Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Fuite huile CBF 500

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
liam38
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 00:26
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 2004 Grise [devenue noire]
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fuite huile CBF 500

Message par liam38 » mar. 22 mars 2016 08:50

J'ai mis une petite coupelle sous la moto pour voir si des gouttes tombaient toujours après avoir remis le joint :)

Mais en temps normal il devrait pas être sec ce joint ? dans tous les cas je dois passer par la case garage ? oOOo

Bon c'est moins grave que ce que je m'imaginais mais je vais essayer de pas faire trop trainer sa car je pense pas que le joint reste sagement à sa place :cpj:

liam38
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 00:26
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 2004 Grise [devenue noire]
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fuite huile CBF 500

Message par liam38 » mar. 22 mars 2016 08:56

Je dirais plutôt du coté carter il me semble
Vérifies aussi la mise à l'air des carters moteur car si c'est bouché (reniflard? dans la boite à air?)
Je fais sa comment ? :yicon_pasur: ... c'est des termes que j'ai déjà entendu mais je serais pas placer ces éléments sur la moto :oops: :yicon_doh:

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Fuite huile CBF 500

Message par Mabuse84 » mar. 22 mars 2016 10:03

La piece (11 joint a levre) coute 5,89 euros ici : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... F+500.html

liam38
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 00:26
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 2004 Grise [devenue noire]
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fuite huile CBF 500

Message par liam38 » mar. 22 mars 2016 10:13

Merci pour le lien :D
Pour le changer je suis obliger de démonter tout l'axe du sélecteur ? ce qui implique de vidanger le moteur non ?

Edit : j'ai vérifié, pas de jeu dans l'axe que sa soit verticale ou horizontale, après avoir remis le joint hier soir, aucune goutte n'a été retrouvé dans mon récipient :first: . J'ai bien nettoyer cette partie du carter et je vérifierai avant de partir à la fac si c'est de nouveau taché d'huile ou pas

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3787
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Fuite huile CBF 500

Message par Kiriki » mar. 22 mars 2016 12:33

liam38 a écrit :Merci pour le lien :D
Pour le changer je suis obliger de démonter tout l'axe du sélecteur ? ce qui implique de vidanger le moteur non ?

Edit : j'ai vérifié, pas de jeu dans l'axe que sa soit verticale ou horizontale, après avoir remis le joint hier soir, aucune goutte n'a été retrouvé dans mon récipient :first: . J'ai bien nettoyer cette partie du carter et je vérifierai avant de partir à la fac si c'est de nouveau taché d'huile ou pas
Si je me souviens tu as écrit
liam38 a écrit :Je vérifie sa demain !! :)
Je suis allé voir le joint spy, et en effet le joint etait vraiment déboîte de son logement du coup je l'ai repoussé au maximum avec le doigt n|nn

Quand je fais le niveau d'huile, je le met jusqu'au cran maximum mais je pense pas en avoir mis trop au point de faire fuire l'huile quand même ://

Par contre au touché j'ai l'impression que le joint est un peu sec, es que sa pourrait nuire a son étanchéité ?
L'huile moteur ne s'est pas vidangée avec le joint déboité. Donc pour le remplacer, ce n'est pas nécessaire de vidanger. Juste mettre une gamelle pour récupérer les quelques gouttes qui vont couler au niveau de l'axe du sélecteur. Pour l'éviter, pencher la moto à droite en la calant contre un mur.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Fuite huile CBF 500

Message par XrForEver » mar. 22 mars 2016 16:06

Tinkiete donc pas pour si peu. Tu l'as repoussé ds son logement , si ça ne suinte plus roule ma poule. Un contrôle visuel de temps en temps pour voir si ça recommence et pis c'est tout. T'embête pas à passer voir ton concess.

A+
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Fuite huile CBF 500

Message par XrForEver » mar. 22 mars 2016 16:12

Par contre, si çà ressuinte, tu achètes le joint (pas cher)

Tu démontes l'ancien joint. Pour celà, ce joint doit se sortir de l'extérieur sur la plupart des moteurs de moto. Pas besoin de démonter l'axe du sélecteur, juste la pédale à démonter. Avec 2 pointes (clous) tu extraits l'ancien joint. Tu huiles légèrement la lèvre du nouveau joint et tu l'insères ds son logement.

Voilà voilou !

Tout simple
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

liam38
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016 00:26
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 2004 Grise [devenue noire]
Localisation : Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fuite huile CBF 500

Message par liam38 » mar. 22 mars 2016 22:09

Au retour de la fac j'ai vérifié et j'ai pas l'impression que l'étanchéité soit complète mais en tout cas sa ne goutte plus comme avant et le joint n'est pas ressorti de son logement pendant les 60km de trajet, je vais surveiller sa de près pendant les prochains jours et je changerais le joint au besoin (pour le prix qu'il coûte je vais pas me priver) 8)

En tout cas merci à vous tous pour m'avoir aider aussi promptement (et rassurer aussi du coup :oops: ), vous êtes géniaux ! :thk:

;v

Répondre