Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Amorto d'origine reconditionnable?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
swanson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 118
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 09:18
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 rouge
Localisation : Colmar 68
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Amorto d'origine reconditionnable?

Message par swanson » jeu. 11 juin 2015 09:49

bonjour
possesseur d'une CBF 100 FA de 2011, je souhaiterais savoir si l'amortisseur d'origine est reconditionnable.

merci et bonne route

Avatar du membre
XrForEver
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3251
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: amorto d'origine reconditionnable?

Message par XrForEver » jeu. 11 juin 2015 09:50

Salut,

La réponse est non. C'est pas prévu pour çà

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2362
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: amorto d'origine reconditionnable?

Message par Mabuse84 » jeu. 11 juin 2015 09:56

Salut,

La Réponse est OUI !!!

Par exemple:
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
http://www.performancesuspension.fr/services/

Bonne route,

;v

Avatar du membre
XrForEver
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3251
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: amorto d'origine reconditionnable?

Message par XrForEver » jeu. 11 juin 2015 10:39

Tu t'es renseigné pour des CBF? Car les amortisseurs des motos de la gamme des CBF ne sont pas démontables. . Du coup quel reconditionnemt peuvent ils faire ?
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Jeepy
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3238
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010 argent
Localisation : Metz (57 Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amorto d'origine reconditionnable?

Message par Jeepy » jeu. 11 juin 2015 10:45

Pour les CBF 1000 F la réponse est NON. NN
Amortisseur non démontable donc non reconditionnable. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2362
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Amorto d'origine reconditionnable?

Message par Mabuse84 » jeu. 11 juin 2015 11:09

Ah bon...OK...Mea culpa...

Faut voir directement avec les reconditionneurs...

Edit : si j'en crois quelques posts glanés çà et là sur le net, il est possible de reconditionner des amortos dits non-reconditionnables. Mise en place d'une valve...Quand le mien sera mort et en fonction de mon portefeuille je les appelerai.

Avatar du membre
marco972
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1887
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Amorto d'origine reconditionnable?

Message par marco972 » jeu. 11 juin 2015 14:36

bonjour,
la réponse est.... dans les mains du reconditionneur; il décide (en conscience) s'il peut ou non garantir un bon résultat selon le type et l'état , le mieux est donc de demander }-D ..... :mrgreen: cqfd en l'occurence ,je recommande chaleureusement performances suspensions , très pros très rapides , des prix très corrects, boulot impeccable (tested&approuved by marco)
amicalement
marco
ps: pour Mabuse : tu aurais tort de t'en priver suspates meilleures après reconditionnement que les mêmes neuves...
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2362
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Amorto d'origine reconditionnable?

Message par Mabuse84 » jeu. 11 juin 2015 15:58

marco972 a écrit :bonjour,
la réponse est.... dans les mains du reconditionneur; il décide (en conscience) s'il peut ou non garantir un bon résultat selon le type et l'état , le mieux est donc de demander }-D ..... :mrgreen: cqfd en l'occurence ,je recommande chaleureusement performances suspensions , très pros très rapides , des prix très corrects, boulot impeccable (tested&approuved by marco)
amicalement
marco
ps: pour Mabuse : tu aurais tort de t'en priver suspates meilleures après reconditionnement que les mêmes neuves...
Merci Marco pour le conseil...j'y réfléchirais...avec mon portefeuille }-D ...

En gros ce que j'ai compris c'est que si tu as une fuite d'huile (joint foutu et probablement introuvable car amorto non reconditionnable), cela n'est pas indiqué...Par contre, dans le cas contraire, ils peuvent, via perçage et installation d'une valve, changer l'huile et remettre de l'azote. Après faut juste regarder le delta de prix avec un shockFacto ou un EMC en fonction de l'espérance de vie du couple moto-motard et de ses moyens financiers...

Avatar du membre
marco972
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1887
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Amorto d'origine reconditionnable?

Message par marco972 » jeu. 11 juin 2015 17:15

bon, alors voilà; performance susp cherche et trouve les rondelles trucs machin-chose , les remplace ,pose un valve sur ton amorto (si c'est possible) et regonfle la bête selon : la machine, ton poids, l'utilisation la plus fréquente que tu en fais... il passe le truc au banc de mesure et te montre la courbe d'amortissement ; c'est garanti ! par rapport à un EMC le delta pour ma k12 j'ose à peine l'écrire a été disons .. que ça a coûté le quart du prix d'un amortisseur neuf...!
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Jeepy
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3238
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010 argent
Localisation : Metz (57 Moselle)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amorto d'origine reconditionnable?

Message par Jeepy » jeu. 11 juin 2015 17:16

Oui eh bien pour moi ce sera un Shock Factory. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
popof747
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 grise
Localisation : Bruxelles - Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Amorto d'origine reconditionnable?

Message par popof747 » ven. 12 juin 2015 01:00

Faut voir le prix qu'on te demande si ton amortisseur d'origine peut-être reconditionné.
Mais honnêtement et comme Jeepy l'a dit, regarde chez Shock Factory. J'ai équipé ma Fazer 600 d'un amortisseur de chez eux et ça n'est que du bonheur, aussi bien pour le confort que pour les performances.
A voir si tu fais beaucoup de kilomètres et si tu compte garder la moto longtemps car c'est tout de même un investissement.
A+ ;v
Ma présentation.
"Si l'alcool te dérange au travail, alors arrête de bosser "

Avatar du membre
marco972
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1887
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Amorto d'origine reconditionnable?

Message par marco972 » ven. 12 juin 2015 09:42

hello ,
le seul défaut qu'on peut trouver à un reconditionnement bien fait ,c'est qu'il faut démonter et apporter l'objet au reconditionneur... ou, chez les amis de performances susp, le faire démonter sur place (et donc immobiliser la bécane le temps de réparer) j'ajoute que ces gens là sont motards.. et très conscients de leur responsabilité lorsqu'ils reconditionnent un élément... chacun peut préférer du neuf (d'autant que l'origine est pas terrible sur la mimille OOO ), mais SVP arrêtez d'être aussi péremptoires quand plusieurs expériences vécues montrent le contraire....
cordialement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16359
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 36 fois

Re: Amorto d'origine reconditionnable?

Message par Mumu » ven. 12 juin 2015 09:51

Coucouvous !!! :D
J'ai démonté le mien à la première heure pour le remplacer par un EMC.
Il peut me servir en attente du retour du reconditionnement de ce dernier.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 4593
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 77/69
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Amorto d'origine reconditionnable?

Message par Flamme » ven. 12 juin 2015 10:20

Mon amortisseur arrière de Z750 K6 (non reconditionnable) a été reconditionné chez Formule Top à Fontenay-sous-Bois.
Travail soigné, il change ce qu'il y a à changer (rondelles, huile, toussa...), peut poser une valve pour faciliter (et diminuer le coût) les prochains reconditionnements. Fait en 3 semaines à l'époque, en lui apportant l'amorto propre et sans la moto. Voir avec lui pour les tarifs. De plus vous ferez bosser les petits commerces ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2362
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Amorto d'origine reconditionnable?

Message par Mabuse84 » ven. 12 juin 2015 10:43

marco972 a écrit :hello ,
chacun peut préférer du neuf (d'autant que l'origine est pas terrible sur la mimille OOO ), mais SVP arrêtez d'être aussi péremptoires quand plusieurs expériences vécues montrent le contraire....
cordialement
Marco
Je pense que chacun de nous souhaiterait pouvoir monter un ShockF, un EMC voire un Ohlins...mais ces amortisseurs ne sont pas au même prix qu'un reconditionnement à 200 euros...Si tu comptes rouler encore longtemps en CBF mieux vaut éconoiser et investir dans un SF ou un EMC. Sinon, si tu comptes la vendre dans relativement peu de temps, un reconditionnement est une solution alternative pas si mauvaise que cela...Enfin,AMHA...

Répondre