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1000f qui hoquète [Résolu]

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Re: 1000f qui hoquète

Message par frk » ven. 28 août 2015 21:17

Merci pour vos retour à tous.

je pense que je n'ai pas tout a fait le même phénomène que ce que certains d'entre vous décrivent comme la sensation qu'elle "broute"
Non, moi c’est un hoquette franc et brutale , le reste du temps j'ai toute la patate.
Cela est d'autan plus marqué que j'ouvre en grand les gaz.
Si je suis doux avec la poignée, aucun probleme.
Il me semble que le probleme est plus marqué par forte chaleur.
Je pense l’emmener chez mon concessionnaire prochainement pour qu'il puisse constater et éventuellement intervenir.
Je ne manquerai pas de vous en faire un retour dés que possible.

PS: j'utilise du sp98 exclusivement

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Kiriki
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Re: 1000f qui hoquète

Message par Kiriki » ven. 28 août 2015 22:21

Hello les CBFistes :D

Attention à ne pas oublier que le système PGM-FI prend quelques paramètres comme:
Le capteur de position des papillons TPS
La sonde de température du liquide de refroidissement ECT
La sonde de température de l'air d'admission IAT
Le capteur de pression absolue dans le collecteur MAP
Le capteur d'allumage du régime moteur CKP
Le capteur de vitesse VS

Et qu'il essaye à partir de tout cela d'avoir un ratio air/essence le mieux adapté possible..........dans une plage de fonctionnement aussi grande que possible .......mais certainement pas dans des régimes moteur trop bas ou limite de la zone rouge.

Pour comparer les hoquets de toutes les motos du forum, il faut tenir compte de la température extérieure (trop froid ou trop chaud), du taux d'humidité, de l'altitude, du régime moteur, de sa température, de la vitesse, du profil de la route, du carburant utilisé, de l'état des bougies, du filtre à air, du poids du pilote 50kg ou 130kg ..........

Autant dire que le ressentit sera très différent d'un individu à un autre.

Surtout que dans le cahier des charges du constructeur, on cherche à avoir le meilleur fonctionnement entre 30 et 70/80% du régime max à cause du calibrage des capteurs et surtout des méthodes de mesure pour être conforme aux normes Euro xx qui se font au ralenti et en charge en général à 50% du régime max et surtout pas en sous régime.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: 1000f qui hoquète

Message par michel13 » sam. 29 août 2015 00:17

Raptormagnum a écrit :
Je plussoie le "bonne station". Trop d'utilisateurs ont des problèmes avec les additifs des stations de supermarché, essaye d'aller faire le plein chez Agip, Total, Esso...
ça coûte plus cher à la pompe, mais ça encrasse moins, et pour ma part petit bonus je fais plus de KM avec le même plein (du coup en réalité je paye pratiquement la même chose du KM).

;v
Mouais ça, ça m' a toujours laissé perplexe, j'avais à une époque sous ma responsabilité, entre autre, la station service de Carrefour Nimes Sud ( et de toutes façons c'était pareil dans tous les carrefour ou j'ai travaillé ) on était ravitaillé par un transporteur spécialisé qui me ravitaillait et ravitaillait bon nombre de stations total, shell etc... tous ses camions faisaient le plein à la rafinnerie de sète et me livraient et livraient les stations ( et c'étaient les mêmes cuves, il n' y a pas de cuves supermarché et stations ). alors déjà pour les problème avec les additifs de supermarché pas de risques chez nous, on n' en mettait pas et j'avais posé à l'époque la question ( ben oui on en parle de ces additifs )à la station total de mon village + une autre station ( total aussi ) pour les additifs, il m'avait dit qu'ils n'en mettaient pas ( ou z-ont pas voulu me le dire mais je ne vois pas pourquoi ).
moi je fais le plein majoritairement en hypermarché, je n'ai jamais eu de problèmes d'encrassement, même sur ma vieille xjr qui va sur ses 70000km, ni mon frère sur sa cbf1000 qui va sur ses 80000km.
ensuite je n'ai jamais vu de différences notables lorsque j'ai fait le plein en station.

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Re: 1000f qui hoquète

Message par frk » dim. 6 sept. 2015 19:39

Salut bandes de cbfiste passionné,

J'ai du nouveau:
Je reviens d'une petite balade en Espagne ce weekend. Pas grand chose, juste 600 bornes avec une quinzaines de potes.
Sur la fin il me restais quoi ... 35 km a faire mais j'étais depuis un moment sur la réserve.
J'ai donc fais le plein dés que possible.
Manque de pots, il n'y avait pas de sp98 disponible.
Seulement du sp95 ou du E10.
Dans le doute je me suis rabattue sur le sp95, je connais pas bien le E10 oOOo

ben la, surprise, quasi plus de hoquets comme précédemment.
C'est beaucoup plus doux, et même si ça reprend pas comme un avion à ce régime la (1500/2500trmn), ça reprend !
Et tout le reste va aussi bien qu'avec le sp98.

Alors, quand pensez vous ?
Ma cbf a t elle été réglé avec du 95 ?
Est ce grave doctor ?

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Re: 1000f qui hoquète

Message par ocx » mer. 9 sept. 2015 08:20

Je ne pense pas que nos cbf soient "réglées" pour l'un ou l'autre indice de SP ...

vu le nombre de kms fait le WE, tu as du faire d'autre pleins et ton problème disparait après 600 kms, un "fond de cuve" n'explique donc pas ce souci.

Si le problème a "disparu", et que le 95 lui va bien, continues comme ça, tu verras à l'usage si le hoquet revient ou pas :wink:
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Re: 1000f qui hoquète

Message par Boyington » mer. 9 sept. 2015 09:31

*Juste pour dire... Jamais mis de 98 dans ma CBF. Le 95 lui va très bien, depuis toujours. A l'achat on m'avait d'ailleurs recommandé le 95. Mais bon, je n'y connais rien en la matière...
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Re: 1000f qui hoquète

Message par michel13 » mar. 15 sept. 2015 20:27

Perso je trouve qu'elle marche mieux avec le 95, avec le 98 elle est plus brutale. En fait ça dépend des motos mon XJR, par contre, marche mieux avec le 98 ( en général les Yam marche mieux avec le 98 ). Quand je récupère une nouvelle moto, je fais toujours un plein avec du 95 et un autre avec du 98 et certaine moto marche mieux avec l'un et d'autre avec l'autre, et pour certaine on ne sent pas de différences ( du coup je roule au 95 , c'est moins cher )

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Re: 1000f qui hoquète

Message par frk » sam. 2 juil. 2016 11:55

Bonjour à tous,

Un petit retour sur le sujet car le probleme devenait de plus en plus présent.
il est aujourd'hui totalement résolut, et ça fait du bien !

Les bougies et le filtre à air ont été changés et une réinitialisation a été effectué.
Depuis je n'ai plus aucun a coup, hoquets ou autres tressautements lors de reprise à très bas régime.

Voila, si ça peut servir à quelqu’un ;v

bbksoft
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Re: 1000f qui hoquète [Résolu]

Message par bbksoft » ven. 8 juil. 2016 13:58

Concernant le SP95-E10 :

A N N E X E I I
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.

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Re: 1000f qui hoquète [Résolu]

Message par Kiriki » ven. 8 juil. 2016 14:48

bbksoft a écrit :Concernant le SP95-E10 :

A N N E X E I I
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.
Oui c'est vrai, car comment un constructeur ayant des modèles non compatibles continuerait à vendre sur le marché Européen ou ailleurs.

Le problème du SP95-10 c'est qu'il perturbe le démarrage à froid par basse température, est très hydrophobe et qu'il fait consommer plus car son pouvoir énergétique est plus faible que le SP95 ou SP98.
Surconsommation E10.PDF
Tu as le droit d'en mettre dans ta mobylette mais moi jamais.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

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Re: 1000f qui hoquète [Résolu]

Message par bbksoft » ven. 8 juil. 2016 16:09

Kiriki a écrit :
bbksoft a écrit :Concernant le SP95-E10 :

A N N E X E I I
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.
Oui c'est vrai, car comment un constructeur ayant des modèles non compatibles continuerait à vendre sur le marché Européen ou ailleurs.

Le problème du SP95-10 c'est qu'il perturbe le démarrage à froid par basse température, est très hydrophobe et qu'il fait consommer plus car son pouvoir énergétique est plus faible que le SP95 ou SP98.

Surconsommation E10.PDF

Tu as le droit d'en mettre dans ta mobylette mais moi jamais.

;v
Pour ma part sur la moto c'est surtout SP95 (car le SP98 marche moins bien, à priori).

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Re: 1000f qui hoquète [Résolu]

Message par fanfan45 » ven. 8 juil. 2016 19:31

Il faut arrêter avec ces différences de fonctionnement avec du 95 ou du 98 :!: De par sa conception (son taux de compression) ce moteur peut fonctionner au 95. Le 98 qui a un pouvoir anti détonnant supérieur peut être utilisé mais n'apportera rien de plus (ou peut-être en utilisation intensive par très fortes chaleurs). Inversement, la Kawa ER6n de mon fils dont le moteur a un taux de compression plus élevé que le cbf doit fonctionner exclusivement avec du 98. Avec du 95, il ferait de l'auto allumage, c'est à dire que l'explosion se ferait avant le point d'allumage optimal créant d'énormes contraintes dans la mécanique (cliquetis) et le ferait chauffer. J'ai dit à mon fils: "si un jour tu ne trouves rien d'autre que du 95, tu mets juste de quoi aller à la ville (station) suivante où tu refais ton plein en 98. Et surtout, tu y vas en mode cool".
Par contre, je ne mets jamais de 95E10. Cependant, pendant les grèves, un soir je n'ai trouvé que ça et le lendemain, je n'ai pas remarqué de différence notoire de fonctionnement mais........... elle a consommé 2 bons litres de plus/100 :fui:

Donc, en résumé, quand c'est écrit sur le manuel de conduite de mettre du 95, inutile de mettre du 98, ça ne sert à rien (mais ne fait pas de mal) sinon délester un peu plus la bourse. Par contre, si c'est écrit de mettre du 98, eh ben faut mettre du 98, le 95 est proscrit.

Par contre, le carburant de pétrolier est de qualité supérieure à celui des grandes surfaces et encore différent selon le groupe. L'additif, ce n'est pas la station qui le met dans la cuve NN c'est à la raffinerie au chargement des camions. La raffinerie la plus proche en région, quelle que soit son pétrolier, livre aussi bien total qu'Esso ou BP... etc ainsi que toutes les stations indépendantes et les groupes de grande distribution. Et chacun a sa formule: le même carburant de base+des additifs (lubrifiants, anti ancrassement, anti moussant, hydrophobes.... etc) qui coûtent très chers. C'est au départ ce qui fait la différence de prix. Et un semi citerne est composé de cuves compartimentées (3, 5 et 10000 litres) donc il peut très bien livrer un 95 chez Esso et ensuite aller en livrer un autre chez Total ou Carrouf. Et là, tu constates réellement une différence de fonctionnement et de consommation :D
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

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Re: 1000f qui hoquète [Résolu]

Message par frk » ven. 30 sept. 2016 08:02

fanfan45 a écrit :
Donc, en résumé, quand c'est écrit sur le manuel de conduite de mettre du 95, inutile de mettre du 98, ça ne sert à rien (mais ne fait pas de mal) sinon délester un peu plus la bourse. Par contre, si c'est écrit de mettre du 98, eh ben faut mettre du 98, le 95 est proscrit.
Et à ce propos qu'est il indiqué dans le manuel du conducteur svp ? Je n'ai pas eu la chance de l'avoir en même temps que la moto ...
merci.

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Re: 1000f qui hoquète [Résolu]

Message par L'Iguane » ven. 30 sept. 2016 08:41

frk a écrit :Et à ce propos qu'est il indiqué dans le manuel du conducteur svp ? Je n'ai pas eu la chance de l'avoir en même temps que la moto ...
merci.
Salut

tu trouveras la documentation ICI
@++
;v

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Re: 1000f qui hoquète [Résolu]

Message par frk » sam. 1 oct. 2016 19:32

Ok, merci, mais le Pdf ne s'affiche pas correctement.
J'ai fouillé sur le net et j'ai fini par trouver.

En page 42 du manuel il est indiquer d’utiliser du

SANS PLOMB avec un indice d'occtane supérieur à 90 .

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