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Changement de pneu

Posté : mar. 28 juil. 2015 11:06
par éric
Bonjour à toutes et tous.

Alors voilà, après de nombreuses recherches sur le fofo, et n'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je souhaiterai savoir quel pneu vous avez monté sur vos cbf lors du changement de ceux-ci.
Personnellement, j'hésite entre le Diablo et le PR4. oOOo

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à toutes et tous.

Re: Changement de pneu

Posté : mar. 28 juil. 2015 11:28
par Jeepy
En cherchant un peu plus (ou un peu mieux), tu aurais trouvé ceci par exemple. ;v

Re: Changement de pneu

Posté : mar. 28 juil. 2015 11:34
par mimi.sej
Bonjour Eric,

Sur mon cbf 500 j ai eu PR3, PR4 et Power 2CT.
Le meilleur mix pour moi c'est PR4 à l'avant et power 2ct a l arrière :D

Je sais pas quelle utilisation tu en fait mais avec ce mix sliders et cales pieds en ont pour leur tarifs :fui: }-D

V !

Re: Changement de pneu

Posté : mar. 28 juil. 2015 13:58
par Kiriki
Jeepy a écrit :En cherchant un peu plus (ou un peu mieux), tu aurais trouvé ceci par exemple. ;v
n|nn


Surtout que le forum est bien construit et le moteur de recherche efficace.
Il faut le dire car sur d'autres ce n'est pas toujours le cas.

;v

Re: Changement de pneu

Posté : mer. 5 août 2015 08:55
par hf38
Il me semble que les Diablo ne jouent pas exactement dans la même catégorie (Sport touring) que les PR4, Roadsmart2 et autres Angel GT.

Il semble y avoir de très bons avis (dont celui-ci) suite aux essais du nouveau Bridgestone T30 EVO : neutralité, agilité, stabilité, excellente motricité. Reste à voir s'il est à la hauteur du PR4 sur le mouillé ; sacré challenge.
Si je devais abandonner mes pneus mixtes TR91 sur le Tiger, je me laisserais bien tenter...

Re: Changement de pneu

Posté : mer. 5 août 2015 10:20
par MagicTonton
Personnellement, avec mes 30 000 km par an, je ne changerais mes PR4 que par des ................................................................... PR4.
Tenue de route que je qualifierais d'irréprochable, que se soit sur route mouillée ou sèche.
Bon je fais pas de compétition sur route, je ne pose pas les genoux par terre et mes reposes-pieds sont d'origine.
Mais bon, avec eux, je roule été comme hiver, (le printemps et l'automne aussi) sans surprise (sauf sur les satanés gravillons qui sortent de partout sur les routes en ce moment, mais là, rien à faire)
;v

Re: Changement de pneu

Posté : mer. 5 août 2015 10:39
par FIFFY58
Les PR4 GT j ai eu l occasion de les tester en conditions rèelles sur 7000 km..
Dont la chartreuse et mon fameux périple de 3000 km (mode arsouilles souvent hein les 2 didier lol) via la suisse la Bavière l Autriche et les dolomites dont le fameux stelvio

Irréprochables c est le mot.. Sur le sec comme sur le mouillé.. Montée en température très rapide
Je ne constate plus l usure en escalier côté gauche comme sur le PR3 (j en ai usé 3 trains je sais de quoi je parle) mais la par contre une usure plus prononcée au centre sur la bande de roulement alors que les côtés sont encore très bons..

Mon problème reste le même.. Je ne passerais jamais 10000 km avec un gommard AR.. Je me suis fais une raison..

Bon le jugement peut être faussé car j ai subit 2 crevaisons coup sur coup réparées et j avais régulièrement une chute de pression que je controlais au tableau de bord via les capteurs..
Donc pression pas toujours optimale en plus ou en moins..

A suivre.. Mais je remettrais les mêmes.. C est sur

Par contre sur les gravillons je vous confirme.. Ils ne tiennent pas comme tout les autres d'ailleurs :mdr: :wink: ;v

Bonne et longue route à vous tous et toutes et redoublez de prudence sur ces putains de cailloux ronds qui sont des tueurs de motards en puissance :evil: :twisted:

Re: Changement de pneu

Posté : mer. 5 août 2015 11:18
par clicmaster
J'ai mis des PR4 aussi (après en avoir eu sur mon CB500F).
Je crois que comme beaucoup de monde ici, j'en suis + que satisfait.
Très très bon feeling, et jamais mis en défaut, même en arsouillant franchement. Ils sont top !

Re: Changement de pneu

Posté : mer. 5 août 2015 11:32
par nours01
bonjour, pour donner un avis sur les T30, ça me parait de très bons pneus OO
T30 à l'avant et T30EVO à l'arrière, j'aime beaucoup leur neutralité, ils sont faciles à la mise sur l'angle, sans engager comme les anciens Michelins oOOo , et sur le mouillé, autant que j'ai pu le constaté avec le temps que l'on a en ce moment :fui: , ça tient bien }-D
bref, je conseille OO
;v

Re: Changement de pneu

Posté : mer. 5 août 2015 18:53
par Thierry31
Salut,
J'ai changé le train de pneu y'a peu de temps.
Lorsque j'ai acheté la moto,elle était équipée de PR3, l'usure en escalier m'a poussé à passer aux Dunlops mais je n'aime pas leur comportement sur les raccords de goudrons.
Le moment venu, je suis passé aux PR4 et ils sont excellents.
J'apprécie leur tenue de route sur le sec, beaucoup mieux que le PR3, chauffe rapide.
Pas assez vieux pour juger l'usure, mais je me sens en confiance avec eux, hormis en ballade dans les gorges de Galamus et les satanés graviers, mais bon existe-t-il un pneu idéal sur ce support ??? !!!!!
;v

Re: Changement de pneu

Posté : jeu. 6 août 2015 07:38
par steph78
Thierry31 a écrit : Lorsque j'ai acheté la moto,elle était équipée de PR3, l'usure en escalier m'a poussé à passer aux Dunlops mais je n'aime pas leur comportement sur les raccords de goudrons.
Tout pareil. Après des PR2, je suis passé sur des Roadsmart 2 .......et pas un super feeling avec. Je les ai quand même finis et je viens juste de les changer pour des....PR4 :lol:. Y a pas photo me concernant.

Re: Changement de pneu

Posté : jeu. 6 août 2015 09:37
par CBF 62
bonjour

de mon coté je reste fidèle à la monte d'origine et je viens de passer au continental road attack 2

;v

Re: Changement de pneu

Posté : jeu. 6 août 2015 09:43
par @nis
Le PR4 = touring
Le Diablo = Sport

IL ne joue pas dans la même catégorie

IL est intéressant si tu ne fais pas beaucoup de kilométres dans l'année de mixé les montes.
Un pneu sport à l'avant et un pneu touring à l'arrière.
En effet, le pneu sport à l'avant va te permettre de bénéficier d'un pneu au profil en V, rendant la direction de la moto très légéré et plus sportive parce que la moto a venir tomber dans les virages.
Le pneu touring permet de bénéficier une longévité importante

Re: Changement de pneu

Posté : jeu. 6 août 2015 23:16
par Tequila79
FIFFY58 a écrit :Les PR4 GT j ai eu l occasion de les tester en conditions rèelles sur 7000 km..
Dont la chartreuse et mon fameux périple de 3000 km (mode arsouilles souvent hein les 2 didier lol) via la suisse la Bavière l Autriche et les dolomites dont le fameux stelvio
:miam: ha ca oui mom Poto, pour arsouiller on a arsouillé :P

Mes pr4 avaient déjà pas loin des 7000 dans les pattes en partant et je n'y ai pas pensé de tout le périple. Ils ont assuré dans toutes les conditions, même dans le col de La Furka avec cette espèce de neige fondue qui tombait : bon faut dire qu'on était en mode lopette vu que l'on ne voyait pas a plus de 20 m en descente OO
J'ai commandé les mêmes ;v

Re: Changement de pneu

Posté : ven. 7 août 2015 00:41
par michel13
j'ai monté une paire d' Angel Gt avec lesquels j'ai fait 7000 km et j'en suis ravi, j'avais des PR3 précédemment.
super grip sur le sec mieux que le PR3, très bonne tenue de cap, bonne maniabilité
sur le mouillé : on a moins l'impression de grip que le PR3 ( peut-être un peu trompeur, je m'en suis toujours un peu méfié ) mais très bonne tenue, jamais une glissade
par contre pneu plus rigide que le PR3, un peu moins confortable.
beaucoup mieux que le PR3 sur les raccords.