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1 collecteur d'air froid + coupure moteur
- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- ack1
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Salut Mumupoto
Oui, bon diagnostic, mais ça n'expliquait pas pourquoi la bougie avait claqué à quasiment le tiers de sa durée de vie normale.Mumu a écrit :Je pense avoir donné une des raisons :
Dans cet "isolant" électrique de l'électrode d'une bougie, il suffit d'une micro-fissure pour que le charbonnage s'y installe, provoquant une étincelle entre l'électrode et l'intérieur du corps métallique qui possède le filetage, dans le meilleur des cas.
En tout cas, c'est arc ne peut plus enflammer le carburant.
Bien vu Mumu, petits trajets veut dire conso d'huile à froid et donc calamine sur la bougie. C'est peut être ça le syndrôme "de la bougie à l'ouest". Je ne sais pas si on aura l'info un jour ...Mumu a écrit : Effectivement, le fait de parcourir beaucoup de courts trajets peut calaminer une bougie, donc accélérer le charbonnage.
- Mabuse84
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Comme il n'est pas précisé de quel collecteur d'échappement il s'agit, je me demande si les 2 bougies centrales sont aussi bien refroidies que les 2 latérales, ce qui pourrait peut-être expliquer cette moins bonne longévité de l'une des 4 bougies...Sans parler de l'accessibilité qui nuit peut-être aussi à un serrage conforme...
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
"Effectivement, le fait de parcourir beaucoup de courts trajets peut calaminer une bougie, donc accélérer le charbonnage."
Effectivement l'usage de ma moto n'est surement pas le meilleur,je la prend beaucoup pour aller au travail mais j'ai que 4km pour y aller.
je rallonge un peu mais trajet de quelques km maintenant et je la prend aussi moin en roullant plus le week end.
A voir...
en tout cas merci a vous tous.
Effectivement l'usage de ma moto n'est surement pas le meilleur,je la prend beaucoup pour aller au travail mais j'ai que 4km pour y aller.
je rallonge un peu mais trajet de quelques km maintenant et je la prend aussi moin en roullant plus le week end.
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- DOM'56
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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Kikoo . Le même souci est arrivé a un pote en Triumph qui roulait peu (3kms pour aller bosser...et pis c'est tout ),résultat,flotte(condensation au fond des puits de bougies),donc rouille et pannemotton a écrit :"Effectivement, le fait de parcourir beaucoup de courts trajets peut calaminer une bougie, donc accélérer le charbonnage."
Effectivement l'usage de ma moto n'est surement pas le meilleur,je la prend beaucoup pour aller au travail mais j'ai que 4km pour y aller.
je rallonge un peu mais trajet de quelques km maintenant et je la prend aussi moin en roullant plus le week end.
A voir...
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Il faut rouler...
Bon week et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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