Témoin de réserve sur CBF 1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar de l’utilisateur
Carric
Accro
Accro
Posts : 1193
Inscription : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)

Postpar Carric » mar. 1 août 2006 11:01

julio a écrit :
Carric a écrit :Pour reprendre l'ensemble de vos idées le plus sur reste le voyant accompagnée du TRIP, car il n'y a qu'au trip qu'on peut faire confiance, tout en roulant au même rythme pour eviter la reserve à 160km certain jour et 300km d'autre jour.



Tutafé ;) sauf que même sans avionner particulièrement tu peux te retrouver avec une conso importante (merci les carbus...) pour info, j'ai fait 170km avant réserve, à 2 sur la meule, avec bagster et sac à dos, à 160km/h sur autoroute.... à cause d'un putain de vent de face ! je faisais Paris -> Le Mans, et j'ai dû m'arrêter faire le plein à l'aller... au retour, comme le vent était de dos, pas de plein !


Je ne pensait pas que le vent rentre a se point dans la consommation, en ce qui me concerne je tourne toujours vers 5 - 6 litres de consommation au 100 km mais je ne suis pas du genre a mastiquer et j'essai de rouler a une vitesse constante pour le moment.
Il est vrai qu'il faudrait des fois que j'attaque un peu plus surtout en virolos mais bon j'ai déja du plaisir comme ça.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15736
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Postpar Mumu » mar. 1 août 2006 11:09

Bof, le fait de mastiquer ne me semble jouer que sur la consommation de chewing-gum !! :?

Mumu pardon, j'ai pas pu m'empêcher !!!! :oops:

Non, s://; -->://;s://; --> s://; -->://;s://; --> s://; -->://;s://; -->
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 10079
Inscription : mar. 22 févr. 2005 09:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
Contact :

Postpar Adrien B. » mar. 1 août 2006 12:11

Carric a écrit :Je ne pensait pas que le vent rentre a se point dans la consommation, en ce qui me concerne je tourne toujours vers 5 - 6 litres de consommation au 100 km mais je ne suis pas du genre a mastiquer et j'essai de rouler a une vitesse constante pour le moment.

Le vent s'oppose à l'avancée du véhicule. Donc, pour aller à la même vitesse, celui ci doit forcer plus. Qui dit plus de force dit plus forte explosion, donc besoin de plus de carburant et d'air => on tourne plus la poignée, pour une vitesse identique, et donc ça consomme plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
luck
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2249
Inscription : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2012
Localisation : 94 Plessis Trévise

Postpar luck » mar. 1 août 2006 14:03

Filou a écrit :La jauge reste tout en haut jusqu'à 170km et après elle descend en moins de 80km


Tiens c'est marrant, moi je fais environ 100 km avant que l'aiguille ne commence à descendre.
En tous cas je trouve la jauge relativement fiable. ceci dit j'ai l'habitude de marcher au trip : à 250 km chercher une pompe.

Ensuite tout dépends de la conduite. Sur autoroute j'entre en réserver vers 280 en roulant "bien". En ville et embouteillages à environ 240 km.
V
Luc

Avatar de l’utilisateur
Carric
Accro
Accro
Posts : 1193
Inscription : ven. 21 avr. 2006 13:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
Localisation : Saint Marcel de Félines (42122)

Postpar Carric » mar. 1 août 2006 14:06

Adrien B. a écrit :
Carric a écrit :Je ne pensait pas que le vent rentre a se point dans la consommation, en ce qui me concerne je tourne toujours vers 5 - 6 litres de consommation au 100 km mais je ne suis pas du genre a mastiquer et j'essai de rouler a une vitesse constante pour le moment.

Le vent s'oppose à l'avancée du véhicule. Donc, pour aller à la même vitesse, celui ci doit forcer plus. Qui dit plus de force dit plus forte explosion, donc besoin de plus de carburant et d'air => on tourne plus la poignée, pour une vitesse identique, et donc ça consomme plus.


J'avais bien compris Adrien, mais ce qui me surprends c'est quasiement la faite de doubler la consommation de carburant abec un vent violent de face.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
julio
..
..
Posts : 12763
Inscription : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Le Raincy 93
Contact :

Postpar julio » mar. 1 août 2006 14:47

Carric a écrit :J'avais bien compris Adrien, mais ce qui me surprends c'est quasiement la faite de doubler la consommation de carburant abec un vent violent de face.


ça m'a étonné aussi le jour ou ça m'est arrivé ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post

Revenir vers « L'atelier : technique et mécanique sur les CBF »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité