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Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur

Posté : jeu. 5 mars 2015 11:13
par Mumu
:mdr: :mdr: :mdr:

Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur

Posté : jeu. 5 mars 2015 21:40
par ack1
Salut Mumupoto
Mumu a écrit :Je pense avoir donné une des raisons :
Dans cet "isolant" électrique de l'électrode d'une bougie, il suffit d'une micro-fissure pour que le charbonnage s'y installe, provoquant une étincelle entre l'électrode et l'intérieur du corps métallique qui possède le filetage, dans le meilleur des cas.
En tout cas, c'est arc ne peut plus enflammer le carburant
.
Oui, bon diagnostic, mais ça n'expliquait pas pourquoi la bougie avait claqué à quasiment le tiers de sa durée de vie normale. ://
Mumu a écrit : Effectivement, le fait de parcourir beaucoup de courts trajets peut calaminer une bougie, donc accélérer le charbonnage.
:idea: Bien vu Mumu, petits trajets veut dire conso d'huile à froid et donc calamine sur la bougie. C'est peut être ça le syndrôme "de la bougie à l'ouest". Je ne sais pas si on aura l'info un jour ...
;v

Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur

Posté : dim. 8 mars 2015 13:01
par Mabuse84
Comme il n'est pas précisé de quel collecteur d'échappement il s'agit, je me demande si les 2 bougies centrales sont aussi bien refroidies que les 2 latérales, ce qui pourrait peut-être expliquer cette moins bonne longévité de l'une des 4 bougies...Sans parler de l'accessibilité qui nuit peut-être aussi à un serrage conforme...

Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur

Posté : ven. 17 avr. 2015 17:59
par motton
"Effectivement, le fait de parcourir beaucoup de courts trajets peut calaminer une bougie, donc accélérer le charbonnage."




Effectivement l'usage de ma moto n'est surement pas le meilleur,je la prend beaucoup pour aller au travail mais j'ai que 4km pour y aller.
je rallonge un peu mais trajet de quelques km maintenant et je la prend aussi moin en roullant plus le week end.
A voir...
en tout cas merci a vous tous.
:D

Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur

Posté : ven. 17 avr. 2015 18:09
par DOM'56
motton a écrit :"Effectivement, le fait de parcourir beaucoup de courts trajets peut calaminer une bougie, donc accélérer le charbonnage."




Effectivement l'usage de ma moto n'est surement pas le meilleur,je la prend beaucoup pour aller au travail mais j'ai que 4km pour y aller.
je rallonge un peu mais trajet de quelques km maintenant et je la prend aussi moin en roullant plus le week end.
A voir...
en tout cas merci a vous tous.
:D
Kikoo :P . Le même souci est arrivé a un pote en Triumph qui roulait peu (3kms pour aller bosser...et pis c'est tout :| ),résultat,flotte(condensation au fond des puits de bougies),donc rouille et panne :!:
Il faut rouler...
Bon week et bonne route. ;v