Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Alors Honda ou Yamaha ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
COPELANDO64
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 17:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 9 GT 2022
Localisation : COTE BASQUE
A remercié : 53 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par COPELANDO64 » lun. 14 mars 2016 13:33

caffellatte a écrit :donne un coup d'oeil aux dernières honda (nc750x, la 700 bagger, vultus...) tu verra qu'il avais encore bcp de marge de baisse de qualité de finition depuis la cbf 1000...
les CB650F et CBR650F sont fabriquées en Thailande je crois..... je n'ai aucun souci de peinture qui se barre sur le bas moteur et croyez moi ...il est hyper exposé!! :hehe:

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par caffellatte » lun. 14 mars 2016 21:51

COPELANDO64 a écrit :
caffellatte a écrit :donne un coup d'oeil aux dernières honda (nc750x, la 700 bagger, vultus...) tu verra qu'il avais encore bcp de marge de baisse de qualité de finition depuis la cbf 1000...
les CB650F et CBR650F sont fabriquées en Thailande je crois..... je n'ai aucun souci de peinture qui se barre sur le bas moteur et croyez moi ...il est hyper exposé!! :hehe:
dont acte :mrgreen:
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

petochon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 19:19
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2016
Localisation : yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par petochon » dim. 20 mars 2016 16:40

Bon je viens d envoyer un messages pour vous donner des nouvelles manque de bol l acces m en a ete interdit . C est chiant .

petochon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 19:19
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2016
Localisation : yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par petochon » dim. 20 mars 2016 16:55

Re bonjour a tous . Alors je recommence . Je suis allez prendre livraison de ma belle samedi matin sous une grisaille bien parisienne et avec seulement 4 petits degres .la moto a aujourd hui juste 30 kms au compteur car notre emploi du temps ne nous a pas permis de sortir ce week end. J ai fait quelques photos vite fait dans mon garage mais je prefererais attendre notre 1ere sortie pour vous en faire profiter . En tout cas nous sommes bien content de notre achat .le cb ce vend bien en ce moment mon concess en a livrer 4 rien que samedi . Au moins je ne serais pas le seul a avoir investi dans un cbf 2016 . Ah ça fait du bien. Je vous donne des nouvelles des notre premiere sortie a+

petochon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 19:19
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2016
Localisation : yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par petochon » mer. 6 avr. 2016 19:00

Bonjour a tous . J ai effectue ma premiere sortie dimanche je voulais poster quelque photos et il semblerait quelle soit trop grande et comme je suis nul en informatique qui pourrait me dire comment faire pour diminuer le format des mes photos . Merci d avance

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par L'Iguane » mer. 6 avr. 2016 20:05

Salut

lorsque tu cliques sur "Répondre" en bas de page, tu ouvres une nouvelle page et en dessous du pavé où tu écris, tu as un onglet "Transférer une pièce jointe".
Tu cliques dessus et sur "Choisissez un fichier"
tu vas chercher sur ton ordi la photo que tu veux mettre et ensuite tu cliques sur "ajouter le fichier"
et Bingo quand tu envoies, tu trouves ta photo dans ton message.
@++
;v

petochon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 19:19
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2016
Localisation : yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par petochon » mer. 6 avr. 2016 21:23

Merci l iguane je vient d essayer et toujours le meme message image trop grande ? Apparement trop de pixels .

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5241
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par Boyington » mer. 6 avr. 2016 21:55

C'est le souci de ce fofo (et d'autres certainement...)
Avant de poster, tu dois réduire ta photo.
1) Tu l'ouvres sur Paint
2) Tu cliques sur redimensionner dans le menu
3) Tu cliques sur pixels
4) Tu mets 900 à la place de la valeur la plus grande (longueur) et Paint te mets l'autre mesure automatiquement
5) Clique OK puis enregistre ta photo quelque part. Elle est désormais prête à être postée sur le forum.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

petochon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 19:19
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2016
Localisation : yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par petochon » dim. 10 avr. 2016 19:03

Bonjour a tous . Voila j ai effectuer ma 1ere sortie en duo avec ma belle . Alors voila nos premieres impression . Tous d abord je dirait douceur et souplesse . La boite est douce et les rapports ce passe tout seul ,la tenue de route est saine par contre deçu pour le moment par le freinage incomparable avec mon bm 1200 r mais la moto n a que 300 kms .esperont que ce point va s ameliorer . Par contre a l umanitė nous avons souffert du posterieur .la position est top pour moi mais je ressent des fourmis dans les mains. Je trouve le moteur tres silencieux et la protection me convient parfaitement pourtant j ai regler la bulle que sur le 1er cran . Je pense que nous avons trouver la moto qu il nous fallait pour je l espere un bon moment . a bientot

Avatar du membre
caffellatte
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 392
Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par caffellatte » jeu. 14 avr. 2016 12:19

Salut, je connais pas le freinage de la 1200r bmw, mais le cbs abs de la cbf 1000 est pas mal me semble. C est sur que la selle c est pas top (gros defaut des cbf), a corriger chez mr Briant. J ai pas le souvenir de vibrations non plus (sur la 600 oui, mais pas sur la 1000)
Bonne route!
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S

michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par michel13 » jeu. 14 avr. 2016 18:47

super, très content pour toi.
par contre pour le freinage bien que freinant bien une cbf n'a rien à voir avec une BM, j'ai eu 2 RT et les BM freinent mieux il n'y a pas photo. de plus je trouve le couplage à la manette droite plus intelligent que le couplage à la pédale : tu ne freines plus qu'avec le levier et par contre tu as un frein arriere au pied qui peut t'aider à inscrire la moto ou a rectifier une vitesse de passage en virage sans risque de soucis avec l'avant

petochon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 19:19
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2016
Localisation : yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par petochon » jeu. 14 avr. 2016 19:41

Salut aujourdhui petite ballade afin de continuer le rodage . Toujours tres content de mon choix pour moi qui est ete operer des cervicale la position me convient tres bien. Exellente maniabilite est tres agile meme les demi tour serrer se font tres facilement .mon concess ma indiquer pour le rodage entre 5et 6 milles tours quel est votre avis pour ceux qui on eu le plaisir de roder cette moto ? Merci pour vos reponses

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5241
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par Boyington » jeu. 14 avr. 2016 23:31

Oublié pour le rodage... (fait en 2010), désolé.
*Et tes tofs au fait?
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

petochon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 19:19
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2016
Localisation : yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par petochon » ven. 15 avr. 2016 15:23

Elle arrive parce que comme je suis un gros blaireau en informatique je vais profiter d aller chez ma fille pour lui demander comment faire. C est pourtant pas faute d avoir essayer . Aujourd hui j ai profiter de ne pas etre au boulot pour lui faire ça 1ere toilette maniaque oblige n|nn a+

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Alors Honda ou Yamaha ?

Message par Nyck0 » ven. 15 avr. 2016 22:29

bon je te fais un tuto mode simpliste pour poster tes photos :

tu places les photos que tu veux partager dans un dossier sur ton bureau (pour créer le dossier du fais un clic droit ==> nouveau ==>dossier : et tu le nomes photos CBF (par exemple)
si tu as du mal pour rapatrier les photos depuis ton portable ou appareil photo ==> oublie la ligne ci-dessus et effectivement passe chez ta fille :)

ensuite tu cliques sur ce lien : http://www.hostingpics.net/

dans " parcourir " (y'en a deux, tu peux donc en une fois tu peux redimensionner deux photos d'un coups, mais j'y viens après), donc tu cliques sur le premier "parcourir" et tu te retrouve avec une fenêtre similaire à ton explorateur de fichier: tu choisis "bureau" puis le nouveau dossier dans lequel tu as placé tes photos (photo CBF dans mon exemple) et tu choisis ta première photo et tu valides en cliquant en bas sur "ouvrir". La fenêtre se ferme et tu vois à droite de l'onglet "parcourir" : "image" suivit du nom de ta photo.
dans redimensionner tu choisis 1024x768 (ça nous fera de belles photos pleines de détails)
tu peux réitérer toute l'opération pour une deuxième photos avec le second "parcourir" et ainsi redimensionner une autres photos de ton dossier "photo CBF"
ensuite tu cliques sur ENVOYER.
ça mouline un temps certain, voir un certain temps...

apparait upload terminé avec une mignature de ta (ou tes) photos (selon que tu en as mis une ou deux)

tu choisis : vignette forum 1 et tu cliques gauche sur le lien URL qui se trouve en face (type : [URL=http://www.hostingp...) grâce à ce clique-gauche le lien URL devient bleu. tu laisses la souris sur ce lien "bleui" et tu cliques droit ==> Copier et tu cliques gauche sur copier.

là c'est gagné, dans la réponse à ce message tu cliques droit ==> "coller" et clique gauche sur "coller"

apparait une ligne comme celle là : [urx=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... kgocom.jpg][im]http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... kgocom.jpg[/img][/url]

qui est en fait une miniature de ta photo. quand nous cliquerons dessus nous accéderons à une page avec cette photo en "grand"

voila

j'ai essayé de faire simple, mais à la relecture c'est pas si clair ==> bon courage :D

Répondre