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Indicateur rapport engagé "universel"

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
sram
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par sram » dim. 11 oct. 2015 17:10

j ai compris la même chose oOOo

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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par sram » dim. 11 oct. 2015 17:15

Kiriki a écrit :
sram a écrit :salut,
je viens de faire mes pontages.l'idre est bien alimenté et incrémente bien les rapports sauf le neutal.je pense avoir ponté le bon fil "vert clair/ filet rouge " c 'est à dire " LgR" sur le schéma de Mumu mais ca ne marche pas.
là je sèche oOOo
je vous tiens au courant et fais un tuto détaillé si ça marche...
si vous avez des idées ... oOOo
@+
Le fil vert clair/filet rouge semble être le bon. Il remonte bien l'information du neutre vers le bloc instrument mais il est placé après la fameuse diode située dans la boite à fusible. Cela peut perturber l'indicateur de rapport engagé. Pour un bon fonctionnement prendre le signal de neutre avant cette diode soit le fil vert clair (je crois) en sorti du capteur de neutre.

;v
je viualise bien le fil vert clair en sortie du selecteur de vitesse mais après je perd sa trace et je ne le vois pas sur la boîte à fusibles.
pourrais tu s'il te plait si c 'est possible m'indiquer son emplacement Kiriki?
merci :wink:

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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par Mumu » dim. 11 oct. 2015 18:16

Coucou, les potos !!! :D
Voilà le schéma pour la "S".
Lg = vert clair
Lg/R = vert clair/rouge
Mumupoto !!! ;v
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par sram » dim. 11 oct. 2015 18:46

merci Mumu
là j' en ai eu assez , j'ai remonté tout le carénage car j 'ai besoin de la moto cette semaine.La moto roule nickel ouf! j'ai pas fait de bêtises :roll:
pour l'instant je laisse reposer mes neurones en cherchant d'autres soluces :localisation précise fil vert claire avant diode etc...
mon idre indique 0 mais ne m'empêche pas de rouler en attendant un moment de temps libre pour m'y remettre :wink: et trouver où repiquer le fil vert clair proprement
le démontage/remontage minutieux du carénage demande en effet un peu de temps et d'espace...
@+
bonne semaine tout le monde
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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par Kiriki » dim. 11 oct. 2015 19:04

Bonsoir,

tu trouveras ci-joint un schéma en couleur, plus facile pour suivre les fils :fui:
SCHEMA ELEC CBF600F 2006.PDF
;v
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 45 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ...... sauf la batterie sous dimensionnée

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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par sram » dim. 11 oct. 2015 21:52

ouais cool kiriki
on y voit plus clair en effet ;v

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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par sram » sam. 17 oct. 2015 18:09

salut les cbfistes
grâce à vos docs et idées l 'IDRE fonctionne.Pour le "neutral" je me suis repiqué directement sur le fil vert clair en sortie de sélecteur et là miracle :D .
il me reste encore quelques modifs à faire au niveau des fixations " définitives " des capteurs et de l'aimant .Mais c'est cool ;v
MERCI

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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par Ryuji » sam. 17 oct. 2015 19:34

Quelques photos pour voir ? Merki :D

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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par sram » dim. 18 oct. 2015 16:41

salut j'aimerai bien poster des photos .j'ai bien réduit leurs poids mais impossible de les envoyer ://

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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par Ryuji » mar. 20 oct. 2015 12:48

Peut-être me les envoyer par mail et je les posterai ensuite :D

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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par Ryuji » mer. 11 nov. 2015 22:09

J'avais trouvé un autre tuto de montage pour une IRE universel sur le forum Hornet team :
http://www.horneteam.com/viewtopic.php?t=77563
Image

Et voici des photos du montage de SRAM :
Image

Image

Image

Image

Par contre, l'IRE sur le guidon, c'est beaucoup trop bas pour moi, sur ma "Naked", mes
indicateurs de cligno sont déjà trop bas, je suis obligé de trop baisser la tête pour les
voir avec mon casque intégral (il m'arrive assez souvent de les oublier). Je vais d'ailleur
essayer de reporter l'indication des clignos sur une des 6 "loupiottes" entre les compteurs,
celle du bas à droite n'est pas utilisée sur ma 2005.

Je pense placer mon IRE sur le dessus de mon bloc compteur comme ceci (si c'est
possible... je posterai une photo de mon montage le cas échéant) :
Image

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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par sram » ven. 13 nov. 2015 06:55

merci pour le post Ryuji, en espérant que cela puisse servir à nos amis cbfistes.
:wink:

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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par swim28 » ven. 13 nov. 2015 12:17

c'est aussi l'emplacement que j'avais choisi sur ma 500.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par Ryuji » sam. 14 nov. 2015 03:31

L'inconvénient avec mon IdRE (le même que Sram mais chiffres en rouge), c'est que le fil sort par le dessous.
Donc pour le mettre comme je veux sur mon bloc compteur, il faut percer un trou et il faut un espace libre dans le bloc
pour que le fil puisse passer :?

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Re: Indicateur rapport engagé "universel"

Message par Ryuji » dim. 15 mai 2016 21:50

Juste pour informer que mon IRE est monté et voici une vidéo du fonctionnement :
https://www.youtube.com/watch?v=Klz8ihzOpLk

Pour le montage des détecteurs magnétiques, j'ai utilisé la méthode de SRAM (photos plus haut dans le topic)


ps : autre petite video sur le report d'un indicateur de clignotant entre les compteurs :
https://www.youtube.com/watch?v=E_xm7IHtMzY

Il n'y a pas de led dans cet emplacement, j'en ai donc ajouté une. Le voyant est rouge donc j'ai mis une led
blanche (une autre couleur de led ne fait que baisser la luminosité du voyant).
Un peu de fil électrique, 2 diodes et un fer à souder et voilà le travail.

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