Image RGPD : Informations sur la politique de gestion des données personnelles du Forum à lire ici.

Témoin de réserve sur CBF 1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
gilles
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : dim. 9 juil. 2006 17:00
Localisation : MONTCEAU LES MINES - 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Témoin de réserve sur CBF 1000

Message par gilles » jeu. 27 juil. 2006 22:21

Bonjour à tous. Pour ceux qui ont une 1000 CBF : Y a t-il un témoin de réserve et si oui, ou se trouve-t-il ? J'ai lu des choses contradictoires à ce sujet....

Avatar du membre
lyonelk
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lyonelk » jeu. 27 juil. 2006 22:59

perso j'ai pas vu de témoin de réserve sur ma CBF1000, mais j'ai aussi lu cette information.
Autrement, expérience faite, la jauge est fiable (plus que sur mon ancienne Transalp). C'est-à-dire que quand l'aiguille est sur rouge t'es bien sur la réserve.
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
Célestin_B
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1962
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : La Buisse (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Célestin_B » ven. 28 juil. 2006 03:41

Il n'y a pas de témoin de réserve, il est remplacé par la jauge. Quant à la jauge de température moteur sur la 600 est remplacé par un témoin lumineux sur la 1000 (voyant de surchauffe moteur).
;v

Image Image

Avatar du membre
luck
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2251
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2012
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par luck » ven. 28 juil. 2006 08:19

Salut,

Efectivement il n'y a pas de témoin de réserve mais seulement une "zone rouge" sur la jauge à essence. Quand on y rentre il reste environ 4 litres.

Au début j'avais un peu peur de me faire avoir mais en fait on s'y fait très bien, c'est un peu comme sur une voiture quoi...

J'ai vu lors de la distribution des plaquettes commerciales du CBF1000 qu'il y avait prévu une jauge de réserve à cristaux liquide mais Mr Honda à décidé de s'en passer on dirait.
V
Luc

gilles
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : dim. 9 juil. 2006 17:00
Localisation : MONTCEAU LES MINES - 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par gilles » sam. 29 juil. 2006 18:31

Merci pour vos réponses ! On retiendra donc que les docs HONDA
faisant état d'une jauge ET d'un témoin sont mensongères...

Titou
Accro
Accro
Messages : 1275
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : Yam. X max 250
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Titou » sam. 29 juil. 2006 20:00

gilles a écrit :Merci pour vos réponses ! On retiendra donc que les docs HONDA
faisant état d'une jauge ET d'un témoin sont mensongères...
remboursé!! remboursé !!
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

Image

Avatar du membre
luck
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2251
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2012
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par luck » mar. 1 août 2006 08:49

gilles a écrit :Merci pour vos réponses ! On retiendra donc que les docs HONDA
faisant état d'une jauge ET d'un témoin sont mensongères...
Sur la mienne il était précisé que c'était éventuellement sujet à modifications...
En tout pitit tout pitit...
:wink:
Luc

Avatar du membre
Carric
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Carric » mar. 1 août 2006 08:57

L'aiguille est elle si fiable que çà, ou aurait il mieux value qu'ils mettent en place un voyant comme sur la 600 ?
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Avatar du membre
Filou
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : mer. 15 juin 2005 09:18
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Filou » mar. 1 août 2006 09:41

Carric a écrit :L'aiguille est elle si fiable que çà, ou aurait il mieux value qu'ils mettent en place un voyant comme sur la 600 ?
Non, pas du tout.

Perso, je roule au "km" à savoir, proche de 220, je commence à chercher une station, à 250km je commence à me faire du soucis et à 300km, je me demande comment j'ai pu tenir autant :lol:

La jauge reste tout en haut jusqu'à 170km et après elle descend en moins de 80km
Il n'y a que 10 types de personnes sur terre, celles qui comprenent le binaire et les autres.

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16239
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 24 fois

Message par Mumu » mar. 1 août 2006 10:03

Coucou les ami(e)s !!!

J'ai déjà expliqué pourquoi un indicateur de niveau d'essence d'une moto est peu fiable :

C'est en fait un capteur de pression, et, comme la hauteur d'occupation du carburant est faible, mal réparti dans la réservoir et dans l'axe de la moto, les variations sont trop importantes pour être correctement mesurées.

Un calculateur permet de faire une moyenne, mais, sauf quand le réservoir est plein, plus il se vide et moins les résultats peuvent être exploitables.

Il serait judicieux ce garnir le volume intérieur du réservoir d'alvéoles communiquantes, comme, par exemple, les compartiments d'un pétrolier.

Mais, le prix...... !!!

Le cas d'un capteur de réserve est plus simple, puisque, dès que la sonde détecte un niveau "bas" plusieurs fois en un temps réduit, le voyant s'allume et mémorise le phénomène pendant un laps de temps suffisant pour qu'il y ait réactivation de la détection.

Le voyant peut donc s'éteindre si la moto est sur la béquille centrale, signifiant réellement que la réserve n'est pas encore atteinte.

Mais refaire le plein devient nécessaire.

Ce voyant + le trip, et la confiance peut normalement régner.

Je rajouterai que, sur la béquille centrale, un indicateur de niveau joue bien son rôle, mais, en général, c'est en roulant qu'on devrait avoir l'info, non ?

Mumu pas plein...hic !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 12748
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Le Raincy 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par julio » mar. 1 août 2006 10:35

Mumu, comme solution un peu plus simple que le principe des alvéoles est le débitmètre en sortie de réservoir qui calcule le volume d'essence consommée au km et instantanément.... ça permet d'avoir une indication fiable du nombre de km restants avant réserve ;) on peut compléter le tout avec une jauge et un trip oOOo


Tigrou...teuton oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 16239
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 24 fois

Message par Mumu » mar. 1 août 2006 10:45

Re Coucou, Julio !!

C'est à ce genre de solutions que l'on s'aperçoit que Honda a tendance à verser dans le rustique, à l'inverse de BMW qui innove à tours de bras (oscillant...) sous des dehors semblant traditionnels.

Mumu débit de.....boissons !!!! :/\
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Carric
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Carric » mar. 1 août 2006 10:49

Pour reprendre l'ensemble de vos idées le plus sur reste le voyant accompagnée du TRIP, car il n'y a qu'au trip qu'on peut faire confiance, tout en roulant au même rythme pour eviter la reserve à 160km certain jour et 300km d'autre jour.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 12748
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Le Raincy 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par julio » mar. 1 août 2006 10:55

Carric a écrit :Pour reprendre l'ensemble de vos idées le plus sur reste le voyant accompagnée du TRIP, car il n'y a qu'au trip qu'on peut faire confiance, tout en roulant au même rythme pour eviter la reserve à 160km certain jour et 300km d'autre jour.

Tutafé ;) sauf que même sans avionner particulièrement tu peux te retrouver avec une conso importante (merci les carbus...) pour info, j'ai fait 170km avant réserve, à 2 sur la meule, avec bagster et sac à dos, à 160km/h sur autoroute.... à cause d'un putain de vent de face ! je faisais Paris -> Le Mans, et j'ai dû m'arrêter faire le plein à l'aller... au retour, comme le vent était de dos, pas de plein !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre