Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
mhs7274
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 15:42
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA-2012- Blanc Perle
Localisation : SEYNOD / HAUTE-SAVOIE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?

Message par mhs7274 » jeu. 21 avr. 2016 08:18

Bonjour à tous :D ,

Je voulais savoir si quelqu'un avait débridé son CBF 1000 F ABS ?
Qu'est-ce que ça peut apporter au CBF à part une perte d'argent dans le porte-monnaie ?

A pluche. :bye:

Bertrand ;v

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Loi sur les 100 ch

Message par Mumu » jeu. 21 avr. 2016 08:24

Coucou, mhs !!! :D
Mimille n'est pas bridée. 8)
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
mhs7274
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 15:42
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA-2012- Blanc Perle
Localisation : SEYNOD / HAUTE-SAVOIE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loi sur les 100 ch

Message par mhs7274 » jeu. 21 avr. 2016 08:39

Donc HONDA avait anticipé la loi des 100CH. n|nn

Cool alors pas besoin d'y aller. :clap:

Merci ;v

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?

Message par hf38 » jeu. 21 avr. 2016 08:42

Mumu, vif dès le matin ! :wink:
Honda a surtout pensé que 106ch étaient adaptés à une moto comme la CBF, sinon une version plus puissante existerait à l'étranger.

[Titre du topic modifié pour plus de clarté]
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Loi sur les 100 ch

Message par Adrien B. » jeu. 21 avr. 2016 17:03

mhs7274 a écrit :Donc HONDA avait anticipé la loi des 100CH. n|nn

Cool alors pas besoin d'y aller. :clap:

Merci ;v
Honda n'a rien anticipé du tout. Les 100cv étaient fixés à la roue, alors que les constructeurs donnent la puissance au vilebrequin. Hors la boîte et la transmission finale font perdre de la puissance.
D'où des motos à cardan données à 112 ou 113 cv par les contructeurs, et 106 à 107 cv pour des machines à chaîne (les cardans faisant perdre plus de puissance que les chaînes).
Image

Avatar du membre
clicmaster
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 123
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010
Localisation : 38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?

Message par clicmaster » jeu. 21 avr. 2016 18:40

100cv a la roue, je savais pas, mais du coup je comprends mieux pourquoi l'autre jour j'étais aussi bien voire mieux qu'un Z1000 débridé.
Image

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5241
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?

Message par Boyington » jeu. 21 avr. 2016 19:42

Pourquoi vouloir plus que 106 CV toute façon, pour bientôt rouler à 80 km/h sur les routes. C'est déjà bien suffisant, voire trop pour un usage quotidien. :|
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?

Message par Célestin_B » jeu. 21 avr. 2016 20:57

Boyington a écrit :Pourquoi vouloir plus que 106 CV toute façon, pour bientôt rouler à 80 km/h sur les routes. C'est déjà bien suffisant, voire trop pour un usage quotidien. :|
Pour consommer moins de carburant et augmenter ainsi l'autonomie du réservoir. Et ceci est vrai pour le VFR1200.
Et arrêtez de croire débridage = rouler plus vite. C'est complètement faux !

Pour preuve qu'une moto bridée à 100cv peut rouler à 250kms, débridée, elle n'ira pas plus vite...
;v

Image Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?

Message par Mumu » jeu. 21 avr. 2016 21:15

M'en fous, c'est moi qui faisais pipi le plus loin, na !!! :ble:
Mumupoto !!! ;v }-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?

Message par sarazin 2 » ven. 22 avr. 2016 07:12

Ha non c' est moi,; car avec vicks vaporeux je gagne 3,5 cm. :mdr:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?

Message par Mumu » ven. 22 avr. 2016 07:52

:mdr: :mdr: :mdr:
Mumutrèspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?

Message par julio » ven. 22 avr. 2016 10:31

Célestin_B a écrit :
Boyington a écrit :Pourquoi vouloir plus que 106 CV toute façon, pour bientôt rouler à 80 km/h sur les routes. C'est déjà bien suffisant, voire trop pour un usage quotidien. :|
Pour consommer moins de carburant et augmenter ainsi l'autonomie du réservoir. Et ceci est vrai pour le VFR1200.
Et arrêtez de croire débridage = rouler plus vite. C'est complètement faux !

Pour preuve qu'une moto bridée à 100cv peut rouler à 250kms, débridée, elle n'ira pas plus vite...
Nous sommes d'accord !

L'idée n'est pas de vouloir aller plus vite, mais de pouvoir utiliser la moto telle qu'elle a été conçue et de retrouver ses vraies caractéristiques (surtout quand le bridage augmente la conso ou autre chose un peu gênante !) et de retrouver un équilibre entre la partie cycle et le moteur : avoir un moteur qui peut sortir 180cv, qui a le cadre et les freins dimensionnés pour et à qui on ôte presque 50% de la puissance, ben ça fait des gros freins pour pas grand chose :shock:

Je me souviens d'un essai de la K1200S, le bridage était à la poignée de gaz et elle était tellement bridée que ça donnait l'impression d'avoir une poignée à tirage rapide :roll: hyper frustrant d'autant plus qu'elle ne pouvait plus prendre tous ses tours :roll:

Moi je m'en fous, je suis à bridage - 15cv oOOo mais je comprends que ceux qui ont une moto bridée et qui "subissent" les désagréments d'un bridage mal fait aient envie de le faire sauter, vu que maintenant c'est légal !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?

Message par XrForEver » ven. 22 avr. 2016 11:56

julio a écrit : L'idée n'est pas de vouloir aller plus vite, mais de pouvoir utiliser la moto telle qu'elle a été conçue et de retrouver ses vraies caractéristiques (surtout quand le bridage augmente la conso ou autre chose un peu gênante !) et de retrouver un équilibre entre la partie cycle et le moteur : avoir un moteur qui peut sortir 180cv, qui a le cadre et les freins dimensionnés pour et à qui on ôte presque 50% de la puissance, ben ça fait des gros freins pour pas grand chose :shock:
De manière générale je suis d'accord.

Ceci dit il ne faut pas en faire un cas général du fait que le bridage augmente la conso. Ceci doit être vrai sur certaines moto, pas forcément à généraliser. A force de se monter un argumentaire contre le bridage, on a tendance à l'amalgame. :ypapi:

Pour l'histoire du bridage mécanique à la commande de gaz, çà dépend aussi. Sur ma théière, qui est bridée de cette manière, je n'ai jamais trouvé l'utilité d'aller au taquet...
Même sur autobeurk teuton, j'ai rendu la main bien avant pour cause pas de carénage, ... tout ds le casque

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?

Message par hf38 » ven. 22 avr. 2016 12:22

Idem que Minh dans mon cas (cale). Donc si le débridage coûte bonbon je laisserai tomber, sinon why not.
Mais je comprends les frangins dans le cas de la VFR ou pour les K13, K16, ...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

korby
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 661
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
Localisation : 83 Lorgues
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Loi sur les 100 ch : débridage CBF1000 ?

Message par korby » ven. 22 avr. 2016 14:37

Je raccroche à l'instant après une conversation téléphonique avec la concession de Toulon: 210 roros pour faire sauter une cale, dont 120 pour le dossier des Mines :shock:

Je vous annonce que vous allez encore devoir m'attendre au cours de nos futures balades :mdr:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre