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Premier incident sur ma 600 s
- ack1
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Re: Premier incident sur ma 600 s
Ben alors ! Tout fout le camp ma pov' dame !
Moi qui croyais que les japonaises (les BAR au moins) étaient en moyenne les plus fiables (dixit les stats aux contrôles techniques). Ceci dit ça ne m'a pas empêché d'acheter une Citroën pour ce qui est de la dernière.
Alors on va mettre ça sur le compte de la chaîne trop tendue, je m'en vais vérifier ça dès le week end prochain.
Bon courage pour le démontage Magic Tonton
Moi qui croyais que les japonaises (les BAR au moins) étaient en moyenne les plus fiables (dixit les stats aux contrôles techniques). Ceci dit ça ne m'a pas empêché d'acheter une Citroën pour ce qui est de la dernière.
Alors on va mettre ça sur le compte de la chaîne trop tendue, je m'en vais vérifier ça dès le week end prochain.
Bon courage pour le démontage Magic Tonton
- Mabuse84
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Re: Premier incident sur ma 600 s
Merci Mumu...mais ce n'était qu'une suggestion...Mumu a écrit :+ 1000 !!!Mabuse84 a écrit :Remplace tes roulements par des SKF... Peut-être que leur longévité sera meilleure que celle des japonais...
Même des NSR, si possible.
Les japonais n'ont jamais été des foudres de guerre en matière d'aciers.
Pour exemple, les fameux "Zero" avaient les jambes de train d'atterrissage qui se cassaient comme du verre.
La france, de tout temps, a fourni, avec l'Allemagne, les meilleurs aciers au monde (honte au tueurs d'Arcelormital).
Le trio Timken, SKF, SNR, est le bestinzeoueurrlde !!!
Et ce n'est pas du chauvinisme.
Merci, El doctor, de nous le rappeler.
Mumupoto !!!
Je comprends mieux grâce à toi le "courage" des Kamikaze...Quitte à se crasher à l'atterrissage par rupture du train, autant se crasher sur un navire ennemi...
- plexy
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Re: Premier incident sur ma 600 s
ack1 a écrit :Ben alors ! Tout fout le camp ma pov' dame !
Les miens ont dépassés les 80000km, et j'ai beau chercher, je trouve pas de jeu ou autre indices d'usures.
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Re: Premier incident sur ma 600 s
Ta chaine n'est pas assez tendue pour les flinguer...Faut la retendre...
- ack1
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Re: Premier incident sur ma 600 s
C'est ça le problème quand on part mal préparé faire le Paris - Dakar ....Skales a écrit :Moi mes roulements arrières ont été changé a 30 000km, et je suis loin d'être un cas isolé
- plexy
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Re: Premier incident sur ma 600 s
tu doit pas être loin de la véritéMabuse84 a écrit :Ta chaine n'est pas assez tendue pour les flinguer...Faut la retendre...
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Re: Premier incident sur ma 600 s
Haaaaaaa la tension de la chaîne ......... Tout un débat
Y'a que sur Google qu'on peut taper Chuck Norris !
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Re: Premier incident sur ma 600 s
Ce que je voulais dire, c'est que 30 000 km pour un roulement de roue, à part rouler dans les dunes du Sahara, celles du Touquet ou du Pilat, ou tracter une caravane, ça me semble très limite. Ca fait quand même quelques décennies que des roulements sont montés dans des moyeux, j'espère que la technique est bien maîtrisée maintenant. Si ça m'arrive je ferai un petit scandale chez Honda.Skales a écrit :?ack1 a écrit : C'est ça le problème quand on part mal préparé faire le Paris - Dakar ....
C'est un défaut connu des CBF ou bien ?
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Re: Premier incident sur ma 600 s
D'une manière générale la qualité des roulements de roues est en baisse ces dernières années, dans l'automobile comme dans la moto.
La faute à la qualité des aciers ou des tolérances de fabrication avec des fourchettes élargies pour diminuer les coups, ou de la délocalisation dans des pays à faible coup. En automobile, il n'est maintenant pas rare de changer des roulements de roues à moins de 80000 kms, alors que auparavant c'était plutôt vers les 120000 kms. D'une façon générale les marques de roulements style SKF, SNR restent au dessus des roulements asiatiques, mais la qualité à baisser chez les européens c'est clair.
La faute à la qualité des aciers ou des tolérances de fabrication avec des fourchettes élargies pour diminuer les coups, ou de la délocalisation dans des pays à faible coup. En automobile, il n'est maintenant pas rare de changer des roulements de roues à moins de 80000 kms, alors que auparavant c'était plutôt vers les 120000 kms. D'une façon générale les marques de roulements style SKF, SNR restent au dessus des roulements asiatiques, mais la qualité à baisser chez les européens c'est clair.
- Mabuse84
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Re: Premier incident sur ma 600 s
Faut tenter le coup avec les SKF même s'ils ont eux aussi sans doute tendance à diminuer leur coûts de fabrication.
- ack1
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Re: Premier incident sur ma 600 s
Je dois avouer que j'étais sceptique au départ, n'ayant jamais eu à changer de roulement de roue sur une bécane ou une BAR (j'en ai pourtant amené plusieurs à 200 - 300 000 km).LUCKY LUKE a écrit :D'une manière générale la qualité des roulements de roues est en baisse ces dernières années, dans l'automobile comme dans la moto.
La faute à la qualité des aciers ou des tolérances de fabrication avec des fourchettes élargies pour diminuer les coups, ou de la délocalisation dans des pays à faible coup. En automobile, il n'est maintenant pas rare de changer des roulements de roues à moins de 80000 kms, alors que auparavant c'était plutôt vers les 120000 kms. D'une façon générale les marques de roulements style SKF, SNR restent au dessus des roulements asiatiques, mais la qualité à baisser chez les européens c'est clair.
Et puis j'ai recherché de la doc sur les valeurs nominales de durée de vie des roulements. Voilà pas que je tombe là dessus (entre autres docs, disons que celle là est bien alimentée):
http://medias.schaeffler.com/medias/fr! ... _102123659
Donc les ingés dimensionnent les roulements selon la norme ISO 281, et l'objectif est de tenir, dans 90% des cas, 400 à 2000 heures de fonctionnement mini pour une moto, 1400 à 5300 pour une BAR.
Donc admettons que l'on prenne 90 km/h en référence, ça nous donne entre 36 000 km et 180 000 km pour une moto, et 126 000 à 477 000 pour une BAR.
Déjà la discrimination moto / BAR est intolérable ...
Et de deux ça confirme ce que certains ont observé sur leur bécane.
Alors je suppose que les roulement dimensionnés pour tenir 180 000 km ils sont installés sur les grosses GT ?
Enfin, tant que le bloc moteur tient le coup ...
- MagicTonton
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Re: Premier incident sur ma 600 s
Petit Up
Juste pour dire que le changement s'est fait rapidement, et que cela m'a coûté 152 € chez Come Bike à Voiron (38).
Le jour où j''ai récupérée ma 600 guérie, j'ai laissé ma 1000 pour la révision des 6 000 km projetant de venir la chercher avec le tout nouvel équipement de ma remorque (Rail, rampe, système de fixation par la Roue arrière*).
Mais voilà, c'était sans compter sur les aléas de la mécanique. Un étrier de frein de ma voiture s'est grippé et a immobilisé celle-ci pour plusieurs jours.
Devis pour celui-ci : 550€ et impossible de ne pas faire réparer sous peine de se passer de voiture....
Voila, la bonne nouvelle, c'est que j'ai récupéré mes deux motos, que ma voiture sera bientôt réparé (la pièce est difficile à trouver - 2 dispo en France)
et que donc je pourrais de nouveau transporter mes motos............................................ qui roulent parfaitement bien
Pour ceux qui ne connaissent pas, le système de fixation est très efficace, et ne comprime pas l'amortisseur ar.
*
Juste pour dire que le changement s'est fait rapidement, et que cela m'a coûté 152 € chez Come Bike à Voiron (38).
Le jour où j''ai récupérée ma 600 guérie, j'ai laissé ma 1000 pour la révision des 6 000 km projetant de venir la chercher avec le tout nouvel équipement de ma remorque (Rail, rampe, système de fixation par la Roue arrière*).
Mais voilà, c'était sans compter sur les aléas de la mécanique. Un étrier de frein de ma voiture s'est grippé et a immobilisé celle-ci pour plusieurs jours.
Devis pour celui-ci : 550€ et impossible de ne pas faire réparer sous peine de se passer de voiture....
Voila, la bonne nouvelle, c'est que j'ai récupéré mes deux motos, que ma voiture sera bientôt réparé (la pièce est difficile à trouver - 2 dispo en France)
et que donc je pourrais de nouveau transporter mes motos............................................ qui roulent parfaitement bien
Pour ceux qui ne connaissent pas, le système de fixation est très efficace, et ne comprime pas l'amortisseur ar.
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10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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Re: Premier incident sur ma 600 s
Beau Matos !
Je suis un indien, je suis un apache à qui l'on a fait croire que la douleur se cache, que la montagne est loin...( A Bashung. Bleu Pétrole)