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Démontage du bloc compteur/compte-tours
- Hidomy93
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
Bonjour à tous j'ai démonté une fois mon compteur puis je l'ai remonté.
Cependant depuis j'ai l'impression que ma direction est plus légère, plus facile a tourner de buté à buté, je sais pas comment bien expliquer.., et quand je monte a plus de 8000 tours/min j'ai une pièce qui vibre et qui fait un léger bruit.
Quelqu'un aurait une idée ? j'ai pourtant bien resserrer avec la dynamo..
Une autre question à quoi sert cette bague de serrage ? VOIR PHOTO CI DESSOUS
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre
Cependant depuis j'ai l'impression que ma direction est plus légère, plus facile a tourner de buté à buté, je sais pas comment bien expliquer.., et quand je monte a plus de 8000 tours/min j'ai une pièce qui vibre et qui fait un léger bruit.
Quelqu'un aurait une idée ? j'ai pourtant bien resserrer avec la dynamo..
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
Hidomy93 a écrit :Bonjour à tous j'ai démonté une fois mon compteur puis je l'ai remonté.
Cependant depuis j'ai l'impression que ma direction est plus légère, plus facile a tourner de buté à buté, je sais pas comment bien expliquer.., et quand je monte a plus de 8000 tours/min j'ai une pièce qui vibre et qui fait un léger bruit.
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pour serrer ta colone et eviter de perdre tout l'avant quand tu roules . Sinon wheeling non stop
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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- Hidomy93
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
Ah ouais sa m'a l'air assez grave quand meme :S
Ou puis je trouver la clé pour resserer ? Des réponses pour mes autres questions ? :p
merci
Ou puis je trouver la clé pour resserer ? Des réponses pour mes autres questions ? :p
merci
- dale91
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
Tu peux essayer avec la clef qui te sert a régler l'amortisseur arrièreHidomy93 a écrit :Ah ouais sa m'a l'air assez grave quand meme :S
Ou puis je trouver la clé pour resserer ? Des réponses pour mes autres questions ? :p
merci
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
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Tu auras plus de réponses par ici pour ta colonne de direction . Si tu as toujours des questions malgré ce post , pense a en créer un pour toi et de ne pas squatter un post qui au départ n'était pas lié a ton problème
Tu auras plus de réponses par ici pour ta colonne de direction . Si tu as toujours des questions malgré ce post , pense a en créer un pour toi et de ne pas squatter un post qui au départ n'était pas lié a ton problème
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- Hidomy93
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
Sa marche merci beaucoup de ta rapidité mais je pensais que mon problème était dans la continuité du post sinon je ne me serais pas permi de reprendre un post :S
- Hidomy93
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
Coucou tout le monde j'ai changé les ampoules de mon compteur et sa m'a pris 20 mins a tout casser, je n'ai pas eu besoin de demonter tout le haut de la moto T de fourche guidon rétro etcccc, je n'ai rien abimé ni plié pour le faire. Avec un peu de technique j'ai fais levier sur le support du feu.. J'ai pris des photos que je vous Uploadrais demain.
C'est mon pote Jeremy qui a eu l'idée et qui ma foie a été très efficace je suis tres content.
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
Comment y s'la pète le jeunot ! Ton pote veux pas un brevet quand même pour avoir inventé le levier ??
De toute façon ton pote n'est pas le seul à avoir utilisé cette méthode. Quelqu'un d'autre sur le fofo y avait été en force. Mais comme je t'ai dis hier, ça s'enlève, c'est bien, par contre t'a pas de garantie que tu ne vas rien péter.
Bon, c'est cool que vous ayez réussi
De toute façon ton pote n'est pas le seul à avoir utilisé cette méthode. Quelqu'un d'autre sur le fofo y avait été en force. Mais comme je t'ai dis hier, ça s'enlève, c'est bien, par contre t'a pas de garantie que tu ne vas rien péter.
Bon, c'est cool que vous ayez réussi
- nilujekraz
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
Bonjour wilou49,
Je cherche des fonds de compteur idem pour ma 600 CBF N, ou as tu trouvé les tiens s'il te plait ?
Je cherche des fonds de compteur idem pour ma 600 CBF N, ou as tu trouvé les tiens s'il te plait ?
CBF 600 2007 - 29000 km --> ....
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Re:
Neopunk a écrit :
...
image La table de travail :mrgreen:
=> Phare démonté
image
conduite d'origine aprés remontage.
image
Bonjour à tous,
Je déterre ce post parce que je souhaite démonter mon compteur et...
...c'est moi ou il n'y a plus les images ? (comme j'ai un vieil ordinateur, il se peut que je sois miraud...)
Merci d'avance !
XT 600 (31-10-1995 au 26-02-1997) 26968,0 km -> 32621,4 km (soyons précis !) ; tombé deux fois à l'arrêt (la honte, je n'arrivais pas à la relever seul...)
CBF 500 (09-06-2014 à nos jours) 44718 km -> [environ 5000 km par an]
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
Tu n'es pas miraud, en effet, les images ne sont plus présentes.Wirenth a écrit : Bonjour à tous,
Je déterre ce post parce que je souhaite démonter mon compteur et...
...c'est moi ou il n'y a plus les images ? (comme j'ai un vieil ordinateur, il se peut que je sois miraud...)
Merci d'avance !
Je regarde dans mes archives et je fais le nécessaire dès que je peux
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
Sinon, je peux mettre mes photos (j'ai finalement fait la manip). Le plus important était de savoir qu'on ne peut pas le démonter sans enlever le haut de la fourche (et en partie le guidon), et du coup ça fait quand-même un peu peur... Je pense que les photos rassureront le prochain qui veut se lancer !
Cela dit dans mon cas, le problème n'est pas réglé : je n'ai rien vu d'anormal dans le boitier compteur, et l'aiguille de vitesse a la maladie de Parkinson. Je vais essayer de trouver le capteur et de le démonter, du coup.
(je vais voir s'il y a des photos dans un autre sujet...)
Bonne reprise à ceux qui hibernent !
Cela dit dans mon cas, le problème n'est pas réglé : je n'ai rien vu d'anormal dans le boitier compteur, et l'aiguille de vitesse a la maladie de Parkinson. Je vais essayer de trouver le capteur et de le démonter, du coup.
(je vais voir s'il y a des photos dans un autre sujet...)
Bonne reprise à ceux qui hibernent !
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
J'ai retrouvé les photos dans mes archives.
J'ai contacté les potos modos histoire de voir comment je les inclue afin qu'elle reste cette fois-ci.
J'ai contacté les potos modos histoire de voir comment je les inclue afin qu'elle reste cette fois-ci.
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
Bon j'ai une petite question sur le compteur et son démontage remontage.
le cache externe (pièce noire qui est à l'avant) sur ma CBF 500 est abimé à la suite ... d'un truc fait par le proprio précédent. pas d'urgence à réparer mais bon je trouve le noir moche et je sais que la CBF600 hornet de 2003 à un bloc compteur similaire mais avec un carénage chromé...
pensez vous que je puisse monter les plastiques d'un Hornet 2003 sur l'electronique du CBF 500?
le cache externe (pièce noire qui est à l'avant) sur ma CBF 500 est abimé à la suite ... d'un truc fait par le proprio précédent. pas d'urgence à réparer mais bon je trouve le noir moche et je sais que la CBF600 hornet de 2003 à un bloc compteur similaire mais avec un carénage chromé...
pensez vous que je puisse monter les plastiques d'un Hornet 2003 sur l'electronique du CBF 500?
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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- mageta
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Re: Démontage du bloc compteur/compte-tours
Regarde éventuellement sur Bike Parts si ça te parait correspondre... Moi cette partie est cassée suite à une belle gamelle dans un rond point et j'ai trouvé un mec qui vend des tours de compteur complet avec l'arrière chromé sur ebay (et comme, j'ai pété que le plastique... Enfin au niveau du compteur )hikariken a écrit :
pensez vous que je puisse monter les plastiques d'un Hornet 2003 sur l'electronique du CBF 500?