Témoin de réserve sur CBF 1000

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gilles
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Témoin de réserve sur CBF 1000

Postpar gilles » jeu. 27 juil. 2006 22:21

Bonjour à tous. Pour ceux qui ont une 1000 CBF : Y a t-il un témoin de réserve et si oui, ou se trouve-t-il ? J'ai lu des choses contradictoires à ce sujet....

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lyonelk
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Postpar lyonelk » jeu. 27 juil. 2006 22:59

perso j'ai pas vu de témoin de réserve sur ma CBF1000, mais j'ai aussi lu cette information.
Autrement, expérience faite, la jauge est fiable (plus que sur mon ancienne Transalp). C'est-à-dire que quand l'aiguille est sur rouge t'es bien sur la réserve.
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Postpar Célestin_B » ven. 28 juil. 2006 03:41

Il n'y a pas de témoin de réserve, il est remplacé par la jauge. Quant à la jauge de température moteur sur la 600 est remplacé par un témoin lumineux sur la 1000 (voyant de surchauffe moteur).
;v

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Postpar luck » ven. 28 juil. 2006 08:19

Salut,

Efectivement il n'y a pas de témoin de réserve mais seulement une "zone rouge" sur la jauge à essence. Quand on y rentre il reste environ 4 litres.

Au début j'avais un peu peur de me faire avoir mais en fait on s'y fait très bien, c'est un peu comme sur une voiture quoi...

J'ai vu lors de la distribution des plaquettes commerciales du CBF1000 qu'il y avait prévu une jauge de réserve à cristaux liquide mais Mr Honda à décidé de s'en passer on dirait.
V
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Postpar gilles » sam. 29 juil. 2006 18:31

Merci pour vos réponses ! On retiendra donc que les docs HONDA
faisant état d'une jauge ET d'un témoin sont mensongères...

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Postpar Titou » sam. 29 juil. 2006 20:00

gilles a écrit :Merci pour vos réponses ! On retiendra donc que les docs HONDA
faisant état d'une jauge ET d'un témoin sont mensongères...


remboursé!! remboursé !!
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Postpar luck » mar. 1 août 2006 08:49

gilles a écrit :Merci pour vos réponses ! On retiendra donc que les docs HONDA
faisant état d'une jauge ET d'un témoin sont mensongères...


Sur la mienne il était précisé que c'était éventuellement sujet à modifications...
En tout pitit tout pitit...
:wink:
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Postpar Carric » mar. 1 août 2006 08:57

L'aiguille est elle si fiable que çà, ou aurait il mieux value qu'ils mettent en place un voyant comme sur la 600 ?
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Postpar Filou » mar. 1 août 2006 09:41

Carric a écrit :L'aiguille est elle si fiable que çà, ou aurait il mieux value qu'ils mettent en place un voyant comme sur la 600 ?


Non, pas du tout.

Perso, je roule au "km" à savoir, proche de 220, je commence à chercher une station, à 250km je commence à me faire du soucis et à 300km, je me demande comment j'ai pu tenir autant :lol:

La jauge reste tout en haut jusqu'à 170km et après elle descend en moins de 80km
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre, celles qui comprenent le binaire et les autres.

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Postpar Mumu » mar. 1 août 2006 10:03

Coucou les ami(e)s !!!

J'ai déjà expliqué pourquoi un indicateur de niveau d'essence d'une moto est peu fiable :

C'est en fait un capteur de pression, et, comme la hauteur d'occupation du carburant est faible, mal réparti dans la réservoir et dans l'axe de la moto, les variations sont trop importantes pour être correctement mesurées.

Un calculateur permet de faire une moyenne, mais, sauf quand le réservoir est plein, plus il se vide et moins les résultats peuvent être exploitables.

Il serait judicieux ce garnir le volume intérieur du réservoir d'alvéoles communiquantes, comme, par exemple, les compartiments d'un pétrolier.

Mais, le prix...... !!!

Le cas d'un capteur de réserve est plus simple, puisque, dès que la sonde détecte un niveau "bas" plusieurs fois en un temps réduit, le voyant s'allume et mémorise le phénomène pendant un laps de temps suffisant pour qu'il y ait réactivation de la détection.

Le voyant peut donc s'éteindre si la moto est sur la béquille centrale, signifiant réellement que la réserve n'est pas encore atteinte.

Mais refaire le plein devient nécessaire.

Ce voyant + le trip, et la confiance peut normalement régner.

Je rajouterai que, sur la béquille centrale, un indicateur de niveau joue bien son rôle, mais, en général, c'est en roulant qu'on devrait avoir l'info, non ?

Mumu pas plein...hic !!!! :wink:
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Postpar julio » mar. 1 août 2006 10:35

Mumu, comme solution un peu plus simple que le principe des alvéoles est le débitmètre en sortie de réservoir qui calcule le volume d'essence consommée au km et instantanément.... ça permet d'avoir une indication fiable du nombre de km restants avant réserve ;) on peut compléter le tout avec une jauge et un trip oOOo


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Postpar Mumu » mar. 1 août 2006 10:45

Re Coucou, Julio !!

C'est à ce genre de solutions que l'on s'aperçoit que Honda a tendance à verser dans le rustique, à l'inverse de BMW qui innove à tours de bras (oscillant...) sous des dehors semblant traditionnels.

Mumu débit de.....boissons !!!! :/\
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Postpar Carric » mar. 1 août 2006 10:49

Pour reprendre l'ensemble de vos idées le plus sur reste le voyant accompagnée du TRIP, car il n'y a qu'au trip qu'on peut faire confiance, tout en roulant au même rythme pour eviter la reserve à 160km certain jour et 300km d'autre jour.
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Postpar julio » mar. 1 août 2006 10:55

Carric a écrit :Pour reprendre l'ensemble de vos idées le plus sur reste le voyant accompagnée du TRIP, car il n'y a qu'au trip qu'on peut faire confiance, tout en roulant au même rythme pour eviter la reserve à 160km certain jour et 300km d'autre jour.



Tutafé ;) sauf que même sans avionner particulièrement tu peux te retrouver avec une conso importante (merci les carbus...) pour info, j'ai fait 170km avant réserve, à 2 sur la meule, avec bagster et sac à dos, à 160km/h sur autoroute.... à cause d'un putain de vent de face ! je faisais Paris -> Le Mans, et j'ai dû m'arrêter faire le plein à l'aller... au retour, comme le vent était de dos, pas de plein !
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