Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

1 collecteur d'air froid + coupure moteur

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur

Message par Mumu » jeu. 5 mars 2015 11:13

:mdr: :mdr: :mdr:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur

Message par ack1 » jeu. 5 mars 2015 21:40

Salut Mumupoto
Mumu a écrit :Je pense avoir donné une des raisons :
Dans cet "isolant" électrique de l'électrode d'une bougie, il suffit d'une micro-fissure pour que le charbonnage s'y installe, provoquant une étincelle entre l'électrode et l'intérieur du corps métallique qui possède le filetage, dans le meilleur des cas.
En tout cas, c'est arc ne peut plus enflammer le carburant
.
Oui, bon diagnostic, mais ça n'expliquait pas pourquoi la bougie avait claqué à quasiment le tiers de sa durée de vie normale. ://
Mumu a écrit : Effectivement, le fait de parcourir beaucoup de courts trajets peut calaminer une bougie, donc accélérer le charbonnage.
:idea: Bien vu Mumu, petits trajets veut dire conso d'huile à froid et donc calamine sur la bougie. C'est peut être ça le syndrôme "de la bougie à l'ouest". Je ne sais pas si on aura l'info un jour ...
;v

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur

Message par Mabuse84 » dim. 8 mars 2015 13:01

Comme il n'est pas précisé de quel collecteur d'échappement il s'agit, je me demande si les 2 bougies centrales sont aussi bien refroidies que les 2 latérales, ce qui pourrait peut-être expliquer cette moins bonne longévité de l'une des 4 bougies...Sans parler de l'accessibilité qui nuit peut-être aussi à un serrage conforme...

motton
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : dim. 15 juin 2014 16:31
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N5
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur

Message par motton » ven. 17 avr. 2015 17:59

"Effectivement, le fait de parcourir beaucoup de courts trajets peut calaminer une bougie, donc accélérer le charbonnage."




Effectivement l'usage de ma moto n'est surement pas le meilleur,je la prend beaucoup pour aller au travail mais j'ai que 4km pour y aller.
je rallonge un peu mais trajet de quelques km maintenant et je la prend aussi moin en roullant plus le week end.
A voir...
en tout cas merci a vous tous.
:D

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur

Message par DOM'56 » ven. 17 avr. 2015 18:09

motton a écrit :"Effectivement, le fait de parcourir beaucoup de courts trajets peut calaminer une bougie, donc accélérer le charbonnage."




Effectivement l'usage de ma moto n'est surement pas le meilleur,je la prend beaucoup pour aller au travail mais j'ai que 4km pour y aller.
je rallonge un peu mais trajet de quelques km maintenant et je la prend aussi moin en roullant plus le week end.
A voir...
en tout cas merci a vous tous.
:D
Kikoo :P . Le même souci est arrivé a un pote en Triumph qui roulait peu (3kms pour aller bosser...et pis c'est tout :| ),résultat,flotte(condensation au fond des puits de bougies),donc rouille et panne :!:
Il faut rouler...
Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Répondre