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RELEVER UNE CBF

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cyberwash
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RELEVER UNE CBF

Message par cyberwash » mer. 26 juil. 2006 12:08

Bonjour,
toujours le permis en cours et plusieurs chutes à mon actif avec la CBF 500 !
Je me demande s'il y a une technique pour relever un tel poids ou faut forcément une tierce personne pour aider.
Et la 600 est plus lourde encore !!
Merci pour vos éclaircissements.

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chicken
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Message par chicken » mer. 26 juil. 2006 12:13

pour la relever aides toi de tes jambes.

càd, tu t'accroupis du coté de la selle, tu prends les guidon en main, et tu te releves en gardant le dos bien droit.
Z'avez déjà vu 1 chicken sur 1 moto vous??

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Message par ufoot » mer. 26 juil. 2006 12:38

Dans la vraie vie, pour relever un 600cc, essayer de trouver un piéton sympa 8) Parce que bon une fois que t'as un genou en vrac, qu'il fait nuit, que c'est mouillé, que t'es fatigué, t'es bien content qu'on t'aide :?
Qui veut aller loin ménage sa monture

Harry_Covert
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Message par Harry_Covert » mer. 26 juil. 2006 12:44

Salut,
il faut tourner le guidon pour "braquer" vers le sol. Le guidon va se relever un peu et sera calé.
La suite avec les jambes. C'est au niveau du guidon, que tu feras le moins d'effort. (ça fait levier)


L'aide d'un pieton sera toujours un plus.

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Neopunk
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Message par Neopunk » ven. 25 août 2006 21:40

Et avant tout chose, prendre le temps d'enlever le casque, le blouson en cuir de trois tonnes avec le sac à dos et tout élement pouvant gener à la manoeuvre ( dorsale ... ), sans se mettre à poil non plus.
ça évite de suer comme un boeuf pour rien en période d'été, d'être plus libre de ses mouvements, de prendre le temps de souffler histoire de pas se louper lors du relevage et de la foutre par terre une deuxième fois à cause de l'émotion.

Sacoche de reservoir et tous les bagages alourdissent la moto, à enlever également.
Le coupe contact direct aprés la chute peut pas faire de mal.
Ce qui coule par terre, pas d'inquiétude, c'est le trop plein d'essence qui s'echappe du reservoir par un tuyau prévu à cet effet.

Pas besoin de se presser parce que quelques couillons klaxonnent dans le coin. il perdrait moins de temps à venir aider.

L'aide d'un piéton est idéale, le piéton à l'arrière et le pilote de la moto au niveau du guidon. Un piéton pas motard n'est pas forcement capable de controler la moto au guidon une fois relevée, d'où son intervention au niveau de l'arrière de la bécane.

Si la chute est due à un terrain meuble type gazon trempé, terre gravier et autre : avant de relever la bécane, penser à prévoir l'endroit où stabiliser la béquille de la moto.

Prendre le temps de souffler, remonter immédiatement sur la bécane en prenant quelques précautions : départ simple, pas de manoeuvre difficile pour reprendre confiance tout de suite.

Et la chute ça arrive à une majorité de motard, à l'arrêt, en roulant de sa faute ou pas...
mais surtout...

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Message par lyonelk » sam. 26 août 2006 01:06

ufoot a écrit :Dans la vraie vie, pour relever un 600cc, essayer de trouver un piéton sympa 8)
Mais faut éviter de l'avoir renversé AVANT !!!!!!!!!

--LOL--
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Message par Jean-l'arsouille » lun. 28 août 2006 01:35

Quand tes vraiment vénère ::grrr:: :oops: de l'avoir fait chutter !!! Temps fait pas qu'elle se relléve du 1er coup :x :shock:
Bon, d'un côté plus théorique, utilise tes jambes et pouce à en l'atérale...

Vous n'avez comprie :roll:

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Message par Lion65 » lun. 28 août 2006 07:57

Jean-l'arsouille a écrit :utilise tes jambes et pouce à en l'atérale...

Vous n'avez comprie :roll:
J'avoue que c'est pas très clair... :lol:
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
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Message par Bastien » lun. 28 août 2006 08:32

Effectivement ! Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, c'est pas clair !!
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Message par Pat » lun. 28 août 2006 17:19

Lion65 a écrit :
Jean-l'arsouille a écrit :utilise tes jambes et pouce à en l'atérale...

Vous n'avez comprie :roll:
J'avoue que c'est pas très clair... :lol:
Peut-être qu'il avait snifé les vapeurs d'essence avant d'écrire. :twisted:
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Message par coolman » mar. 29 août 2006 06:59

Heuuuu pas compris non plus pouce pour le doigt de la main ou pouce pour le verbe pousser ???? En tout cas, une main sur le guidon braqué, une sur l' arrière de la moto (pas trop loin non plus sinon ça fait écartèlement) et on relève avec les jambes le dos droit. Après c'est une question de poid moto et gabarit du pilote .......... ://; ://; ://; ://; ://;

à plus :wink:
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Message par Lion65 » mar. 29 août 2006 08:41

Sinon il y a un truc qui est bien il parait pour relever les motos, ca s'appelle des muscles :lol:
bon d'accord je m'en vais... c'est par là??? :arrow:
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
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Message par Invité » mar. 29 août 2006 09:47

Tu t'accroupis, face à la moto, le plus près possible, au niveau selle-réservoir, tu glisses les bras dessous, et tu pousses sur tes deux jambes en basculant ton corps vers l'avant, le dos bien droit.
Un peu de muscle, de la dignité, et hop... t'es déjà presque embarqué de l'autre coté.

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Message par Tp » mar. 29 août 2006 13:35

avant j'avais une baudruche dans ma trousse à outils.
si je dois relever la moto, je sors la baudruche, je la glisse sous la moto où je peux puis je souffle fort.

maintenant j'ai un crick de voiture dans mon sac à dos... :lol:
La vie est une question de priorité...
Je viens de ta droite mais y avait-il un stop?

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