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Problème feu stop avant
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Problème feu stop avant
Bonjour à tous,
Je possède une CBF 500 depuis peu et je viens de me rendre compte que le feux stop ne s'allume qu'avec le frein arrière, il n'y a aucune réaction lorsque j'actionne le levier de frein avant. J'aimerais savoir si vous aviez une idée de la cause de ce problème et comment le régler. Je précise que je ne connais absolument rien en mécanique donc j'aimerais savoir si il faut que j'aille au garage.
Merci d'avance
Thibault, jeune motard.
Je possède une CBF 500 depuis peu et je viens de me rendre compte que le feux stop ne s'allume qu'avec le frein arrière, il n'y a aucune réaction lorsque j'actionne le levier de frein avant. J'aimerais savoir si vous aviez une idée de la cause de ce problème et comment le régler. Je précise que je ne connais absolument rien en mécanique donc j'aimerais savoir si il faut que j'aille au garage.
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- Boyington
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Re: Problème feu stop avant
Je pense que les connaisseurs vont se faire un plaisir de te répondre, mais juste un p'tit truc comme ça, si tu passais par la case présentation avant!...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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- heliogabale
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Re: Problème feu stop avant
Slt,
Ca relève plus de l'électricité que de la mécanique mais pour le début commence à vérifier l'interrupteur au niveau du levier de frein.
Ca relève plus de l'électricité que de la mécanique mais pour le début commence à vérifier l'interrupteur au niveau du levier de frein.
BR à tous.
Helio.
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Re: Problème feu stop avant
Vérifie les deux cosses de branchement sous la poignée de frein, tu déconnecte, tu regarde l’oxydation, un coup de bombe contact, puis, éventuellement, un test de fonctionnement en reliant en direct les deux cosses (avec un trombone, par exemple)...
C'est un début, après, c'est soit le contacteur lui même, à vérifier avec un ohmmètre, en te branchant sur les deux cosses mâles, soit la continuité des fils qui est rompue (même vérification, mais plus compliqué).
C'est un début, après, c'est soit le contacteur lui même, à vérifier avec un ohmmètre, en te branchant sur les deux cosses mâles, soit la continuité des fils qui est rompue (même vérification, mais plus compliqué).
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- kokp10
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Re: Problème feu stop avant
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le même problème sur ma Cbf 600 SA de 2008. J'ai démonté les deux contacteurs. Ces derniers ne m'ont pas l'air oxydés.
Par précaution, j'ai mis un petit coup de WD40 sur les cosses (je ne sais pas si c'est le bon produit pour cet usage), j'ai tout rebranché mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je ne sais pas du tout comment je dois vérifier le petit boîtier (le contacteur) malgré les explications énoncées plus haut (je suis une quiche en électronique). Si j'ai bien compris, il faut que je mette un trombone entre les deux cosses : n'est ce pas dangereux au risque de faire un court circuit, ou de me manger une joute ?
Est ce vraiment nécessaire que j'aille m'acheter un multimètre ? Et si oui, je ne sais même pas comment ça marche.
D'avance je vous remercie de vos réponses.
Benj
Je viens d'avoir le même problème sur ma Cbf 600 SA de 2008. J'ai démonté les deux contacteurs. Ces derniers ne m'ont pas l'air oxydés.
Par précaution, j'ai mis un petit coup de WD40 sur les cosses (je ne sais pas si c'est le bon produit pour cet usage), j'ai tout rebranché mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je ne sais pas du tout comment je dois vérifier le petit boîtier (le contacteur) malgré les explications énoncées plus haut (je suis une quiche en électronique). Si j'ai bien compris, il faut que je mette un trombone entre les deux cosses : n'est ce pas dangereux au risque de faire un court circuit, ou de me manger une joute ?
Est ce vraiment nécessaire que j'aille m'acheter un multimètre ? Et si oui, je ne sais même pas comment ça marche.
D'avance je vous remercie de vos réponses.
Benj
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Re: Problème feu stop avant
et l'ampoule, elle fonctionne
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- Mabuse84
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Re: Problème feu stop avant
Non, ce n'est pas très dangereux si tu t'assures de ne rien toucher d'autre avec le trombone. Cela revient à faire ce que fait le contacteur squi n'est rien d'autre qu'un interrupteur sur le circuit...En fait tu shunte l'interrupteur...
Si avec ce shunt au trombone le stop s'allume, c'est bien le contacteur qui est HS. sinon faut chercher ailleurs sur le faisceau...
Si avec ce shunt au trombone le stop s'allume, c'est bien le contacteur qui est HS. sinon faut chercher ailleurs sur le faisceau...
- kokp10
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Re: Problème feu stop avant
Merci pour ta réponse Mabuse. Je testerai ça prochainement.
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Re: Problème feu stop avant
Voilà mon retour d'essai :
Après avoir connecté les deux petits câbles du connecteur, le feu stop s'allume. Je peux donc en déduire que c'est le contacteur qui est HS.
Sauriez vous à quel endroit je pourrais en acheter un ? J'ai cherché sur ebay, j'en ai trouvé en provenance d'Allemagne dans les quinze euros, mais je ne sais pas si c'est fiable.
De retard et d'avance, je vous remercie ;-)
Benj
Après avoir connecté les deux petits câbles du connecteur, le feu stop s'allume. Je peux donc en déduire que c'est le contacteur qui est HS.
Sauriez vous à quel endroit je pourrais en acheter un ? J'ai cherché sur ebay, j'en ai trouvé en provenance d'Allemagne dans les quinze euros, mais je ne sais pas si c'est fiable.
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Benj
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Re: Problème feu stop avant
avec l'éclaté de MABUSE en provenance de bike parts tarif idem Honda tu peut demonter ton contacteur, vérifier que le petit poussoir actionné par l'oreille levier de frein fonctionne.
il se peut que le petit poussoir ou bouton en bout de contacteur soit simplement bloqué par la crasse, un coup de wd40 a plus de chance de pénétrer jusqu'au contact par ce point, perso j'utilise une bombe a contact électrique marque 3 en 1 nettoyant contact (attention fait blanchir les plastiques) que je trouve a brico dépôt .
il se peut que le petit poussoir ou bouton en bout de contacteur soit simplement bloqué par la crasse, un coup de wd40 a plus de chance de pénétrer jusqu'au contact par ce point, perso j'utilise une bombe a contact électrique marque 3 en 1 nettoyant contact (attention fait blanchir les plastiques) que je trouve a brico dépôt .
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Re: Problème feu stop avant
3 en 1 n'est pas un nettoyant pour contacts électriques mais un dégrippant.
Pour eux, utiliser KF Contact.
C'est exclusivement fait pour.
Mumupoto !!!
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Monsieur Mécanique
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Re: Problème feu stop avant
3 en 1 c'est une marque et dans leur gamme ils ont un nettoyant contact a base de solvants très volatils comme le KF mais que l'on peut trouver plus facilement.
- Mumu
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Re: Problème feu stop avant
Intéressant !!!MARCO 09 a écrit :3 en 1 c'est une marque et dans leur gamme ils ont un nettoyant contact a base de solvants très volatils comme le KF mais que l'on peut trouver plus facilement.
Plus de précisions, peut-être, et la marque du produit ?
Est-ce celui-ci ? Mumupoto !!!
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