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Probleme de pneumatique
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Re: Probleme de pneumatique
Bonjour Martine,
J'ai eu un train de PR4 (dont j'ai été très content) et il avait également une usure un peu en tuile.
Aucun souci, pas de comportement particulier, tu peux être tranquille.
Je suis depuis passé sur les Angel GT qui n'ont pas cette particularité mais qui s'usent bien plus vite!
J'ai eu un train de PR4 (dont j'ai été très content) et il avait également une usure un peu en tuile.
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1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F
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Re: Probleme de pneumatique
J'ai également ce type d'usure, mais pas de problème d'adhérence ressenti.
J'ai essayé différentes pression et ça ne change rien.
Ne t"inquiètes pas, ton pneu a encore des kms devant lui!
J'ai essayé différentes pression et ça ne change rien.
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Re: Probleme de pneumatique
J'ai changé mes PR4 pour des PR4 en décembre car l'arrière était aussi en tuile selon le concessionnaire. Ca se voyait bien à contre jour. Ils avaient presque 20 000kms. L'avant était au témoin d'usure.
Par contre, il a eu toutes les misères du monde à enlever la roue arrière car l'autre concessionnaire chez qui le dépanneur m'avait emmené une fois l'avait serrée comme un malade. Il a cassé 5 embouts pour pouvoir la dévisser...
Y aurait il lien de cause à effet ? Ce n'est pas l'angle que je prend en tout cas qui en est la cause...
Par contre, il a eu toutes les misères du monde à enlever la roue arrière car l'autre concessionnaire chez qui le dépanneur m'avait emmené une fois l'avait serrée comme un malade. Il a cassé 5 embouts pour pouvoir la dévisser...
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Re: Probleme de pneumatique
Ne vous en faites pas, ce type d'usure en bordure des rainures et sur le flans des pneus est tout à fait normal en conduite de montagne. Lors des descentes, les freinages ou freins moteur retiennent les roues alors même qu'on est en plein virage. Comme sur les flans des pneus la gomme est plus tendre, çà étire les rainures, les déforme d'où cette forme d'usure.
En conduite sur routes normales ou en ville, généralement on ne freine pas trop ds les virages, donc ce genre d'usure apparait beaucoup moins
Et ceci quelque soit le type de monte
En conduite sur routes normales ou en ville, généralement on ne freine pas trop ds les virages, donc ce genre d'usure apparait beaucoup moins
Et ceci quelque soit le type de monte
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Re: Probleme de pneumatique
merci à vous pour vos retours d'expérience.
donc pas de crainte à avoir, vous me rassurez ........ je peux continuer à sillonner les belles routes des PO
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Re: Probleme de pneumatique
Je suis tout à fait d'accord avec XrForEver.
J'ai toujours eu ce phénomène, pas gênant du tout, accentué aussi par le fait que je ne roule qu'en duo, et qu'on aime bien les virolos
Ca me l'a fait sur mes 2 trains de PR2, et pareil sur les RS2. C'était nettement moins flagrant avec les Conti d'origine.
Une petite remarque, je fais 2 pneus arrières pour un avant, et pas plus de 8-9000km max avec l'arrière .... donc des km de 20 000 me laisse rêveur
Mais ce sujet a de maintes fois été abordé
J'ai toujours eu ce phénomène, pas gênant du tout, accentué aussi par le fait que je ne roule qu'en duo, et qu'on aime bien les virolos
Ca me l'a fait sur mes 2 trains de PR2, et pareil sur les RS2. C'était nettement moins flagrant avec les Conti d'origine.
Une petite remarque, je fais 2 pneus arrières pour un avant, et pas plus de 8-9000km max avec l'arrière .... donc des km de 20 000 me laisse rêveur
Mais ce sujet a de maintes fois été abordé
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Re: Probleme de pneumatique
Hello !
J'vais aller jeter un coup d'oeil au mien.
Je n'ai jamais rien remarqué ni ressenti mais ...
Pour faire des économies, va falloir laisser Maman à la maison ...
mais attention en rentrant !
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Je n'ai jamais rien remarqué ni ressenti mais ...
Idem pour nous et le pneu arrière est bien loin de tenir 20 000 km, mais vraiment loin ...serge57 a écrit : je ne roule qu'en duo, et on aime bien les virolos
pas plus de 8-9000km max avec l'arrière .... donc des km de 20 000 me laisse rêveur
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Re: Probleme de pneumatique
J'avais cette usure sur le pneu avant (PR4) qui n'est devenue gênante qu'en fin de vie du pneu en créant du louvoiement à la décélération. L'arrière qui a 7600km présente le même symptôme que toi, même plus prononcé, comme le précédent que j'ai changé vers 11500km mais ne provoque aucun ressenti. Tu n'as pas de crainte à avoir même si contrairement à ce que tu déclares, elle tartine Dame Martine parce qu'il n'y a pas de "bdp" sur ton pneu
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Probleme de pneumatique
serge57 a écrit :
donc des km de 20 000 me laisse rêveur
Je viens de regarder sur mes factures :PéGuy a écrit : Idem pour nous et le pneu arrière est bien loin de tenir 20 000 km, mais vraiment loin ...
le 18/02/2014 : 15191 Kms au compteur
le 04/12/2015 : 38437 Kms au compteur
Donc si je compte bien, cela fait 23246 Kms avec un train de pneu. L'avant était au témoin d'usure, l'arrière non, mais était carré et avait ces déformations en escalier.
Normal pour le carré car j'ai fait beaucoup d'autoroutes (et souvent en duo) pour rejoindre le RDVA, le nord natal 1 fois ou 2 par mois, le Jura, le retour de l'Ardèche en octobre dernier, plus pas mal de route droite pour aller me balader de l'IDF jusque la région champenoise donc du tout droit car la région ici n'est pas bien lotie en virolos...Désolé....
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Re: Probleme de pneumatique
Je ne sais pas si on peut faire la comparaison ;
en automobile les pneumatiques en usure "en escalier" sont du a un problème d'amortisseur sans doute trop faiblard , peut etre aussi que le gonflage rentre en compte .. dans ce cas on aime dire que l'on roule trop a vide , pas assez chargé ..
je dis ça mais en moto , sur 2 roues les choses sont sans doute différente
désolé de créer le doute , c'est le retour que j'ai
je me trompe peut etre ... sans doute
la marque du pneu doit également se répercuter sur d'éventuel déformation
salutations
en automobile les pneumatiques en usure "en escalier" sont du a un problème d'amortisseur sans doute trop faiblard , peut etre aussi que le gonflage rentre en compte .. dans ce cas on aime dire que l'on roule trop a vide , pas assez chargé ..
je dis ça mais en moto , sur 2 roues les choses sont sans doute différente
désolé de créer le doute , c'est le retour que j'ai
je me trompe peut etre ... sans doute
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Re: Probleme de pneumatique
J'ai aussi toujours eu ce problème avec la CBF (1000) quel que soit le type de pneu monté (Bridgestone, PR2, PR3 ou Roadsmart 1 en ce moment).
Le mécano me dit que ça vient du poids de la moto (souvent chargée et avec passagère) et qu'il faudrait des pneus à structure renforcée ... qui n'existent pas dans cette dimension.
Cela étant, je n'ai jamais eu de souci particulier. Je fais juste plus attention sur route détrempée et en fin de vie du pneu, que j'imagine moins efficace dans l'évacuation de l'eau.
Bonne route !
Le mécano me dit que ça vient du poids de la moto (souvent chargée et avec passagère) et qu'il faudrait des pneus à structure renforcée ... qui n'existent pas dans cette dimension.
Cela étant, je n'ai jamais eu de souci particulier. Je fais juste plus attention sur route détrempée et en fin de vie du pneu, que j'imagine moins efficace dans l'évacuation de l'eau.
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Re: Probleme de pneumatique
J'ai des PR4 GT, donc renforcés, j'ai fait plus de bornes en solo qu'en duo, et ça le fait quand même.
Cherchez pas, c'est normal qu'on vous dit.
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Re: Probleme de pneumatique
hello les ami(e)s,
bon, ben sans poser la question ; j'ai quand même la réponse ! quel talent ce forum.... même bagaïe (chose) pour mes PR4 sur le tigre, l'impression visuelle que le pneu arr est un peu en escalier à défaut de l'usure en plat, due au manque de virages par içi , j'arrive sur le dernier tiers de vie de ce pneu ( jamais pu mener un train au delà de 12000km et encore au prix de quelques "glissades" de l'arr). comme je ne fais pas de duo (certaines mauvaises langues pourraient prétendre qu'avec mon poids de toutes façons.... ), mais que je roule au quotidien , les pneus sont bien sollicités à mon avis la succession freinages/ accélérations en zone urbaine aide bien à "user" les pneus ( michelin, metzeller même résultat)
sinon bizz à l'oeuil
marco
ps: je me demande si c'est pas délibéré pour augmenter l'accroche du pneu lors de l'inclinaison?
bon, ben sans poser la question ; j'ai quand même la réponse ! quel talent ce forum.... même bagaïe (chose) pour mes PR4 sur le tigre, l'impression visuelle que le pneu arr est un peu en escalier à défaut de l'usure en plat, due au manque de virages par içi , j'arrive sur le dernier tiers de vie de ce pneu ( jamais pu mener un train au delà de 12000km et encore au prix de quelques "glissades" de l'arr). comme je ne fais pas de duo (certaines mauvaises langues pourraient prétendre qu'avec mon poids de toutes façons.... ), mais que je roule au quotidien , les pneus sont bien sollicités à mon avis la succession freinages/ accélérations en zone urbaine aide bien à "user" les pneus ( michelin, metzeller même résultat)
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on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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Re: Probleme de pneumatique
Peut-être pas fait exprès mais comme la gomme des flancs est plus tendre, la déformation due à l'usure doit être plus importante que sur la bande de roulement.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Probleme de pneumatique
Je pense en effet que c'est la cause de ce type d'usure en ''écailles de poissons'' (chacun ses repères ! )fanfan45 a écrit :Peut-être pas fait exprès mais comme la gomme des flancs est plus tendre, la déformation due à l'usure doit être plus importante que sur la bande de roulement.
J'ai rencontré ça très souvent sur mes différentes montes de pneu et motos. Ça le faisait même à l'avant.
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