Re: 1 collecteur d'air froid + coupure moteur
Posté : jeu. 5 mars 2015 11:13
Le site des Honda CBF500, CBF600, CBF1000 et de leurs amis
http://cbf600.fr/
Oui, bon diagnostic, mais ça n'expliquait pas pourquoi la bougie avait claqué à quasiment le tiers de sa durée de vie normale.Mumu a écrit :Je pense avoir donné une des raisons :
Dans cet "isolant" électrique de l'électrode d'une bougie, il suffit d'une micro-fissure pour que le charbonnage s'y installe, provoquant une étincelle entre l'électrode et l'intérieur du corps métallique qui possède le filetage, dans le meilleur des cas.
En tout cas, c'est arc ne peut plus enflammer le carburant.
Bien vu Mumu, petits trajets veut dire conso d'huile à froid et donc calamine sur la bougie. C'est peut être ça le syndrôme "de la bougie à l'ouest". Je ne sais pas si on aura l'info un jour ...Mumu a écrit : Effectivement, le fait de parcourir beaucoup de courts trajets peut calaminer une bougie, donc accélérer le charbonnage.
Kikoo . Le même souci est arrivé a un pote en Triumph qui roulait peu (3kms pour aller bosser...et pis c'est tout ),résultat,flotte(condensation au fond des puits de bougies),donc rouille et pannemotton a écrit :"Effectivement, le fait de parcourir beaucoup de courts trajets peut calaminer une bougie, donc accélérer le charbonnage."
Effectivement l'usage de ma moto n'est surement pas le meilleur,je la prend beaucoup pour aller au travail mais j'ai que 4km pour y aller.
je rallonge un peu mais trajet de quelques km maintenant et je la prend aussi moin en roullant plus le week end.
A voir...
en tout cas merci a vous tous.