie pas cher vaut le coup si on roule tous les jours(et si on la met sous perf optimate de temps à autre),elle suffit amplement sur une moto à carbus,mais dès qu'on passe à une brêle bardée d"électronique,une batterie de bonne qualité est fortement conseillée :!:
Bon week et bonne route. ;v
Je viens de cliquer sur le lien que j'ai mis,ça merdouille un peu,il faut juste rechercher sur Moto-Mag un comparatif batteries Yuasa,BS et Tashima :wink:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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Re: Que valent vraiment les batterie à - de 40 euros

Message par 20-100 » dim. 14 déc. 2014 00:43

Merci pour vos réponses.
La batterie à 40€ était bien au gel. C'était écrit dessus.
La yuasa coûte plus de 3 fois plus cher!
L'avenir me dira j'espère que j'ai eu raison ;)

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Re: Que valent vraiment les batterie à - de 40 euros

Message par michel13 » dim. 14 déc. 2014 08:22

chaque fois que mes batteries d'origine ont laché et sur ma 2e cbf1000 ça a été rapide, 13 mois, je l'ai remplacé par une yuasa et après plus de pb que ce soit à cause du froid ou d'une longue immobilisation ( bon ça c'est assez rare )

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