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Comment bloquer le tendeur de chaine pour contrôle soupape

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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Comment bloquer le tendeur de chaine pour contrôle soupape

Message par dale91 » mar. 14 avr. 2015 19:04

Bonsoir à tous ,

Je vais me lancer avec surtout l aide d un poto du forum dans le contrôle de jeux de soupapes sur ma cbf 1000 .

En épluchant la rtm , il nous faut un outil spécifique honda du nom 07ZMG MCAA300 pour bloquer le tendeur de chaine .

Est il vraiment nécessaire ? Peut on faire autrement qu avec ça ? A 75 euros le bout ça fait mal au c.......

Merci à tout ceux qui pourront M aider .
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Re: Comment bloquer le tendeur de chaine pour contrôle soupa

Message par Mabuse84 » mar. 14 avr. 2015 23:41

Regarde cette fiche : http://cbf600.fr/fiches/tension_chaine_ ... distri.pdf

Cet outil sert a retracter la tige du tendeur.
Si tu n'en a pas, tu prends un tournevis pour faire retracter la tige ou bien tu demontes completement le tendeur du bloc cylindre mais là faut prevoir un joint neuf pour le remontage.

Espérant que cela pourra t'aider,

;v

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Re: Comment bloquer le tendeur de chaine pour contrôle soupa

Message par ack1 » mar. 14 avr. 2015 23:42

Hello
si tu le fais avec un pote, pas besoin du tendeur, suffit que l'un maintienne le tendeur en retrait avec un tournevis pendant que l'autre fait la mesure du jeu.
Sinon quelqu'un ici en avait obtenu un en demandant gentiment à un mécano Honda. Bizarre que ça coûte 75 euros...
Moi sur une 600 je l'ai fait en démontant le tendeur, mais ce n'était pas un bon plan, vaut mieux le laisser (Sinon, refaire un joint silicone ... :fui: ).
Bon courage (il en faut).

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Re: Comment bloquer le tendeur de chaine pour contrôle soupa

Message par Mabuse84 » mar. 14 avr. 2015 23:46

A priori c'est un joint papier. Pas silicone comme les carters.

Pas trouver bien moins cher : http://www.zone-interdite.fr/index.php? ... cts_id=832

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Re: Comment bloquer le tendeur de chaine pour contrôle soupa

Message par ack1 » mer. 15 avr. 2015 00:08

Mabuse84 a écrit :A priori c'est un joint papier. Pas silicone comme les carters.

Pas trouver bien moins cher : http://www.zone-interdite.fr/index.php? ... cts_id=832
Loctite 510 (rouge), ça vaut un joint papier. En tout cas c'est ce que j'ai remis sur la 600, pas une fuite depuis les 4 ou 5000 bornes qu'elle a roulé depuis cette époque. Et puis comme il vaut mieux en mettre une goutte sur le joint du couvre culasse et qu'on a le tube à portée de main...
;v

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Re: Comment bloquer le tendeur de chaine pour contrôle soupa

Message par MARCO 09 » mer. 15 avr. 2015 22:38

tu peut le réaliser dans un bout de tole d'acier de 1mm d'épaisseur en forme de T, mesurer avec une jauge de l'entaille du fond jusqu'à l'entaille visible, le T se plante dans l'entaille visible pour maintenir l'outil en position malgré l'effort de retour du ressort.
je l'avais réalisé pour le 500 mais après test il faut le raccourcir légèrement pour le 1000.
je vais tenter d'étre clair: la jambe du T fera 5mm de large par 17mm de long et le chapeau 8mm de large par 3mm ou plus de haut, pour faciliter la préhension un deuxième chapeau de 15mm de large * 15 de haut.
la pièce n'est pas grosse mais facilite le travail.
un bout de lame de scie a métaux un touret a meuler ou disqueuse des pinces pour ne pas mettre les doigts trop prés et un peu de patience.

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Re: Comment bloquer le tendeur de chaine pour contrôle soupa

Message par dale91 » sam. 18 avr. 2015 08:28

Merci a tous pour vos idees ,

Pour le moment on part dans l idée de retirer le tendeur de chaine , pour ce qui es de bricoler un outils je n ai pas eu le temps de le faire cette semaine , mais cela reste possible a fabriquer pendant mes vacances .
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Re: Comment bloquer le tendeur de chaine pour contrôle soupa

Message par maximus 94 » sam. 18 avr. 2015 18:41

Bonjour tous,

Si vous voulez voir les entrailles de la bête, lors d'un remplacement préventif (a 120.000 km) sur ma vara carbu, je me suis amusé a couper en deux un des tendeurs.
Sur la deuxième photo, en haut a gauche, la petite clé de réarmement livrée avec les tendeurs neufs.

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