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Vibration

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Mabuse84
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Re: Vibration

Message par Mabuse84 » dim. 26 oct. 2014 16:21

Je pense qu'e ton caoutchouc est en fait un obturateur d'un trou inutilisé sur le carter moteur... Il est situé au dessus et en avant du carter d'alternateur(à gauche), au dessus de la durite supérieure d'eau et du coude en alliage qui est vissé par deux boulons sur le carter moteur. Immédiatement au dessus de ce coude (en gros à la verticale du D de honda inscrit sur le carter d'alternateur ), n'as tu pas un trou, dont le diametre pourrait correspondre à ton caoutchouc ? Sauf bien sur si le carénage utilise ce point comme fixation de l'une de ses pattes...

http://www.motoplanete.com/honda/3831/C ... lerie.html Voir l'image 14 sur 79
Ce caoutchouc n'a a priori aucune utilité anti-vibratoire, mais seulement un rôle esthétique..

As-tu contrôlé les couples de serrage (à la clé dynamométrique) des fixations moteur ?

toni 45
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Re: Vibration

Message par toni 45 » dim. 26 oct. 2014 17:34

je vois ce que tu veut dire mais ce pas sa car cela sont bien la de plus il était tombe cote embrayage

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Re: Vibration

Message par Mabuse84 » dim. 26 oct. 2014 18:55

Il y a le même du coté carter d'embrayage. Mais d'après ce que tu dis il y est aussi.

Regarde les photos ici : viewtopic.php?f=1&t=23018 peut être cela pourra-t-il t'aider...

Après je vois pas...hormis un tampon du coté interieur de ton carenage...comme il y en a parfois a l'interieur de caches lateraux sur certaines motos...

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Re: Vibration

Message par jpo7 » jeu. 6 nov. 2014 20:03

si c'est bien la pièce en question, je n'ai rien de plus a proposer.
dans le doute, j'imaginais les caoutchoucs/boulons qui fixe le carénage.
par exemple, la fixation coté gauche, vers la pédale de vitesse.

une idée comme une autre.

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Re: Vibration

Message par Mabuse84 » ven. 7 nov. 2014 09:45

Salut Toni45,

Alors ces vibrations ? Et ce caoutchouc ? Tu as résolu le problème ?

;v

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Re: Vibration

Message par Mumu » ven. 7 nov. 2014 10:06

Coucou, Vibratopoto !!! :mrgreen:
Voilà où se trouvait le téton en caoutchouc (pièce N°1) :
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... F+ABS.html
Mumupoto !!! ;v
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Re: Vibration

Message par Mabuse84 » ven. 7 nov. 2014 13:36

Salut Mumu,

Ca c'est sur la 1000 FA (2010>)... Lui c'est l'ancien modèle 1000 A (2006-2009)...Mais probablement y a t il aussi des tampons...
C'est ce que je lui avais suggéré dans un post précédent...

;v
Modifié en dernier par Mabuse84 le ven. 7 nov. 2014 14:29, modifié 1 fois.

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Re: Vibration

Message par Mumu » ven. 7 nov. 2014 13:45

Le lieu du tampon n'avait pas été égoutté... euh, écouté... :mrgreen:
Bon, d'accord, :js:
Mumupoto !!! :vol:
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Re: Vibration

Message par Mabuse84 » ven. 7 nov. 2014 14:26

Mumu a écrit :Le lieu du tampon n'avait pas été égoutté... euh, écouté... :mrgreen:
Bon, d'accord, :js:
Mumupoto !!! :vol:
Avec celui-là, et un peu de génétique, on sait vite d'où il vient.... :mdr: :mdr: :mdr:

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Re: Vibration

Message par toni 45 » dim. 9 nov. 2014 18:06

après avoir parcouru hier 450km toujours ces p*t*in de vibration que je ressent dans les mains sauf quand j’arrête d'acceller au point ou hier soir j'en avait mal au doigts
je comment vraiment a regretter mon achat vais commencer a mettre des joints caoutchouc partout pour éviter les vibrations jusqu’à ce que je trouve
petite question vue que sa ce produit quand j'acceler débraille ou pas sa pourrais pas venir d'un problème de réglage d'injection ou synckro

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Re: Vibration

Message par Mumu » lun. 10 nov. 2014 09:09

Coucou, Toni !!! :D
As-tu regardé là où je t'ai indiqué (voir éclaté joint) ? :o
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

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Re: Vibration

Message par Mabuse84 » lun. 10 nov. 2014 11:23

Il y a deja eu quelques posts a propos des vibrations et cela provenait des fixations moteur. a priori à resserrer après le rodage...
As-tu vérifié le serrage de celles-ci ? voire l'état des pattes de fixations moteur (gamelle ?)
Le moteur est-il bruyant au point mort ? Et/ou en roulant ? arbre d'équilibrage déréglé ? Et la transmission secondaire ?

Est-ce que les vibrations au guidon n'apparaissent à l'accélération qu'en roulant ou à l'arrêt aussi ?

Le moteur semble tourner rond vu les 450 km parcourus. Donc a priori l'origine n'est pas l'allumage ni l'injection...Tu ne signales pas d'alerte du PGM FI au tableau de bord ...

Ensuite sur la 1000, il y a des problemes de vibrations avec le tete de fourche et là aussi de nombreux posts pour resoudre le probleme...A faire aussi pour ton bas de carenage...Est que cela vibre quand tu roules sans ce dernier ?

Je suis quand meme un peu surpris que les vibrations de carenage se transmettent autant au guidon...vu ton mal aux mains...

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Re: Vibration

Message par Adrien B. » lun. 10 nov. 2014 12:32

toni 45 a écrit :après avoir parcouru hier 450km toujours ces p*t*in de vibration que je ressent dans les mains sauf quand j’arrête d'acceller au point ou hier soir j'en avait mal au doigts
je comment vraiment a regretter mon achat vais commencer a mettre des joints caoutchouc partout pour éviter les vibrations jusqu’à ce que je trouve
petite question vue que sa ce produit quand j'acceler débraille ou pas sa pourrais pas venir d'un problème de réglage d'injection ou synckro
.........,,,,,,,,,,,,;;;;;;;;;;;;;;??!!
Image

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Re: Vibration

Message par toni 45 » lun. 10 nov. 2014 18:18

Mumu a écrit :Coucou, Toni !!! :D
As-tu regardé là où je t'ai indiqué (voir éclaté joint) ? :o
Mumupoto !!! ;v
c'est bien sa elle a du du tomber lors d'un démontage
Mabuse84 a écrit :Il y a deja eu quelques posts a propos des vibrations et cela provenait des fixations moteur. a priori à resserrer après le rodage...
As-tu vérifié le serrage de celles-ci ? voire l'état des pattes de fixations moteur (gamelle ?) j'ai seulement vérifié les deux vis de devant par contre est que vaut mieux les desserrer avant puis les rebloquer ou juste vérifier les serrages ?
Le moteur est-il bruyant au point mort ? Et/ou en roulant ? arbre d'équilibrage déréglé ? Et la transmission secondaire ? non pas bruyant.

Est-ce que les vibrations au guidon n'apparaissent à l'accélération qu'en roulant ou à l'arrêt aussi ?a l’arrêt aussi.

Le moteur semble tourner rond vu les 450 km parcourus. Donc a priori l'origine n'est pas l'allumage ni l'injection...Tu ne signales pas d'alerte du PGM FI au tableau de bord ... non

Ensuite sur la 1000, il y a des problèmes de vibrations avec le tête de fourche et là aussi de nombreux posts pour résoudre le problème...A faire aussi pour ton bas de carénage...Est que cela vibre quand tu roules sans ce dernier ?e n'ai pas démonté celui-ci pour vérifier, par contre si cela venait de lui es que cela vibrerait aussi a l'arrêt au point mort quand j’accélère ?

Je suis quand même un peu surpris que les vibrations de carénage se transmettent autant au guidon...vu ton mal aux mains..je n'est pas dit que sa venait du carénage,j'ai l'impression que c'est plus coté moteur

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Re: Vibration

Message par toni 45 » mar. 25 nov. 2014 07:27

bon voila
hier déshabillage de la moto: démontage du carénage des flan latéraux, des fan de la tête de fourche, de la selle reste plus que le devant avec la bulle et bien vibration toujours la j'ai l'impression que sa vient du cote carter embrayage quand j'accelere quelqu'un a une idée

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